Bonjour,
Le macbook pro late 2008 ne gère que 8 go de ram, est-il possible de ne mettre qu'une seule barrette de 8 go ?
Il me semble que non (Pas de certitude, il faudrait tester), parce que s'il gérait 8Go sur un slot il serait capable de gérer 12 ou 16Go sur deux slots.
Salut !
Question sûrement maintes fois abordée mais je voudrais confirmation.
Je vais upgrader la RAM de mon iMac et je pensais mettre les barettes inutiles de l'iMac dedans.
C'est un MBP modèle mi-2010 équipé de 4 Go DDR3 1066 Ghz.
Les barettes qu'il va récupérer est un kit de 2x4 Go DDR3 1333 Ghz.
Même si les barettes ne tournent qu'à 1066, est-ce tout de même compatible ?
Merci !
Salut tout le monde!
J'ai commandé récemment 2 barrettes de RAM Corsair Vengeance 8Go/1600MHz/1,5V(c'est important...)/PC3 12800/C10/SODIMM DDR3.
Vous pouvez voir dans ma signature que j'ai un MacBook Pro de mi-2012.
Je voulais donc passez la mémoire de 4Go à 16Go.
J'ai reçu la commande cet après midi, mais un problème est alors survenu :
Duplication de l'écran, brouillé, et le son qui se met à buguer...
D'après ce que j'ai pu lire sur quelques forums anglais et notament la discussion qui se trouve ici, le problème semble survenir chez diverses personnes qui ont également upgradés la mémoire de leur mac, avec des barrettes Corsair pour la plupart mais aussi quelques autres marques.
Le problème semblerait survenir du fait que les barrettes sont alimentées en 1,5V alors qu'il faudrait qu'elles soient alimentées en 1,35V pour ne causer aucun problème.
Ce problème apparaît régulièrement au bout de 20minutes d'utilisation en général pour moi, et semble être le même cas pour d'autres.
@Yoblin semble avoir eu le même problème avec ses barrettes mémoires.
Le système tourne depuis hier soir (15h de fonctionnement), aucun artefact a déploré pour l'instant.
Soit les barrettes Corsair Vengeance que j'ai obtenues s'accommodent d'un voltage plus faible, soit certains contrôleurs de MBP sont plus sensibles que d'autres...
Tu as le lien? car j'ai pas trouvé avec la configuration que je cherche...
J'ai eu des Corsaire Vengeance dans mon MacBook Pro 15,4 mid-2012 pendant 2 mois sans aucun problème. Je les ai vendues quand je suis passé au Retina et l'acheter n'a jamais eu de problème.
Les Core i7 troisième génération gèrent : Memory Types DDR3/L/-RS 1333/1600
DDR3 et DDR3L donc 1,5 volt et 1,35 volt. C'est écrit dans les documents Intel.
SalutNon non, c'est une barrette de 4Go pour monter à 8Go. Apparemment, il n'y a que OWC qui propose ce que je veux.
Et deuxième petite question, Si je passe à 16Go, la carte mère va plus chauffer?