[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonsoir, voila j'aimerais savoir comment faire pour booster un peu mon mbp car sur des grosses applis comme photoshop il n'arrête pas de planter. Donc en parcourant un peu les forums j'ai pu comprendre qu'il fallait augmenter la mémoire. Fin bref je n'y comprends rien du tout là dedans. J'ai un Macbook pro 13 pouces que j'ai acheté en septembre 2012, je suis sous OS X 10.8.2 mountain lion, j'ai un processeur 2.5 GHz Intel Core i5 et j'ai actuellement 4 Go 1600 MHz DDR3 de mémoire. (Tout ça pour faire mon savant mais je recopie bêtement sans comprendre ce qu'il y a écrit dans à propos de ce mac) ;) Je voulais vous demander ce que je devais faire pour mieux faire tourner mon mac sur des gros logiciels comme photoshop CS6. J'ai vu aussi sur le site Apple qu'il y avait possibilité de configurer un mbp 4 Go 1600 MHz DDR3 en 8 Go 1600 MHz DDR3 donc est-ce que c'est ce qu'il faut que je fasse. Si oui comment le faire ? Merci d'avance :)
 
tout ce que j'ai lu sur ce fil confirme que 8 Go (ou plus) améliorent réellement le fonctionnement de ML ;)
 
bonjour et merci pour vos réponses.
Oui j'ai la version mid 2012 non rétina donc je peux bien mettre 16 go mais est-ce que pour une utilisation je dirais simple de mon mac (j'ai juste photoshop qui merdouille) je joue pas à des gros jeux ni rien bon je risque d'être amené à utiliser des gros logiciels de montage d'images et tout et tout... Je sais que 16 ça peut qu'être mieux par rapport à 8 mais si 8 suffisent largement pourquoi payer plus cher quelque chose qui ne me servira peut être à rien ? Par contre je sais pas si ça a un rapport ou non mais je préfère dire une ineptie .... le mbp qui à 8go de ram d'office sur Apple store il a un processeur bicœur Intel Core i7 à 2,9 GHz alors que le mien a un processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz si je lui mets plus de ram dans le bide est-ce qu'il ne va pas planter à ce niveau là ?
 
La vitesse du processeur et la quantité de RAM sont 2 données complètement indépendantes.

Pour la quantité de RAM, il n'y a pas de réponse formelle : 4 Go sous Mountain Lion, c'est bien mais sans plus, 8 Go sont très préférables.

Mais si on considère que 8 Go est la bonne quantité aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans 2 ans ?
(je n'ai pas la réponse).

Le "risque" a acheter 8 Go (2x4) aujourd'hui, c'est d'avoir à tout changer dans 2 ans pour mettre 16 Go (2x8).
 
Dis donc le prix de la RAM est remonté non ?
Je regardais le prix en décembre quand j'ai acheté mon mbp13.
Pour 2*4go crucial il fallait compter 40-45 euros.
Maintenant elle est à 55 euros ...
Je vais attendre un peu.
 
merci @renaud31 :) je pense que je vais prendre les 16go du coup et pour les changer soi même c'est compliqué ? par ce que j'ai déjà fait la bêtise de vouloir changer moi même l'écran de mon iphone résultat je l'ai bousiller = bouton home qui marchait plus au remontage, colle de l'écran qui ne tenait pas et la fiche de branchement de l'écran tactile s'est sectionnée une semaine après (je sais j'ai fait fort :casse: ou vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille chez un informaticien avec mon mac et mes barrettes pour que ce soit bien fait quitte à payer ...
 
bonjour et merci pour vos réponses.
Oui j'ai la version mid 2012 non rétina donc je peux bien mettre 16 go mais est-ce que pour une utilisation je dirais simple de mon mac (j'ai juste photoshop qui merdouille) je joue pas à des gros jeux ni rien bon je risque d'être amené à utiliser des gros logiciels de montage d'images et tout et tout... Je sais que 16 ça peut qu'être mieux par rapport à 8 mais si 8 suffisent largement pourquoi payer plus cher quelque chose qui ne me servira peut être à rien ? Par contre je sais pas si ça a un rapport ou non mais je préfère dire une ineptie .... le mbp qui à 8go de ram d'office sur Apple store il a un processeur bicœur Intel Core i7 à 2,9 GHz alors que le mien a un processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz si je lui mets plus de ram dans le bide est-ce qu'il ne va pas planter à ce niveau là ?


As tu vraiment besoin de 16 Go ?
Achète 1X8 pour commencer non ? du coup tu auras 10 Go / donc une barrette de 2 que tu as dejà et la 8 que tu achètes.
Le jour ou tu veux passer à 16, tu n'auras qu'une autre barette a changer / ça se fait en 2 minutes, c'est tres tres simple / regarde sur le net , tu verras pleins de photos , c'est bien plus simple qu'un iphone.
rebaud31 a raison ;)

Je te conseille vivement Crucial / pas cher / rapide et garantie a vie .
1 barrette de 8 Go moins de 50 euros


Déjà avec 10Go , ton ordi va envoyer , la carte graphique aura elle aussi plus de ram .
Ensuite , ben c'est passer au SSD / là encore Crucial fait bien les choses .
j'ai trouvé un M4 Crucial 256 Go chez amazon à 170 euros - chez Crucial.fr il est à 20 euros de + :confused:

Si j'avais vu ce qu'était un SSD avant, je l'aurais acheté direct - c'est indécent !
Le lancement d'un gros photoshop c'est moins de 10 secondes , le démarae de la machine, 20/30 secondes a tout casser , la copie d'un divx de 700 Mo / 2/3 secondes

BIM :up:
 
Dernière édition:
Merci pour le lien renaud31 ;) par contre pourquoi ils disent que le maxi c'est 8go sur mbp mid 2012 ?

Kaos: c'est quoi un SSD ? :zen: (ne m'en voulez pas)
 
J'ai un macbook pro 2011 et je peux mettre 16 Go mais j'ai 8+2
Donc si tu as un 2012 tu peux mettre 16 Go / ou tu as vu 8 Max :confused:

Un SSD c'est un disque dur mais dedans c'est comme de la ram au lieu de plateaux mettaliques qui tournent / c'est indispensable pour les Pro de la photos musique et video .

Les avantages

-Pas de chaleur ou tres peu
-Ne crains pas les chocs comme un disque mécanique
-Les débits de lectures et ecritures sont indécents !

Si tu shoot avec un gros boitier, l'imort de photo est extrêmement rapide .

Par exemple , un disque 5400 Tm (livré avec un MBP) envoie du 70/Mo (un truc comme ça ) secondes, un SSD monte à 500 Mo/s
Je te laisse imaginer le lancement d'un gros photoshop ;) c'est quelques secondes ...




Voici le bench de mon disque dur 5400Tm natif livré dans le macbook pro
Résultat du test 47.62

kaos-albums-hostlink-image18322-5400-tm-mbp.jpg




Bench du SSD M4 crucial /
Resultat 563 BIM :love:

kaos-albums-upgrade-ssd-m4-256-go-image21971-bench-ssd.jpg


Le montage, aussi rapide que la ram
kaos-albums-upgrade-ssd-m4-256-go-image21969-130117110830642039.jpg



Le SSD donne vraiment une autre ampleur a ta machine , c'est comme si on te livrait une voiture capable de monter
à 200KM mais on te livre un moteur qui monte à 20kmh- la proportion est exactement la meme avec un SSD :)
c'est presque 100 fois plus rapide qu'un HD basique .

voilou ...
 
Dernière édition:
Pour répondre à ta première question c'est dans le lien de renaud31 que j'ai vu ça :D j'ai choisis macbook pro 13 pouces mi-2012 y a écrit mémoire maximum 8 Go :)

Après pour le disque dur SSD j'ai compris :D le soucis pour moi ce sera de le choisir étant donné que j'y comprends rien de rien ;)
mais par contre le bench :confused: rien compris vraiment pas mon fort l'informatique :rolleyes:
 
Heu ? c'est quoi ce lien là ? c'est bizarre effectivement , elle n'est pas a jour a mon avis car certaines machines sont au début affichées avec par ex 8Go max mais l'evolution de mac os fait que on peut ensuite en mettre plus .

Je te garantie que j'ai un MBP 13 i5 de Juillet 2011 et je peut mettre 16 Go puisque j'ai déjà 10 Go

Pour les bench's ,c'est des logiciels qui font le résultats de test de tout l'ordinateur, pour comparer il faut par contre utiliser le meme logiciel .
Là je n'avais sélectionné le test que du disque dur .

Quand a choisir , ben tu es au bon endroit et c'est pour ça que je t'aiguille, chose qu'on a aussi fait pour moi ici même ...

Rien de tres compliqué jusque là ....
 
ben je viens de faire un prit tour sur crucial et ils disent 16go en DDR3 PC3-12800 j'en ai aussi profiter pour chercher un peu des SSD :) y'a pas mal de truc que je pige pas mais bon comme il y a la possibilité de choisir son matos au départ et qu'ils te sortent que des références compatibles je pense que ça devrait être bon :zen:

http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=C32EDB6BA5CA7304

mais le prix :afraid: mon porte feuille va encore boiter ... Fin je vais attendre je pense

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :up: :up: :up:
 
regarde chez amazon , je te l'ai dis c'est 170 euros .

Et pour la ram, je doute vraiment que 16 Go te soit d'un grand interet , prends 1X8Go , et le SSD M4 256 Go

Soit 170 Eur + 50 = 220 Euros pour un upgrade comme ça , c'est pas énorme en comparaison de la machine que tu vas avoir .
 
Merci pour le lien renaud31 ;) par contre pourquoi ils disent que le maxi c'est 8go sur mbp mid 2012 ?
Ne soit pas étonné par cet écart : Crucial prend toujours en compte la spécification de Apple lors de la sortie de la machine.

Pour connaitre la RAM maximum possible, on peut se fier au logiciel Mactracker, qui dit pour ton ordi :

16 GB (Actual) 8 GB (Apple)
2 x 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
Soit 170 Eur + 50 = 220 Euros pour un upgrade comme ça , c'est pas énorme en comparaison de la machine que tu vas avoir .

Oui c'est sur en comparaison avec le résultat c'est pas énorme mais la fac me permet pas ça ;) je vais attendre mon boulot d'été hein :up:

Pour connaitre la RAM maximum possible, on peut se fier au logiciel Mactracker, qui dit pour ton ordi :

16 GB (Actual) 8 GB (Apple)
2 x 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM

Merci pour la confirmation :p
 
Bonjour !
Avec l'arrivée de mon iMac 27', mon vaillant MBP 13' (mi-2010) va devenir ma machine d'appoint, mais je compte quand même la nettoyer, et l'upgrader un peu (SSD + RAM).

Concernant la RAM, j'y connais pas grand chose (à part comment la changer :D) mais d'après les informations que j'ai :

4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz (extensible jusqu'à 8 Go)

A la base, je comptais upgrader la RAM de mon iMac à 16go, et utiliser les barrettes de 4go dans mon MBP, je suis presque sur que ce n'est pas possible, mais je préfère demander l'avis d'expert :p

A part ça, vous avez une marque spéciale à conseiller ?

Merci ! :)