[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

tiens j'ai la flemme de faire une petite annonce, je post ici donc:

j'ai 2 kits CRUCIAL à vendre:

* 1 Kit de 16Go:
Part Number: CT2KIT102464BF1339....
Description: 16GB kit (8GBx2),
204-pin SODIMM Upgrade for a Apple MacBook Pro (15-inch, Late 2011) System

&

* 1 Kit de 8Go en 1600 MHz pour du super high perf en Sandy bridge:
Numéro de référence : CT2KIT51264BC160B
Capacité du module : 8GB Kit (4GBx2)
Type de module : 204-pin SODIMM
Modèle : DDR3 PC3-12800

comme d'hab >>>> MP :love::love::love::up:

Bonjour,
Je me posais une question mais je n'ai pas réussi a trouvé une réponse concrète. Ma question, est "est ce que la mémoire vive Pc fonctionne sur Mac ?"
En prenant exactement le même type de ram, même fréquence, format...
Car je souhaite changer la ram de Macbook Pro Early 2011 et j'ai trouvé ça : http://www.rueducommerce.fr/Composa...3-PC3-12800-8Go-1600-MHz-CAS-10-Vengeance.htm
Sachant que le 1600Mhz passe sur les Macbook pro 2011, est ce que cette barrette de ram passerai sur mon Macbook ?
Et une dernière petite question, y'a t-il une grande différence entre une barrette en 1333Mhz et 1600Mhz ?

Merci d'avance pour vos réponse :zen:
Cordialement
Ckartman

en theorie cette mémoire devrait fonctionner, mais je ne sais pas vraiment car avec CORSAIR c'est la roulette russe, la seule chose possible c'est l'acheter et essayer :D

d'ailleurs cela m'interesse de savoir si elle sera reconnue sur un MBP car avoir 16Go en 1600MHz cela me plairait bien!

ce qui me deplait par contre c'est le cas de 10, ça c'est moyen! :rolleyes:

Ca cahnge beaucoup entre 1333Mhz et 1600Mhz ? Et entre le CL9 et CL10 ?:D

Bonjour,

Je vais bientôt me procurer un MacBook Pro avec un HDD normal, et donc plus tard j'aimerais lui ajouter un disque SSD pour qu'il va plus vite, j'utiliserais le HDD pour stocker des informations, et le SSD pour booter et utiliser les logiciels dont j'ai besoin.

Donc voilà, la question est : Puis-je mettre un disque SSD en plus du HDD(sans toucher au HDD) et pouvoir utiliser les deux?

Une autre question qui me perturbe. J'ai vu dans certaines vidéos que les gens qui ajoutent un disque SSD enlèvent le lecteur CD... :confused:

Cordialement, Buyn.

je vois pas pquoi tu pose ta question dans le topic "mémoires des MBP"??? :mouais:

regarde sur le fofo, tes questions ont étés maintes fois posées!!!

Pour mon MBP 13'3 de fin 2011, j'ai acheté sur amazon 2 barettes de ram Kingston Réf KVR1333D3S9/4G 4GB 2Rx8 512M x 64-Bit PC3-10600 CL9 204-Pin SODIMM suite à la lecture d'un tuto......

Mais un doute s'installe en moi car lorsque que je vais sur le site kingston avec la fonction recherche on m'indique KTA-MB1333/4G 4 Go DDR3-1333 PC3-10600 204 pins SODIMM :mouais:

Elles ont l'air strictement identique, donc ai-je fais une erreur, ou c'est juste une partie de la référence qui change pour marqué le fait qu'elles soient certifié MAC ?????

C'est bon c'est :up:

bonjour

est il possible de mettre dans un macbook pro i5 13 pouces fin 2011 16gb de ram 2X8 en 1600mhz

si oui quelqu'un a t'il essayé :confused:

merci

bonjour

est il possible de mettre dans un macbook pro i5 13 pouces fin 2011 16gb de ram 2X8 en 1600mhz

si oui quelqu'un a t'il essayé :confused:

merci
Normalement oui, je dois recevoir des 16Go en 1600Mhz pour mon early 2011 demain donc si tu veux je te tiendrais au courant ;):up:

J ai regarder sur le site Intel que le i5 2,4 que ce limitais à 1066 1333 qu Apple dise que non je comprend. Mais Intel...

J ai regarder sur le site Intel que le i5 2,4 que ce limitais à 1066 1333 qu Apple dise que non je comprend. Mais Intel...

Alors pour de la ram corsair, il est marqué : "vous permet d'augmenter automatiquement les performances de votre BIOS sans configuration. Design mince et attractif pour assurer la compatibilité physique avec tous les 2ème génération Intel ® Core ™ i5 et i7 ordinateurs portables."
Lien : http://www.rueducommerce.fr/Composa...0-2-x-8-Go-16Go-1600-MHz-CAS-10-Vengeance.htm

Lis cette article : http://www.macbidouille.com/articles/425/page1 :up:

Pour le i7 oui
Mais pour le i5 c est pas sur

Qui croire alors le fabriquant de proco ou rue du commerce

Tu me dira ce que ça donne

bon pour ma part je vais rester sur mon lately 2011 à 16Go de 1600MHz en cas 10

la diff cas 10 / cas 9 n'est pas justifié pour que je change encore :D

oui ok à part que je suis un G33K :D

mais bon prochaine etape pour moi: 1886MHz en cas 10 ou mieux cas 9 :up:

Je viens de recevoir ma ram, donc 16Go en 1600Mhz en Cas 9 de chez Komputerbay.
Tout d'abord la ram est dotée de dissipateur thermique noir (en alu et non des autocollants, et il y a de la pâte thermique entre les puces et dissipateur).
Mise en place : Très bien passé, j'ai juste eu un petit doute les dissipateurs sont un poils gros donc il faut forcer un tout petit peu pour mettre la ram du dessus.
Redémarrage et vérification : Le MBP a très bien redémarrer aucun plantage, aucun message d'erreur. J'ouvre "A propos de ce Mac" et là la joie : 16GO 1600Mhz
Donc parfait, je vais faire le test avec "Memtest 86+" dans l'après midi ou soirée.
Pour le moment c'est parfait, je vais testé SDK pour voir si c'est mieux :up:

bon c est cool alors

ca a donné quoi les tests?

J'ai gagné environ 400 points sous geek bench, tu peux allez voir le sujet "gain entre 1600mhz et 1333mhz" dans la section MacBook pro, il y a mon bench et celui du fils de kalm en comparaison (MPB 13" i5 2.4Ghz) :up:

tu a trouvé ta ram sur amazon