[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Prends toi les 1333 elles sont plus adaptées à ton MBP
Et il doit découper quelle partie de la barrette ? :D
Sans rire, il serait surtout judicieux de commencer par le bon format, soit de la so-dimm 204 broches...

Pour ce qui est de la latence, pas besoin de se prendre la tête ; jouer sur la fréquence et la latence concerne des machines dont on peut trifouiller le bios, ce qui est loin d'être le cas des laptop Apple.

Dernière édition:
merci de votre aide, donc je vais suivre vos directives avec soins
Bonne soirée à vous

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

La marque Crucial c'est bien ou mieux vaut prendre Corsair, GSkill? Ou cela ne change rien à rien, et je prends la moins chère:siffle:

une barette d'une marque est identique à une barete d'une autre marque dans le sens qu'elles ont le meme cas voir Trac Tcas etc etc donc pas de soucis

Après cela se joue sur le type de pcb et de puces employés mais dans notre cas aucun pb
:up:

une barette d'une marque est identique à une barete d'une autre marque dans le sens qu'elles ont le meme cas voir Trac Tcas etc etc donc pas de soucis

Après cela se joue sur le type de pcb et de puces employés mais dans notre cas aucun pb
:up:

Merci des infos, elles me sont précieuses, je vais prendre des Crucials a 40 euros:D
Thx

Bonjour à tous,

j'espère qu'il n'a pas déjà été répondu à ma question, j'ai parcouru les pages de ce fil, mais rapidement et j'ai pu louper un truc.

Je possède un MacBookPro de début 2008, 15", doté de 4 go de ram. Tenter par des prix assez bas en ce moment, je me disais que je pouvais peut-être le faire passer à 8 go, mais il semble selon le site Apple et selon l'excellent MacTracker que la limitation soit à 4 go selon Apple et à 6 selon MacTracker. Le problème, c'est que 6 go cela me semble difficile à réaliser, puisque je croyais avoir compris qu'il fallait que les deux barrettes soit de même taille pour un fonctionnement optimal.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, avec un exemple concret et constaté dans la réalité, ce serait sympa.

Merci.

Hello!
Lamar +1!
je me pose exactement la même question : possédant la même machine, je pensais passer de 4 à 8 Go de Ram pour booster la bête qui apparemment d'après MacTracker peut gérer 6Go et non pas seulement 4Go

qui a déja testé et pourrait me dire si cette machine gère bien 6Go de Ram?
MERCI :up:

Macsales proposent une solution 6 Go testée par OWC...

Pour ce qui est de l'optimisation avec deux mêmes barrettes, il me semble que c'est propre aux MB(P) dont le chip graphique tape dans la ram.

Oui, mais il s'agit des "late 2008". Je crois que leur demande concerne les "early"...

• J’aime
Réactions: Lamar
Pas ma fôte si le site Other World Computing répond au doux nom de Macsales :rateau:

Tox +2

il est bien stipulé dans l'article que cela ne concerne que les late 2008: cela concerne les modèles 5,1 et nous les early 2008 sont les modèles 4,1 !
CQFD

Et donc, selon OWC, 4 Go + 2 Go semblent être la bonne solution.

Ne manque plus qu'un témoignage sur ce forum...

Pour la faisabilité, j'imagine que l'on peut facilement commander une barrette de chaque sur un site comme Crucial.fr...

Salut,

J'ai de plus en plus souvent des ralentissements et lorsque je regarde l'activité de la RAM dans le moniteur d'activité, j'ai souvent entre 1 et 2go de fichier d'echange utilisé (swap).
C'est pour ça que je souhaiterai doubler ma Ram pour passer à 8go.

J'ai un MBP mid 2009, 2,53Ghz, 4go, sous Snow Léopard.

1) L'opération de changement de ram est-elle facile?

2)Est-ce que ces kits là feraient l'affaire?
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

Niveau budget je veux y mettre entre 40 et 50€.
Merci !

Salut,

J'ai de plus en plus souvent des ralentissements et lorsque je regarde l'activité de la RAM dans le moniteur d'activité, j'ai souvent entre 1 et 2go de fichier d'echange utilisé (swap).
C'est pour ça que je souhaiterai doubler ma Ram pour passer à 8go.

J'ai un MBP mid 2009, 2,53Ghz, 4go, sous Snow Léopard.

1) L'opération de changement de ram est-elle facile?

2)Est-ce que ces kits là feraient l'affaire?
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

Niveau budget je veux y mettre entre 40 et 50€.
Merci !

Chez crucial , le port est offert

Quand elle l'installation , c'est délicat , il te faudra des tournevis thermo formés en adamantium ( compter 900 euros par tournevis , il en faut 5 )
Ensuite enlever les 78 vis du premier capot puis boire 7 redbulls
Démonter la carte mère afin de flasher le bios ( utiliser le terminal )

Mais noonnnn , je te taquineuh ;)

Tape sur google , changer ram macbook pro et basta ! Rien de sorcier
Muni toi d'un bac a glaçon afin d'y ranger les vis pour pas les mélanger et voilà , ça prend 5 minutes ...

Et la régle d'or , ne pas forcer ! :up::D

Bonjour à tous !

je compte m'acheter un MBP 15" mais j'hésite sur la mémoire:

* comme je l'ai dit, je compte commander le MBP 15", avec la CG à 512Mo
* ecran haute résolution tant qu'a faire !
* 4 ou 8 Go de Ram ?? sachant que je veux installer Parallels desktop pour utiliser xp pour quelques programmes de DAO ...
* au niveau du disque dur, je compte rester sur 500Go, surtout que les DD ont flambés suite au problemes en thailande ...

Merci !

Bonjour à tous !

je compte m'acheter un MBP 15" mais j'hésite sur la mémoire:

* comme je l'ai dit, je compte commander le MBP 15", avec la CG à 512Mo
* ecran haute résolution tant qu'a faire !
* 4 ou 8 Go de Ram ?? sachant que je veux installer Parallels desktop pour utiliser xp pour quelques programmes de DAO ...
* au niveau du disque dur, je compte rester sur 500Go, surtout que les DD ont flambés suite au problemes en thailande ...

Merci !

Commande la config de base / la ram est trop cher chez Apple

Crucial propose 8Go à 40 euros port compris .

T peux tres bien faire tourner ton mac tel quel les premières semaines, le temps de tout installer et paramétrer , et puis , tu commande ta ram .

Le site de crucial propose une applet java pour scanner ton mac et te proposer la ram qui va bien .

Pour le HD , dis toi que si tu as 500 Go sur l'ordi , il te faudra un équivalent pour la sauvegarde , ou 400 Go ( sachant qu'il ne faut jamais remplir son disque dur a fond )