[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour à tous,

je voudrais simplement savoir si l'adapateur secteur était couvert par l'applecare.
le mien est très dénudé (j'ai même l'impression que la partie du cable le plus fin située tout près du bloc a un peu fondu !) et après un mois de bidouillages et de torsions de fil desesperées je ne parviens plus à recharger mon macbook.

merci.

si j'en crois cet article non :zen:

Bonsoir,

Je viens de constater que mon chargeur, à la jonction de ce dernier et du cable, présente une décohésion de la gaine au tour du cable (on voit donc le métal du cable). Le chargeur marche bien mais y a-t-il un risque pour l'ordi si le cable s'abime de plus en plus ?
Enfin, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces offres alléchantes sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Charg...5078085QQihZ021QQcategoryZ42160QQcmdZViewItem

Bonjour,

Là je ne suis vraiment pas content : j'ai cassé mon alimentation originale et dû donc en racheter une. Fuyant le prix exorbitant de l'original, je me suis tourné vers un générique... Le problème c'est que depuis cet achat, mon ordinateur n'a plus que 30 minutes d'autonomie au lieu des 2 heures auparavant !!!!
Je ne comprends pas comment cela est possible : quelqu'un a une explication ?

Merci

Bonjour,
Voilà le cordon d'alimentation de mon macbook est en train de fondre... Je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné que l'ordinateur n'est plus sous garanti et qu'un câble d'alimentation neuf vaut 90euros. Je suis plus ou moins fautif puisque je ne faisais pas vraiment attention à ce que le câble ne soit pas plié pendant la charge, mais bon je trouve ça dommage que le prix d'un simple cordon d'alimentation soit vendu à ce prix.

Je ne crois pas qu'il existe du générique comme le magsafe est sous licence Apple, est ce que je me trompe?

J'ai pris deux photos, désolé on voit très mal j'ai pris ça avec l'isight

Bonjour,
Voilà le cordon d'alimentation de mon macbook est en train de fondre... Je ne sais pas vraiment quoi faire étant donné que l'ordinateur n'est plus sous garanti et qu'un câble d'alimentation neuf vaut 90euros. Je suis plus ou moins fautif puisque je ne faisais pas vraiment attention à ce que le câble ne soit pas plié pendant la charge, mais bon je trouve ça dommage que le prix d'un simple cordon d'alimentation soit vendu à ce prix.

Je ne crois pas qu'il existe du générique comme le magsafe est sous licence Apple, est ce que je me trompe?

J'ai pris deux photos, désolé on voit très mal j'ai pris ça avec l'isight

Et que penses-tu de ça: http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Charg...5078085QQihZ021QQcategoryZ42160QQcmdZViewItem

j'ai besoin de votre aide, enfin surtout d'une confirmation.​

J'ai actuellement un MacBook Pro 15.4 de derniere génération . ( acheté en france, et donc version française avec cable d'alim français donc)​

Je me rends très régulièrement aux USA, et j'aimerais pouvoir achter un cable d'alim type américaine!​

je dois prendre ce type de modèle: (922-5463 Three-prong cord)
75448_8.gif

Par contre est ce que mon adaptateur VF fonctionnera avec ? sur le site il y a deux ref: 661-4259
661-4339

merci d'avance pour votre aide​

et enfin ou puis-je acheter ce cable?
j'ai trouvé sur ebay : http://item.express.ebay.com/ws/eBa...QssPageNameZKP_Merch_CLOSED_ITEM_SIMILAR_LINK

mais peut etre existe il d'autres site!

va voir un centre de maintenance agrée Apple, ils doivent pouvoir te l'obtenir sans problème ;) et ça fonctionnera avec ton alimentation secteur :D

normal, c'est de la pièce détacher, donc uniquement vendu par un centre de maintenance agrée apple, tu dois te déplacer ;) (bis)

Cher MacInside, j'ai un souci..
Posseseur d'un PB Alu quia désormais 3ans j'ai du changer d'adaptateur secteur et du coup switcher d'un 45W à un 65W, mais depuis le petit disjoncte régulièrement. J'ai donc changé de batterie de toute façon en fin de vie mais rien n'y fait. Ca disjoncte régulièrement, j'ai l'impression que ça le fait plus quand je suis branché secteur.
Une idée peut etre...

Cher MacInside, j'ai un souci..
Posseseur d'un PB Alu quia désormais 3ans j'ai du changer d'adaptateur secteur et du coup switcher d'un 45W à un 65W, mais depuis le petit disjoncte régulièrement. J'ai donc changé de batterie de toute façon en fin de vie mais rien n'y fait. Ca disjoncte régulièrement, j'ai l'impression que ça le fait plus quand je suis branché secteur.
Une idée peut etre...

comme l'indique cette article technique d'Apple :

Débranchez l’adaptateur secteur de la prise murale, laissez-le reposer pendant 60 secondes, puis rebranchez-le.
Si l’adaptateur fonctionne après ce « repos » de 60 secondes, il est probable que vous ayez un problème de parasites avec votre source d’alimentation. Il est alors nécessaire de réinitialiser périodiquement l’adaptateur en répétant ce moment de repos. Ce problème survient lorsque la fonction de protection contre les surtensions de l’adaptateur secteur détecte des parasites et désactive l’adaptateur. Les lampes à ballaste, les réfrigérateurs et les mini-réfrigérateurs se trouvant sur le même circuit électrique que votre ordinateur peuvent être des sources de parasites. Il se peut que le problème n’apparaisse pas si vous branchez l’adaptateur secteur sur une alimentation sans coupure (ASC) ou sur un circuit différent. L’adaptateur n’a pas besoin d’être remplacé, sauf s’il continue de mal fonctionner sur une prise électrique fiable.

euh ... si si, ça évite d'enrouler le câble n'importe comment et de l'abîmer :D
Ça peut aussi entraîner des dommages (attention à ne pas trop tendre le cordon autour des crochets). J'ai pris l'habitude d'enrouler le cordon autour de ma main et de glisser l'adaptateur et le cordon dans une petite fourre. Ainsi, aucun point de rupture à craindre...

• J’aime
Réactions: giga64
Ça peut aussi entraîner des dommages (attention à ne pas trop tendre le cordon autour des crochets). J'ai pris l'habitude d'enrouler le cordon autour de ma main et de glisser l'adaptateur et le cordon dans une petite fourre. Ainsi, aucun point de rupture à craindre...

C'est vrai que les crochets peuvent être néfastes en fonction de la tension et en particulier au niveau du premier coude c'est à dire le premier virage avant de passer sur le premier crochet. C'est comme ça que j'ai bousillé mon cable

Statut
Ce sujet est fermé.