[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes de son

J'ai fini par trouver une solution pour avoir un son stéréo via la sortie digitale : brancher un mini-jack dans la sortie casque avant ou line-out arrière du Mac Pro, en plus de mon câble optique. Le driver Realtek détecte alors le branchement du câble analogique (un message apparaît dans la barre Windows, inexistant pour le branchement optique), et semble activer une sortie stéréo de ce fait. C'est comme si, en l'absence d'un câble analogique branché, le driver n'activait qu'un son mono considérant que seul le haut-parleur interne du Mac Pro est disponible.

Pas génial comme solution, mais au moins ça marche !

Bonjour messieurs,
j'ai mon MBP depuis hier et j'ai installé Bootcamp et win LSD3.5 aujourd'hui sur mon mac... J'ai eu le même problème que vous et après une petite heure de recherche, je viens de vous trouver la solution, elle est tout con mais elle marche....

préalable:
aller dans:
-Démarrer puis Panneau de config et enfin ajout/suppression de programme
dans la liste vérifier que vous ayez d'installé High Definition Driver Audio Package

-Retouner dans panneau de configuration et cette fois allez dans Système puis onglet matériel et Gestionnaire de périphériques. Dans la section périphérique système j'avais un point d'exclamation sur PCI Device....
Si vous êtes dans le même cas que moi, vous aurez du son alors.....

Manip:
-Allez dans c:/progam Files/Sigmatel/C-MajorAudio/HDAQFE/XPSP2/US et cliquer sur le package et suivez les instructions pour l'installer.
-Une fois l'install retournez dans le gestionnaire de périphériques et sur le PCI Device avec point d'exclamation du Périphérique Système
-Faire clic droit dessus et mettre a jour le périphérique.... Logiquement magie il change de nom et se transforme en Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio, ça va prendre en gros 3-4 minutes et dans la section Controleur audio, video et jeux vous vérez apparaitre un zoli Sigmatel High Definition Audio Codec......

Ayant pris les derniers Drivers Sigmatec je n'ai que le son dans la prise casque mais c'est pas grave je vais me prendre un 'ti JBL Creature 2!!!! lol
En espérant vous avoir aidé et je continue ma recherche pour faire évoluer la chose au plus vite en me penchant maintenant sur l'infrarouge qui n'est pas activé (c'est aussi du périphérique Sigmatel)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un iMac Alu 20" (Intel-Léopard).
J'ai cédé à mon mari qui avait soit-disant "besoin" de windows pour utiliser GuitarPro5 (qu'on lui avait mais pour PC)... Il a donc une petite partition Windows pour son logiciel mais malheureusement le son ne fonctionnait pas.
Après de longues (trop longues) recherches, et après avoir quasiment tout essayer, je m'apprêter à supprimer cette partition ( à laquelle je n'arrive toujours pas à me faire).

J'ai tout de même fait une dernière tentative (Monsieur avançait des arguments larmoyant) : J'ai réinséré le cd de Léopard. Puis dans "Driver", j'ai réinstallé "RealTek" dont j'avais lu quelques mots dans les premières pages... Redémarrage et Miracle (pour Monsieur) le son fonctionne...
Je suppose l'avoir mal installé au départ...

Si ça peut aider quelqu'un...

En tout cas merci à son qui m'ont amené à cette "logique" déduction...

:zen:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour,

Je suis vraiment désespéré je n'ai plus de son sur mon mac depuis quelques jours et après des heures de recherches sur les forums et le web je n'ai toujours pas trouvé de solution. :(

Je suis conscient que des problèmes similair ont été posté sur des forums mais aucune des solutions proposé n'a fonctionné pour moi.

voila mes informations :
J'ai un Imac 20" avec windows XP3 installé sur Bootcamp
et ma carte de son utilise le gestionnaire audio HD Realtek

le problème :
Plus aucun son sur windows.
Le son sur mac fonctionne normallement et prend en charge mes haut-parleurs sans problème. mais lorsque je fais un clic droit sur icone de HD Realtek et que je selectionne (Contrôle du volume) de windows j'ai le message suivant :
Aucune périférique mélangeur disponible, pour installer des périphériques de mixage allez dans panneau de configuration... ajout de matériel etc.

DÉJÀ ESSEYÉ :
-(Outils administration/services/audio windows) A UN STATUS "DÉMARRÉ/AUTOMATIQUE"

-Mise à jour des pilotes de Contrôleur audio, video et jeux

Aussi esseyé :
"Panneau de configuration"
"Ajout de matériel"
"Oui, j'ai déjà connecté le matériel"
"Ajouter un nouveau périphérique matériel"
"Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste"
"Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
"Périphériques système standard"-->"Codecs audio"
"Suivant" --> "Terminé"

Je l'ai tellement esseyé souvent que j'ai maintenant 5 codec audio d'activé (et il semble etre impossible de les supprimer... peut etre cela fait il parti du problème) :confused:

Comment je crois que ça a débuté :
J'ai esseyé de plusieur facon de faire fonctionner un microphone externe sur BOOTCAMP pour me rendre compte après des heures que c'était impossible, et jai "joué" dans les options de son de windows, toutefois j'étais certain de tout avoir remis en place lorsque j'ai eu terminé mes tests.

à ce moment là le son fonctionnait toujours parfaitement. Mais lorsque j'ai redémarré l'ordinateur c'est la que le son a mystérieusement disparu.

À ce moment j'ai découvert dans le gestionnaire de périphériques un "!" jaune m'indiquant qu'il semblait y avoir un conflict avec des périphériques audio. voyant que realtek était activ et "fonctionnel" selon windows j'ai supprimer le pilote erroné en me disant que j'allais le réinstaller après un redémarrage.

Surprise après le reboot le périphérique avait disparu de la liste, mais plus de "!" , c'est presque inquiétant puisque le périphérique semble manquer.... mais lorsque windows update met tout à jours ou lorsque je fais un update des drivers des codecs de son rien ne bouge. """Tout semble parfaitement normal"""" selon windows.

Ah aussi... lorsque j'ouvre l'utilitaire de realtek. normallement dans l'onglet "Mixeur" j'arrive a selectionner la carte de son (en fin il me semble) mais la plus rien tout est vide. comme si windows ne donnait pas l'information de la carte de son à realtek. (Par contre le son fonctionne dans le DEMO de realtek seulement, mais n'utilise pas mes hauts-parleur et seulement les speaker intégré du mac)

Aussi lorsque j'ouvre "Sons et périphériques audio" dans panneau de config dans l'onglet volume j'ai le message : Aucun périphérique audio

Merci d'avance pour l'aide... je ne sais vraiment plus quoi faire. Si vous avez besoin de plus d'info faites le moi savoir je vais répondre le plus vite possible.

PS: Désolé pour le roman ... :(

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté cette semaine un iMac 24" (2.66GHz avec une config de série).
Grâce à BootCamp, j'ai installé Windows XP Pro mais, problème, j'ai un son pas tip top par rapport à Mac OS X.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais en tout cas le son est de bien moins bonne qualité.
De plus, sur Toutlesdrivers.com, il ne me propose des drivers pour :
- nVidia Corporation C79 [GeForce 9400]
- nVidia Corporation MCP79 SMBus

Est-ce que le deuxième correspond au son ? Si non, comment améliorer le son de mon iMac sous Windows ?
De plus, dois-je installer les drivers de la Geforce 9400 (sachant que j'ai installé Windows XP pour le jeu vidéo uniquement) ?

Toujours pas d'inspiration ?
Le son est vraiment inécoutable sur Windows ... Personne n'aurai l'astuce qu'il faut ?

Voila, j'ai installé Windows 7 RC édition intégrale (7100) sur un Macbook Pro 5,3. Apparement le pilote 64 bits n'existe pas avec ce Mac et on doit pouvoir installer un pilote pour Vista 32 ou 64 bits.
Ma question est de savoir quel circuit audio donc pilote est géré dans ces macbook pro (Ceux qui ont le port carte SD) ? Apple ne donne pas de docs technique ?

Peut on trouver cela sur le net ?

Qui a déja tenté un Windows 7 64 bits sur ces Macbook 2009 ?

Cordialement

Voila, j'ai installé Windows 7 RC édition intégrale (7100) sur un Macbook Pro 5,3. Apparement le pilote 64 bits n'existe pas avec ce Mac et on doit pouvoir installer un pilote pour Vista 32 ou 64 bits.
Ma question est de savoir quel circuit audio donc pilote est géré dans ces macbook pro (Ceux qui ont le port carte SD) ? Apple ne donne pas de docs technique ?

Peut on trouver cela sur le net ?

Qui a déja tenté un Windows 7 64 bits sur ces Macbook 2009 ?

Cordialement

Pour information, il n'existe aucun pilote en 64 bits dans la version actuelle de bootcamp. Peut être que cela viendrait lorsque seven sortira officiellement.

Donc pour le moment meiux vaut préférer les versions 32 bits de windopws, cela évite des ennuis.

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire par de mon expérience sous Windows XP SP3 BOOTCAMP.
Lorsque que je connecte des écouteurs sur la sortie casque, je n'ai pas de son.
A savoir, le son reste dans les hauts-parleurs interne.

J'ai trouvé une solution toute simple.
Sur mon iMac 20" 2,66 GHz ATI, j'ai une carte son realtek hd audio.
J'ai désinstallé le driver par le menu Ajout/Suppression de programme.
J'ai redémarré ET J'AI DEBRANCHE LE JACK DE LA SORTIE A L'ARRIERE.
J'ai réinstallé proprement le pilote je redémarre, je reconnecte la fiche Jack et la ça marche.

Voilà donc la solution est simple, lors de l'installation des drivers bootcamp, ne connectez rien sur la sortie casque.
Ce problème est visible également sur les macpro early 2008.

Apparemment, c'est le pilote Realtek qui pose problème.
Par contre, je n'ai aucune idée pour les carte-son sigmatel.

@+

Bonjour à tous.

nouveau venu dans le monde des Macs je suis l'heureux propriétaire d'un ravissantMacbook pro 13pouces.

Vous vous en doutez, je viens car je n'ai pas de son sous Seven, mais là où c'est vraiment vicieu, c'est que tout fonctionne!

En effet, Windows détecte du son qui sort des enceintes, ainsi que mes écouteurs. Hors, à moins que je ne soit frappé de surdité sélective, mes enceintes ne fonctionnent pas (bien entendu sous OS X tout se passe bien).

Donc voilà si une âme charitable a déjà rencontré un problème similaire, même s'il n'est pas résolu, pourrait elle se manifester? Je ne passerai pas mon temps à tout revérifier en me disant que je suis un handicapé qui en sait pas installer ses drivers ^^'.

Merci à tous

Bonjour à tous.

nouveau venu dans le monde des Macs je suis l'heureux propriétaire d'un ravissantMacbook pro 13pouces.

Vous vous en doutez, je viens car je n'ai pas de son sous Seven, mais là où c'est vraiment vicieu, c'est que tout fonctionne!

En effet, Windows détecte du son qui sort des enceintes, ainsi que mes écouteurs. Hors, à moins que je ne soit frappé de surdité sélective, mes enceintes ne fonctionnent pas (bien entendu sous OS X tout se passe bien).

Donc voilà si une âme charitable a déjà rencontré un problème similaire, même s'il n'est pas résolu, pourrait elle se manifester? Je ne passerai pas mon temps à tout revérifier en me disant que je suis un handicapé qui en sait pas installer ses drivers ^^'.

Merci à tous

Salut à tous,

j'ai exactement le même problème. J'ai installé Seven 64 bits Pro via Bootcamp 3 (Snow Leopard). Tous les drivers se sont automatiquement installé MAIS pas pour le son. Il y a bien du son de détectait car les barres vertes s'animent.

Remarque : j'ai déjà utilisé Bootcamp avec Vista 32 bits et le driver audio était Realtek HD Audio avec la présence d'un icône dans le systray. Or, cet icône n'est pas présent dans Windows 7... si je tente d'installer ou de réinstaller ce driver via le setup du CD de Snow Leopard, une erreur apparaît avec des numéro (idem avec une version téléchargée sur le site officiel).

Si quelqu'un a la solution, ce serait vraiment super de nous la faire partager. ;)

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire par de mon expérience sous Windows XP SP3 BOOTCAMP.
Lorsque que je connecte des écouteurs sur la sortie casque, je n'ai pas de son.
A savoir, le son reste dans les hauts-parleurs interne.

J'ai trouvé une solution toute simple.
Sur mon iMac 20" 2,66 GHz ATI, j'ai une carte son realtek hd audio.
J'ai désinstallé le driver par le menu Ajout/Suppression de programme.
J'ai redémarré ET J'AI DEBRANCHE LE JACK DE LA SORTIE A L'ARRIERE.
J'ai réinstallé proprement le pilote je redémarre, je reconnecte la fiche Jack et la ça marche.

Voilà donc la solution est simple, lors de l'installation des drivers bootcamp, ne connectez rien sur la sortie casque.
Ce problème est visible également sur les macpro early 2008.

Apparemment, c'est le pilote Realtek qui pose problème.
Par contre, je n'ai aucune idée pour les carte-son sigmatel.

@+

j'ai le même problème (sous xp sp2, j'arrive pas à installer le sp3 mais c'est un autre problème)
quel pilote as-tu réinstallé ? celui du dvd leopard ? du dvd snow leopard ? celui de realtek directement (trouvé où dans ce cas, car sur le site de realtek les liens semblent morts et sur clubic & co, ce ne sont visiblement pas les mêmes versions)

merci d'avance !

Bonjour,
je viens de parcourir ce long post mais je n'ai pas encore trouvé solution à mon problème.
J'ai le nouveau imac 21,5" sous "snow léopard" (10.6)
J'ai installé windows XP SP2 avec bootcamp. Pas de souci.
Il me semblait bien avoir le son (notamment au démarrage windows...)
Puis j'ai installé deux démos : VSK on line et call of duty 4.
Lors de l'installation de la première, il a configuré le système. Les démos se lancent mais le son a disparu. Y compris au lancement.
J'ai réinstallé bootcamp et ses drivers avec le CD mac OSX.6. deux fois. en l'ayant même désinstallé avec redémarrage mais rien n'y fait : aucun son sous windows.
Tout le monde parle des drivers realtek. Ou les trouver ? quel driver pour mon imac 21,5" ?
Avez vous une autre idée ?
merci pour votre aide.

Bonjour à tous.

Me voilà avec le même problème que tout le monde ici, le son.

J'ai un MacBook Pro sur lequel j'ai installé un XP il y a un an déjà. Depuis, pas le moindre problème si ce n'est que depuis 4 jours, je n'ai plus de son sous XP.

Mac OK, XP pas de son.

J'ai tenté de réinstaller les drivers BootCamp via mon dvd d'installation mais ce cher Windows Installer me met le message d'erreur suivant:

"Erreur lors de l'application des deifférences. Vérifiez que les chemins d'accès des transformations sont valides".

Heu je n'ai jamais rien modifié en ce qui concerne les dossiers système depuis mon install de base donc je ne saisi pas le problème.

Je parviens à télécharger les drivers via APPLE et le BootCamp 2.1 et à les appliquer, allez savoir pourquoi l'application téléchargée fonctionne et pas mon cd d'origine Mac.

Résultat: NADA, toujours pas de son. De plus,pendant le chargement de Windaube, lorsque je pousse sur les icônes en F11 et F12 afin de faire varier le son, le son varie et j'entend le cliceti typique mais à un moment, basta, plus de son. Lorsque je pousse sur le touches son, j'obtient l'icône mais avec un icône circulaire barré juste en dessous.

Lorsque je tente de passer par le controleur de volume, j'obtiens:
"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage allez dans....."

Or les drivers sembles être à jour.

J'ai tenté d'effectuer la manip JORUS 35 mais je n'ai rien dans le dossier "Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM" Il est vide!

Des idées???

Merci d'avance!

Neo

J'ai essayé toutes les tentatives décrites dans les 11 pages précédentes sans résultat. En effet, cela manque malheureusement d'exemple pour mon imac (21.5" octobre 09).
je n'arrive pas à comprendre quel driver à désinstaller/installer.

cependant, j'ai à moitié réussi.

dans Panneau de configuration - Son et périphérique - onglet audio - unité par défaut, j'ai changé l'unité selectionée par l'autre proposée et j'ai alors retrouvé le son de la prise jack (par écouteur) : c'est déjà pas mal et je pense en rester là ...

Bon courage aux autres.

c'est curieux mais étant PC au bureau et Mac à la maison donc habitué aux deux, je ne me sens finalement pas à l'aise avec windows sur mon mac ! :rolleyes:

Bonsoir,

je viens de lire les 11 pages et malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Venant d'installer XP sur mon mac via Bootcamp, j'ai un son parfait ! Drivers installé.

Mon probleme est survenu en branchant mon micro. Le son arrive bien aux oreillettes, mais impossibles d'emettre soi meme le moindre son (apres avoir essayé avec plusieurs micro). Personne ne m'entend. J'utilise régulierement Team Speak sur un PC, les configs du logiciel sont les memes.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et saurais m'aiguiller ?

merci d'avance.
(vous pouvez egalement me joindre par mail charles-.-br@hotmail.fr)

Salut Alekthon,

As-tu bien essayé le bon set up du contrôleur de volume sous Windows?
Si tu utilises un casque, il se peut, selon la version de Win que tu possèdes, qu'il ne détecte pas la bonne configuration pour ton casque. Il suffit souvent de faire la manip manuellement.

Si tu n'y parviens pas ou que cela ne change pas ton problème, bien venu au club...

Courage,

Neo

Bon voici la fin de mon aventure "Plus de son sur XP".

Après avoir tenté de réinstaller les drivers officiels Mac OS X du dvd et ne pas avoir su les lire,
après avoir téléchargé les drivers via le site Apple et les avoir installés, sans succès,
après avoir télécharger des drivers de Realtek et les avoir installés sans succès,
après avoir demandé une réparation windows pour la détection du matériel audio, sans succès,
après avoir changé le registre directement en patchant ce dernier avec une astuce trouvée sur le net, sans succès,
après avoir failli balancé mon laptop par la fenêtre, vieille habitude PC, mais m'être rendu compte que c'était mon Macbook Pro et que donc, cela ne valait pas le coup :rateau: ...

j'ai fait la seule chose que je connaisse pour Windows: Une réinstall.

Et tout va bien maintenant.

Au fait j'ai lu qu'une partition NTFS pour Windows était conseillée sur les Mac afin de minimiser les problèmes. Je ne sais si c'est vrai!

Courage à tous,

Neo

Bonjour a tous!

J'ai viens de faire une manipulation et peut-être ça pourrais aidez un ami.

J'ai tout lu jusqu'ici mais mon problème ressemble être un peu différent que la plus part de gens, je n'avais pas les divres installés ni de dossier Sigma Tel, et une lumière rouge dans la prise casque (je ne sais pas pourquoi), on plus a chaque tentative...

des erreurs comme:

"Périphérique non détecté, redémarrez l'ordinateur et exécutez l'installation à nouveau"

ou

Au moment d'installé les drives:

"Windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut-être d0un problème lié au package. Le code d'erreur est 2229"

Alors j'ai effacée tout simplement le drive audio complètement et après j'ai change la langue dans "Panneau de configuration -- dans -- Région et langue" pour Anglais EUA.

Après j'ai installé le drive est : Disque --- Bootcamp -- Drive -- RealTekSetup, et je rechangé la langue pour le français.

Et voilà, j'ai les même fichiers que vous avez dit mais pas d'erreur... :)

Ps: le changement de langue j'ai vu sur un blog d'un mec qu'avais le même erreur "2229"

Ps: 2 J'ai Windows 7 (version d'évaluation numéro 7100 ) téléchargée sur le site de Microsoft et le numéro de série fournie par Microsoft!!!!

J'ai un MacBoock Pro 15" Leopard

Bonjour à tous,
Je pense que tout est dans le titre mais je vais quand même expliquer en détails.
Alors voila jai partitionner mon MacBook pour qu'il tourne avec Snow Leopard et Windows 7, jai installer Windows 7 en passant d'abord par Boot Camp et ensuite par XP mais le probléme c'est qu'en installant Win 7, je nais plus aucun son!
Le son fonctionne nickel lors de lallumage et sur Snow mais pas sur 7, pourtant sur 7 il me met que le périphérique fonctionne normalement. Quand je lance une musique on voit que le son fonctionne mais rien ne sort des haut-parleurs ni des écouteurs, de plus il y a une lumière rouge qui sort de la prise des écouteurs.
J'ai essayé d'installer les drivers qui se trouvent sur le dvd de Snow, jai télécharger les drivers pour 7 et jai aussi télécharger ceux de Realtek mais rien ni fais, toujours le même souci.
AIDEZ-MOI SVP...