[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

va sur App Store et télécharge Mac tracker, il te dira tout sur ton Mac et ce que tu peux faire :) mais 2010, ne t'attends pas à des miracles, Quant à 10.9 il va falloir attendre encore un bout de temps :D

Bonjours a tous

voila je voulais savoir si il y a moyen d' up gradée la ram de mon mbp 2010 ( 2,4ghz i5 - gf 330m - 4go 1067mhz) en 8 go 1333mhz ou mieux en 1600 mhz ?
je suis actuelement sous 10.8 et je vais peut être passée en 10.9 si il up l open gl et boost les driver et que le tout est stable donc je pense que up gradée ma ram ne fera pas de mal.

Est ce possible?

Bonjour :)
Il n'y a aucun intérêt à mettre de la RAM en 1333 ou 1600 à la place de RAM 1067Mhz, puisque la RAM se calera sur la vitesse du bus.

Par contre, passer de 4Go à 8 Go c'est bien.
Le Modèle de RAM qu'il te faut => 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Si tu veux réellement donner un sérieux coup de boost à ton MBP, change le DD par un SSD, à l'utilisation c'est énorme. ;)

Merci de vos conseilles ^^

Donc mon mbp de 2010 restera bloqué a 1067mhz ?

Si je met cette ram : Crucial for Mac SO-DIMM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz CL7

ca fonctionnera non?

Et qu'est ce que vous me conseillais j ai vu que Crucial et Kingston avais plus la côte par rapport au autre mais entre les 2 ?

Il y a une difference de 10eur entre les 2 donc je me demandé pourquoi? ...

Dernière édition:
Merci de vos conseilles ^^
Donc mon mbp de 2010 restera bloqué a 1067mhz ?
Oui.

Si je met cette ram : Crucial for Mac SO-DIMM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz CL7
ca fonctionnera non?

Je t'ai déjà donné la référence dans mon autre post.

Et qu'est ce que vous me conseillais j ai vu que Crucial et Kingston avais plus la côte par rapport au autre mais entre les 2 ?

Il y a une difference de 10eur entre les 2 donc je me demandé pourquoi? ...

Se sont deux bonnes marques, personnellement j'utilise de la Crucial, le reste c'est une affaire de marketing.

Oui je sais dsl c'etait pour être sur ^^ j ai verifié avec mac tracker.

Et oui je pense que je vais opter pour la crucial je vois pas trop la difference avec la kingstone.

Merci pour tout en tous cas c'etait trés sympa.

oui le ssd va venir aprés je pense a un 512 GO de tout facon je pense que mon mac suprotera pas plus même si les 720 GO devenait abordable ...

Mais je sais pas comment le remplacer...

j avais lu une fois qu un ssd ne pouvais pas prendre la place du disque dur d'origine et qu'il fallais le mettre a la place du lecteur cd c vrai ?

Dans tout les cas je ne sais comment faire...

PS / si tu veux passer a 8 Go , ne prends pas 2X4 mais 1X8 , c'est le méme prix et du coup tu pourra mettre 8+2 donc 10 Go pour moins de 50 euros :rateau:
C'est ce que j'ai fais .

J'avais cru lire une fois qu'il était conseillé d'avoir 2 même barrettes dans les 2 slots, aurais je rêvé ? :)

Salut,

Je vais recevoir mon macbook pro 15" d'ici peu mais avec seulement 4Go de ram.

J'aimerai savoir qu'elle solution est la plus efficace?

acheter un kit 2 fois 4 Go ou acheter une barrette à 8 Go pour passer à 10 GO?
laquelle de ces 2 solutions fonctionnera la mieux?

merci

2x8 Go :D

Franchement, à quoi bon économiser 40.- € sur des machines à plus de 1500.-€ ?

En outre, tu procéderas ainsi à une seule opération de démontage, au lieu de deux. Car, c'est certain, à un moment ou à un autre, tu penseras à ajouter la deuxième barrette de 8 Go ;)

Pour ce qui est des retours d'expérience avec deux barrettes de tailles différentes, les témoignages sont peu nombreux. Kaos n'a pas noté de perte de performance, ce qui semble bon signe...

• J’aime
Réactions: Johaze
Bonjour à tous,
Quelle RAM choisir pour un Upgrade Macbook pro 15" early 2011 entre :

8go (2x4) de marque Kingston HyperX ou 16go (2x8) d'une marque plus standard ex: Crucial.

Car après quelques heures passé sur le net à fouiller j'ai trouvé un test qui confronte plusieurs RAM et apparemment un kit 8go (2x4) de chez Kingston aurait de meilleures resultat qu'un kit 16 sur plusieurs niveaux.

Alors qu'en pensez vous ? Des conseils ?
P.S: Concernant la compatibilté avec 16go de ram pour mon modele, il accepte donc ok
et pour la cadence c'est ok egalement 1333, 1600.

La question est posé ! Faites vous plaisir et merci d'avance .

Voici le lien du comparatif:

http://www.macbidouille.com/articles/425/page2

http://www.macbidouille.com/articles/446/page2

Bonjour à tous,
Quelle RAM choisir pour un Upgrade Macbook pro 15" early 2011 entre :

8go (2x4) de marque Kingston HyperX ou 16go (2x8) d'une marque plus standard ex: Crucial.

Car après quelques heures passé sur le net à fouiller j'ai trouvé un test qui confronte plusieurs RAM et apparement un kit 8go (2x4) de chez Kingston aurait de meilleures resultat qu'un kit 16.

Alors qu'en pensez vous ? Des conseils ?
P.S: Concernant la compatibilté avec 16go de ram pour mon modele, il accepte donc ok
et pour la cadence c'est ok egalement 1333, 1600.

La question est posé ! Faites vous plaisir et merci d'avance .

Voici le lien du comparatif:

http://www.macbidouille.com/articles/425/page2

http://www.macbidouille.com/articles/446/page2

Salut,

Je vais recevoir mon macbook pro 15" d'ici peu mais avec seulement 4Go de ram.

J'aimerai savoir qu'elle solution est la plus efficace?

acheter un kit 2 fois 4 Go ou acheter une barrette à 8 Go pour passer à 10 GO?
laquelle de ces 2 solutions fonctionnera la mieux?

merci

Tu peux d'abord acheter 1X8 et avoir 10Go c'est dejà énorme , et ensuite si le besoin s'en fais sentir tu mettra 16Go mais c'est quand même des cas particulier ( pour l'instant )
Apres comme dis tox pourquoi s’embêter mais dans ce cas ça couteras pareil , c'est pas une économie mais un deport ... c'est aussi bete d'avoir 16Go si ils servent pas .

Moi j'ai aussi 10 Go

• J’aime
Réactions: Johaze
Ok donc merci pour les réponses.

je vais alors me contenter d'une barrette à 8 Go pour l'instant.

@+

Ok donc merci pour les réponses.

je vais alors me contenter d'une barrette à 8 Go pour l'instant.

@+

Tu pourras trouver un logiciels du nom de iFreemem qui permet de voir et rafraichir la ram en barre de tache en haut /

ifreemem1.png

iFreemem et tout les softs d'"optimisation" de mémoire, ça lance une demande en ram plus que nécéssaire pour lui allouer la ram qui est au repos et ensuite la libérer. C'est pas une bonne chose pour le système, même si on a l'impression d'avoir plus de ram dispo.

Le mythe de la Ram Free (plus j'en ai, plus j'ai une grosse kekette) c'est juste un mythe, ça ne sert a rien :)