va sur App Store et télécharge Mac tracker, il te dira tout sur ton Mac et ce que tu peux faire
mais 2010, ne t'attends pas à des miracles, Quant à 10.9 il va falloir attendre encore un bout de temps 
Bonjours a tous
voila je voulais savoir si il y a moyen d' up gradée la ram de mon mbp 2010 ( 2,4ghz i5 - gf 330m - 4go 1067mhz) en 8 go 1333mhz ou mieux en 1600 mhz ?
je suis actuelement sous 10.8 et je vais peut être passée en 10.9 si il up l open gl et boost les driver et que le tout est stable donc je pense que up gradée ma ram ne fera pas de mal.
Est ce possible?
Oui.Merci de vos conseilles ^^
Donc mon mbp de 2010 restera bloqué a 1067mhz ?
Si je met cette ram : Crucial for Mac SO-DIMM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz CL7
ca fonctionnera non?
Et qu'est ce que vous me conseillais j ai vu que Crucial et Kingston avais plus la côte par rapport au autre mais entre les 2 ?
Il y a une difference de 10eur entre les 2 donc je me demandé pourquoi? ...
Oui je sais dsl c'etait pour être sur ^^ j ai verifié avec mac tracker.
Et oui je pense que je vais opter pour la crucial je vois pas trop la difference avec la kingstone.
Merci pour tout en tous cas c'etait trés sympa.
PS / si tu veux passer a 8 Go , ne prends pas 2X4 mais 1X8 , c'est le méme prix et du coup tu pourra mettre 8+2 donc 10 Go pour moins de 50 euros :rateau:
C'est ce que j'ai fais .
Salut,
Je vais recevoir mon macbook pro 15" d'ici peu mais avec seulement 4Go de ram.
J'aimerai savoir qu'elle solution est la plus efficace?
acheter un kit 2 fois 4 Go ou acheter une barrette à 8 Go pour passer à 10 GO?
laquelle de ces 2 solutions fonctionnera la mieux?
merci
Ok donc merci pour les réponses.
je vais alors me contenter d'une barrette à 8 Go pour l'instant.
@+
Tu pourras trouver un logiciels du nom de iFreemem qui permet de voir et rafraichir la ram en barre de tache en haut /
![]()
à propos de iFreemem ou du graphiquepasbonpasbonpasbon :siffle: