The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

Coucou les Macgéens ! (c'est bien comme ça qu'on dit ?)

Si vous souhaitez passer un bon moment. Et afin de rester dans la thématique PAN.
Je vous recommande le film "VALENSOLE 1965" (qui vient de sortir sur Canal+):

Il est TRES sympa !
C'est une fiction, MAIS inspiré de faits réel !
Bon visionnage !

Valensole 1965
https://www.canalplus.com/cinema/valensole-1965/h/30267283_40099

Bande annonce:

valensole.jpg.webp

Dernière édition:
Tiens, Spielberg va sortir un nouveau film (cet été). Cela s’appellera: Disclosure Day !

La bande annonce est sortie aujourd’hui !

Je trouve que Spielberg ne s’améliore pas sur le thème des soucoupes volantes : Rencontres du troisième type, ça allait à peu près, ET, pourquoi pas, pour des enfants, mais alors La guerre des mondes, quelle déception. Je m’attends au pire avec ce nouveau film…

• J’aime
  • Haha
Réactions: Crunch Crunch et Gwen
Idem que vous deux @Gerapp38 & @Gwen
Le film de Spielberg sera une fiction et… je ne sais quoi penser. Cela me semble trop "Spectacle" et poussé pour faire du "Sensationnel" !

Mais bon… c'est du cinéma hein. Donc Spielberg fait du cinéma…
Rencontre du 3ème type, j'avais bien aimé

Dans la thématique PAN, j'ai beaucoup aimé le film Français "Valensole 1965" !
Il est vraiment très sympa !

Un espèce de "Rencontre du 3ème type" version française !

Un commentaire que j'avais lu sur internet (je ne sais plus où) disait que:
- "Valensole 1965" c'est un croisement entre du "Marcel Pagnol" et "Rencontre du 3ème type".
-> C'est EXACTEMENT CELA ! Et j'ai beaucoup aimé

Un site web:
Valensole 1965

Spielberg, son rôle n'est pas, et n'a jamais été de faire du reportage, il réalise des fictions, pas des relations d'évènements réels, et si vous n'aimez pas ses réalisations, ne dites pas "beurk" ! Rencontres de troisième type était un chef d'œuvre, d'ailleurs dimanche soir, James Cameron ne tarissait pas d'éloges sur ce sujet, quant à la guerre des mondes, il n'a fait que moderniser le chef d'œuvre d'Herbert.G.Wells, en le situant à une époque contemporaine plutôt qu'en fin 19ème, et il a juste accentué la personnalisation de l'histoire en la centrant sur un père de famille qui cherche à sauver ses enfants plutôt que sur des personnages plus généralistes comme ceux de Wells.

Après, on peut changer de nom, le phénomène reste, les autorités ont toujours parlé d'OVNI (U.F.O. pour les anglophones), dans les années 70, les tenants du genre préféraient le terme ESPI* (on les appelait d'ailleurs les espiologistes, les anglophones parlaient alors de S.U.O.), maintenant, c'est PAN, pourquoi pas, mais dans tous les cas, pour vous et moi, ça reste du domaine de la supposition, et s'il est possible que nos gouvernants en sachent un peu plus, rien n'a jamais été prouvé dans ce sens.

En résumé, même s'il parait impossible que la vie ne soit apparue que sur une seule planète dans notre univers, même s'il est hautement improbable que de cette vie nulle part ailleurs l'intelligence ne soit émergée à son tour, en l'état actuel des connaissances terrestres, la probabilité qu'une civilisation puisse un jour développer le voyage interstellaire est quasi-nulle.

Alors, en bref, E.T. ou pas E.T., je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que toute affirmation péremptoire dans un sens ou dans l'autre est totalement infondée, dans l'expectative nous sommes, et dans l'expectative nous restons.

Voilà, c'est mon avis, et je le partage !

(*) Engins Spatiaux de Provenance Indéterminée

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Romuald