[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Ouais c'est vrai que ça peut être une vraiment bonne idée.
J'étudierai ça dans quelques semaines quand je ferai la maj de la ram et du ssd.
merci pour le tuyau en tout cas.

Sinon je vends mes 2X4 Go Crucial qui datent de 2 mois (garantie a vie )... 35 euros (payée 50 ou 55 ) au cas ou ...

Mais je reste sur le conseil d'achat d'1X8 meme si ça ne me feras pas vendre ma ram :D

resalut :D

Petite question =)

La différence entre ça :
Trouvé en passant par memoire pour mac modèle etc..
http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=87C7D410A5CA7304#

Et ça :
Trouvé en passant par la recherche direct (ddr3,1600,crucial,etc)
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?imodule=CT2KIT102464BF160B

?:confused:
C'est les même non ?
Car en passant par mac > plus en stock et 2 € plus cher ...
alors qu'en passant par la recherche normale, y'a du stock ... je sais po quoi faire ...

merci :zen:

Bonjour,
Le macbook pro late 2008 ne gère que 8 go de ram, est-il possible de ne mettre qu'une seule barrette de 8 go ?

Il me semble que non (Pas de certitude, il faudrait tester), parce que s'il gérait 8Go sur un slot il serait capable de gérer 12 ou 16Go sur deux slots.

Moi je pense le contraire / les ports de ram n'ont pas de limites / si son macbook gere 8 Go et qu'il met 1X8 aucun soucis , mais le port libre n'accepteras pas de ram , qu'il soit libre ou pas ...

Il y a donc aucune raison d'acheter 1X8 ...

Et bien ce n'est pas si simple.
Il y a bien une limite par slot et par controleur, je ne connais pas son mac, mais ATTENTION !

Salut !

Question sûrement maintes fois abordée mais je voudrais confirmation.

Je vais upgrader la RAM de mon iMac et je pensais mettre les barettes inutiles de l'iMac dedans.

C'est un MBP modèle mi-2010 équipé de 4 Go DDR3 1066 Ghz.
Les barettes qu'il va récupérer est un kit de 2x4 Go DDR3 1333 Ghz.

Même si les barettes ne tournent qu'à 1066, est-ce tout de même compatible ?

Merci !

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit. J'ai un souci assez étrange :

J'ai un Macbook Pro 15" i5 mid-2010 (ram 4Go), et j'ai voulu pour Noël Le booster un peu. Je me suis donc acheté un petit SSD Crucial V4 ainsi qu'un kit de 2 barrettes de DDR3 Corsair 4Go 1066MHz = 8Go.
http://www.pixmania.com/fr/fr/10543875/art/corsair/memoire-portable-mac-memo.html
Je l'ai donc installé sans souci mais au démarrage, mon Mac reste bloqué sur la pomme.
Le plus étrange est que sur une partition Bootcamp (WinXP) que j'ai sur mon ancien disque, l'ordinateur démarre sans problème. (en revanche Windows ne détecte que 2,17Go mais c'est un problème de génération et de mises à jour je pense...).

Merci de m'aider !

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Salut !

Question sûrement maintes fois abordée mais je voudrais confirmation.

Je vais upgrader la RAM de mon iMac et je pensais mettre les barettes inutiles de l'iMac dedans.

C'est un MBP modèle mi-2010 équipé de 4 Go DDR3 1066 Ghz.
Les barettes qu'il va récupérer est un kit de 2x4 Go DDR3 1333 Ghz.

Même si les barettes ne tournent qu'à 1066, est-ce tout de même compatible ?

Merci !

J'ai parcouru plusieurs forums en anglais qui ne le recommandaient pas. Il y a eu des problèmes d'incompatibilité, même si en théorie ça devrait fonctionner.

Ok, merci pour ton avis :zen:

Je vais éviter alors ;)

Salut tout le monde!
J'ai commandé récemment 2 barrettes de RAM Corsair Vengeance 8Go/1600MHz/1,5V(c'est important...)/PC3 12800/C10/SODIMM DDR3.
Vous pouvez voir dans ma signature que j'ai un MacBook Pro de mi-2012.
Je voulais donc passez la mémoire de 4Go à 16Go.
J'ai reçu la commande cet après midi, mais un problème est alors survenu :
Duplication de l'écran, brouillé, et le son qui se met à buguer...

D'après ce que j'ai pu lire sur quelques forums anglais et notament la discussion qui se trouve ici, le problème semble survenir chez diverses personnes qui ont également upgradés la mémoire de leur mac, avec des barrettes Corsair pour la plupart mais aussi quelques autres marques.
Le problème semblerait survenir du fait que les barrettes sont alimentées en 1,5V alors qu'il faudrait qu'elles soient alimentées en 1,35V pour ne causer aucun problème.
Ce problème apparaît régulièrement au bout de 20minutes d'utilisation en général pour moi, et semble être le même cas pour d'autres.

@Yoblin semble avoir eu le même problème avec ses barrettes mémoires.

De mon côté, je viens de passer une paire de barrettes Corsair Vengeance en 1.5 volt de mon 13" à mon 15". Il s'agit de deux MBP mid 2012. Ces barrettes ont fonctionné sans problème sur le 13" durant 4 mois.

Pour l'instant, tout fonctionne à merveille sur le 15". Je viendrai faire un retour d'ici quelques jours .

Le système tourne depuis hier soir (15h de fonctionnement), aucun artefact a déploré pour l'instant.

Soit les barrettes Corsair Vengeance que j'ai obtenues s'accommodent d'un voltage plus faible, soit certains contrôleurs de MBP sont plus sensibles que d'autres...

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un petit conseil. Comme vous avez pu le voir, il semblerait que l'on puisse mettre des barettes de mémoire de 8Go pour passez à 16Go sur certains mac comme le MBP 13" mid-2010 à 2,4 Ghz.

=> http://www.macg.co/news/voir/258316/des-mac-mi-2010-compatibles-avec-16-go-de-ram
=>http://www.macbidouille.com/news/2012/12/26/la-liste-des-mac-supportant-les-barrettes-de-8-go-de-ram

Je suis très intéressé par le fait de booster mon mac à 16Go de ram. Seul problème où trouver des barrettes de 8Go avec la configuration suivante :
204-pin SODIMM, DDR3 PC3-8500, 8Go*2

J'ai trouvé ces barrettes chez OWC au USA mais en france... RIEN. Sur le site de crucial, j'ai 4*2 mais pas 8*2.
Si quelqu'un pourrait m'aider.

Je vous remercie.
Bien cordialement.

Le système tourne depuis hier soir (15h de fonctionnement), aucun artefact a déploré pour l'instant.

Soit les barrettes Corsair Vengeance que j'ai obtenues s'accommodent d'un voltage plus faible, soit certains contrôleurs de MBP sont plus sensibles que d'autres...

J'ai eu des Corsaire Vengeance dans mon MacBook Pro 15,4 mid-2012 pendant 2 mois sans aucun problème. Je les ai vendues quand je suis passé au Retina et l'acheter n'a jamais eu de problème.

Les Core i7 troisième génération gèrent : Memory Types DDR3/L/-RS 1333/1600
DDR3 et DDR3L donc 1,5 volt et 1,35 volt. C'est écrit dans les documents Intel.

Tu as le lien? car j'ai pas trouvé avec la configuration que je cherche...

Oups, faute d'erreur, j'avais lu 2011. Mais je vais trouver une référence ;)

Voilà, chez Corsair...

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

J'ai eu des Corsaire Vengeance dans mon MacBook Pro 15,4 mid-2012 pendant 2 mois sans aucun problème. Je les ai vendues quand je suis passé au Retina et l'acheter n'a jamais eu de problème.

Les Core i7 troisième génération gèrent : Memory Types DDR3/L/-RS 1333/1600
DDR3 et DDR3L donc 1,5 volt et 1,35 volt. C'est écrit dans les documents Intel.

J'ai fait la même expérience que toi sur deux MBP différents (13" et 15"), tous deux des révisions 2012. Pourtant, il semble que certains soient moins chanceux.

Dernière édition:
Non non, c'est une barrette de 4Go pour monter à 8Go. Apparemment, il n'y a que OWC qui propose ce que je veux.

Et deuxième petite question, Si je passe à 16Go, la carte mère va plus chauffer?

Non non, c'est une barrette de 4Go pour monter à 8Go. Apparemment, il n'y a que OWC qui propose ce que je veux.

Et deuxième petite question, Si je passe à 16Go, la carte mère va plus chauffer?
Salut

Si tu parles toujours du MBP 13" 2.4 GHz mi-2010, ces machines sont bloqués à 8 Go maxi :(