[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Non sur eBay, je l'ai acheter chez un pro qui était en Uk. Et je me suis fait livrer par Amazon France. Donc j'en déduit que j'ai commandé en Uk à 86€ chez le revendeur amazon komputerbay (au lieu de 99€, j'ai économiser la TVA) et comme cette achat à été fait dans l'espace Schengen je me suis fait livré par Amazon France.
Je sais pas si j'ai été clair, et peut être que je me trompe mais c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai trouvé..

Oui ça doit être ça car y a pas sur amazon .fr

Merci bien!

Ça y ai j ai passé commande. Tu les a eu en combiens de temps ?

Je l'ai eu en 1 semaines, commandé le dimanche et reçu le samedi. :)

Bonjour,

J'ai un Mackbook pro early 2011 2,2GHz Intel Core I7 4Go 1333MHz DDR3 et je souhaiterai le passer à 8Go.

Est-ce que ce modèle conviendrait? http://www.rueducommerce.fr/Composa...3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-mhz-cas-11.htm

Ou en auriez-vous un autre à me conseiller (de préférence dispo sur le même site, j'ai une commande en prévision)?

C'est de la Sodimm qui faut. tu peux prendre ça : http://www.rueducommerce.fr/Composa...800-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-CAS-9-Vengeance.htm
Ou encore : http://www.rueducommerce.fr/Composa...4-Go-8Go-1333-MHz-CAS-9-CMSA8GX3M2A1333C9.htm

Merci. Le second modèle est en 1333MHz, je pense plutôt prendre du 1600MHz.

Corsair n'est pas ce que j'ai lu de mieux pour les mac, ce sont des fausses idées?

Pour mac Crucial est conseillé, mais Corsair malgré quelque soucis au début est bien adapté au Mac, Kolargol31 utilise des Corsair en 1600Mhz sur MBP Late 2011 et si je ne me trompe il en est content.

Ok je te remercie pour ces précisions. Il vaut peut-être mieux que je ne m'impose pas de commander sur ce site pour trouver un modèle crucial qui convienne.

Pour mac Crucial est conseillé, mais Corsair malgré quelque soucis au début est bien adapté au Mac, Kolargol31 utilise des Corsair en 1600Mhz sur MBP Late 2011 et si je ne me trompe il en est content.

les Corsair sont des bonnes DDR j'en ai sur mon mbp late 2011 sans soucis

Hello tous,

Je souhaite upgrader les mémoires de mon macbook pro 13" de septembre 2011 (PAS la mise a jour de oct/nov 2011, ceux d'avant). J'ai acheté à l'époque la configuration d'origine, donc avec 4go de mémoires.

En effet, à l'usage, je trouve de plus en plus fréquemment que mon ordi peine un peu, notamment lors de l'utilisation de imovie, aperture ou final cut pro que je suis amené à utiliser plus souvent.

Mais j'ai 2 hésitations concernant cet upgrade :

- la première : est ce que 8go (1 x 8 ou 2 x 4 ?!?) pourront me suffire ou bien il vaut mieux viser 16 directement ?

- la seconde : qu'est ce qui est mieux : 1333 ou 1600 mhz ?

Ensuite j'ai une question dont je n'ai pas tout saisi même en parcourant un peu le forum :
- qu'est ce que le CAS ? cas 9 ? cas 10 ? etc ... j'ai pas tout saisi ce qui est mieux et pourquoi.

Je vous remercie d'avance,
Tykko

Ckartman. Tu a passer tes barrettes komputer bay sous memtest?

Salut,

Je vais me prendre un MBP R et je me pose la question de prendre 16 Go, 8 sont largement suffisant pour le daynto day, sauf peut être pour les jeux ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

Salut,

Je vais me prendre un MBP R et je me pose la question de prendre 16 Go, 8 sont largement suffisant pour le daynto day, sauf peut être pour les jeux ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

Par MBP R tu veux dire le Retina? Car si c'est le cas, il n'est pas possible d'ajouter de la ram sur ce modele, contrairement aux MPB classique...