[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Merci beaucoup oui j'avais entendu parler de l'électricité statique par contre merci du conseil pour la visserie super fragile ;) les tournevis chez moi c'est pas ce qu'il manque :p reste plus qu'à trouver celui qui fera l'affaire je reviens vous dire si j'ai réussi :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

Et voila :) ça va super vite c'est super facile à faire je m'attendais à pire :) rien de perdu et 10go de ram dans le bide reste plus qu'a économiser pour le ssd :up: merci à vous super forum !:zen:

C'est vrai que c'est rapide. Surtout si on compte le temps de trouver le bon tournevis. :D

Bjr, en lisant la discussion je me suis dit que je pouvais poser ma question ici, j'ai un macbook pro intel core 2 duo 2.4 Ghz, memoire 4Gb 1067 Mhz ddr3, mi 2010 mais depuis un temps il devient de plus en plus lent, un phénomène que je ne comprends c'est que mon disk dure se vide d'espace tres rapidement, j'ai cherché a savoir ou sont cachés les fichiers temporaires de photoshop pour les suprimer mais je ne les vois pas et je peux liberer 20Gb mais sans y ajouter quelque chose 3jrs apres je perd 5 Gb! je n'y comprend rien de ce fait le Final cut pro tourne au ralenti

Bonjour,

Je souhaite changer la ram de mon macbook pro early 2011, mon premier choix aller vers du crucial ( 2X8go) mais j'ai ensuite entendue parler des hyper x de kingston.

La différence entre ces 2 modele est elle enorme ?

Ce que je constate à la lecture de ce forum, c'est que Crucial obtient un indice de satisfaction très élevé. Plus que Kingston ou Corsair...

Après, à toi de voir...

PS : le plus amusant, c'est que mon MBP est équipé en Corsair ;)

Je me tate vraiment car les kingston avec leurs systemes de refroidissement on l'air beaucoup plus adapté a une utilisation portable.

Si je souhaite opter pour les kingston hyper x, quel model est à conseillé ?

Un peu de lecture : Crucial et Kingston.

Enfin, je possède des Corsair Vengeance (1600 MHz) et je ne constate aucun problème de chauffe du côté du GPU...

Dernière édition:
J'ai deja lu ces 2 articles, mais j'ai peur que dans le futur ( avec peut etre des maj d'apple ) les 1600 ne sois plus pris en charge .
Et c'est de ces dans ces articles que j'ai lu que les crucial chauffer plus que les kingston.

Je trouve deja que les ventilos de mon mbp ce mettent en marche beaucoup trop souvent je pense donc aller vers du kingston.

Seulement il y a plusieurs model d'hyper x, vers quel model dois - je me tourner ?

EDIT : Je viens juste de remarquer que les barrettes dans l'article kingston etait du 2x4go et je ne trouve pas du 2x8 sur internet est ce normal ?

Dernière édition:
Moi j'ai opté pour crucial , support français , port compris et garantie a vie , bref la classe , en plus leur site permet de choisir la bonne ram sans se tromper .

Crucial propose en plus des prix abordables pour la Ram comme pour les SSd et a ce jour personne n'en c'est plains sur le forum .

Il est plus rare que des mac users choisissent Kingston mais ça n'enleve rien a leur éventuelle qualité .

Je n'ai lu qu'un message sur leur ram qui faisait un truc bizarre a l'ecran , l'utilisateur a demander le change qui c'est fait rapidement et à été visiblement satisfait de la nouvelle paire .

PS / si tu veux passer a 8 Go , ne prends pas 2X4 mais 1X8 , c'est le méme prix et du coup tu pourra mettre 8+2 donc 10 Go pour moins de 50 euros :rateau:
C'est ce que j'ai fais .

Je souhaite passer sur du 16go directement. Comme le propose crucial avec c'est 2x8go pour 101€ FDP inclut.
Mais si pour quelques € de plus kingston m'offre de meilleurs performances, je suis pret a rajouter quelques €. Seulement je ne sais pas quel Hyper x choisir en 2x8go.

Merci encore pour toutes ces réponses

il n'y aura pas de meilleur performances puisque en ce qui concerne la ram il y 'a une frequence (vitesse ) compatible avec ton mac donc que tu prennes du 1333 chez machin ou 1333 chez un autre , se sera toujours du 1333mhz

C'est différent pour les disques dur qui eux peuvent avoir des vitesses tres diférentes suivant les modèles malgres la même technologie par ex: la marque X va proposer un SSD Sata 3 avec une pointe en ecriture à 450 Mo alors que la marque Y va proposer un autre SSD sata 3 avec une pointe à 550 Mo en ecriture.

( les chiffres sont bidons c'est juste pour l’exemple )

Pour conclure, tu te pose les bonnes questions mais pas pour le bon Upgrade :D

Oui je sais tous cela, seulement malgré que les frequences soit les memes, l'idée que les kingston est tendance a moins chauffer ( selon l'article publié plus haut ) me porte a choisir des kingston. j'aurai voulu savoir quel hyper x 2x8go choisir chez kingston :p

En tous cas merci encore pour toutes ces informations :up:

Tu as donc dû constater qu'il y a peu de référence Hyper X en so-dimm 2x8 Go. La seule référence que j'aie vue concerne un kit à 1600 MHz.

Dernière édition:
KINGSTON HyperX Plug and Play [KHX16S9P1K2/16]
DDR3 16GB [2x8GB] DDR1866 (PC3-15000) SO-DIMM Notebook

Description: 16GB 1600MHz DDR3 Non-ECC CL9 SODIMM (Kit of 2) HyperX Plug n Play
Detailed Specifications: Standard 1G X 64 Non-ECC 1600MHz 204-pin Unbuffered SODIMM (DDR3, 1.5V, CL9, FBGA, Gold)
Form Factor: Memory Module
Pieces/Unit: 2 (Two 8GB modules, totaling 16GB)

Mais je ne sais pas pourquoi le nom fait référence à 1866 MHz...

Bonjours a tous

voila je voulais savoir si il y a moyen d' up gradée la ram de mon mbp 2010 ( 2,4ghz i5 - gf 330m - 4go 1067mhz) en 8 go 1333mhz ou mieux en 1600 mhz ?
je suis actuelement sous 10.8 et je vais peut être passée en 10.9 si il up l open gl et boost les driver et que le tout est stable donc je pense que up gradée ma ram ne fera pas de mal.

Est ce possible?