[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

Je voulais m'acheter une seconde alimentation pour les week end, à laisser dans ma maison de campagne, mince 89 € pour ça :hein:

j'ai un mac book pro avec les branchements europeennes les deux petit tubes ronds, maintenant je suis en colombie ou j'ai un adaptateur avec les deux pattes plates, la forme americaine....mais est que au niveau de l'energie ca crainds pas?....ici nous sommes en 110 V...je peut btancher mon ordi juste avec un adaptateur de forme?

Bonjour,
je possède un macBook pro 15'' acheté à Vancouver en 08/2007 avec une notice anglaise... Je voudrais donc avoir votre aide. Dès que je branche mon mac sur secteur, le petit voyant de la fiche ne s'allume plus et mon ordi ne se recharge donc plus, plus d'accès au courant. Je suis à peu près certaine qu'il faut que je change le câble mais j'aimerais avoir vos avis (pour être sûre de ne pas passer à côté d'autre chose) et un avis sur l'alimentation que je dois acheter : il me semble avoir vu que c'est l'adaptateur 85W.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Estelle

Salut,
J'ai moi aussi un MB pro 15', et la seule chose que je peux te dire, c'est que si tu dois la changer, c'est bien une alim 85W qu'il te faut.. (:heu: j'ai souvent entendu parler de soucis avec ces alim).

La seule solution serait de pouvoir tester avec un autre chargeur de la même configuration (en boutique ?).
Malheureusement les chargeurs Apple sont assez fragiles et onéreux... Jette un coup d'œil au niveau de l'attache du fil le plus fin pour chercher un faux contact (il peut être visible immédiatement, voire faire des petites étincelles ou être visible en le branchant à ton Mac et en le bougeant un peu : si le Mac recharge selon certains angles, il n'y a plus qu'à repasser à la caisse).

Le mieux serait effectivement de faire un essai (je vais tenter la Fnac) mais je ne connais personne à proximité qui a un Macbook pro.
Pas d'étincelle ni de fil dénudé. Par moment, je le branche, le voyant s'allume 2 secondes, tremblote puis s'éteint.
J'ai essayé de "tordre" le fil, mais rien.

Par contre, en regardant dans la fiche "aimantée" à insérer, il y a comme des plots (5) et celui du milieu est différent des 4 autres... Normal ou pas? Je n'avais jamais cherché à regarder avant.

Merci pour vos réponses

Hello. J'ajoute mon expérience personnelle. Il y a 2 jours, alors que j'avais travaillé sur mon MBP, j'ai constaté que le bloc alim était bouillant. Ca m'a surpris, mais je n'ai rien constaté de bizarre.

J'ai mis le MBP En veille et je l'ai laissé en charge.

Hier soir, j'en avais besoin pour aller bosser et là, stupeur... Le câble était dénudé... comme fondu

Bon... Aujourd'hui, après un petit passage par mon forum préféré pour vérifier ce qu'on en dit, je sonne à mon revendeur Apple.

Il me dit que je suis au-delà de la période de garantie Apple Care (Donc, ça fait déjà plus de 3 ans que j'ai mon Mac... :eek: j'avais oublié !). Il ne peut rien faire sans l'accord de Apple et me conseille de les appeler.

Chose faite. L'opérateur m'a fait patienter plusieurs minutes en me demandant des renseignements complémentaires. 5 minutes interminables au bout desquelles il m'annonce que malgré que je sois hors-garantie, Apple va procéder au remplacement de mon alim. :up:

Ah oui, je suis juste un "tout petit peu" en dehors de mon Apple Care: date estimée de fin: février 2009.

Merci à MacGé pour les infos, merci à mon revendeur et merci surtout à Apple pour le remplacement de mon alim!
l05-4AU1C85ABcOJK6G4NQ

Hello, j'ai une petite question sur l'alim magsafe 85w. Quand on enlève l'embout qui permet de fixer des adaptateurs pour d'autres pays on peut noter qu'il y a un numéro de série attribué a chaque magsafe (MV*****). Je me demandais si chaque numero de serie de magsafe etait lié a celui du macbook pro avec lequel elle a été vendu.

bonsoir,
voila mon macbook pro 13.3pouce a 1semaine et je rencontre deja une soucis embetant:

j'explique, hier soir, apres avoir fini de l'utiliser, je l'eteind et le debranche, la a ma grande surprise le temoin lumineux reste rouge sur l'adptateur secteur, je debranche ce dernier, le temoin reste encore rouge malgré l'absence de courent :mouais: bizarre, je range le précieux dans sa housse et vais me coucher

ce soir j'allume le précieux et quand je branche l'adaptateur celui ci n'a plus de voyant et m'a batterie ne se recharge pas dans les info batterie j'ai

la batterie n'est pas en charge
Source d'alimentation: secteur

quelqu'un pourrais m'aider? merci:(

Ma batterie est chargé a 42%
et la diode du bloc d'alimentation emet une tres tres faible lumiere verte ( a peine visible) quand je le relie a mon macbook pro malgré qu'il ne soit pas chargé

Salut
Mon adaptateur secteur a cramé hier soir :(
Du coup je dois en acheter un
J'ai trouvé sur un site annonce qU'un gars le propose à -50% moins cher que le neuf
Par contre il me dit que ce n'Est pas un agrée APPLE mais une fabrication made in china dont APPLE utilise...A priori c'est la même tête mais pas e logo de la pomme...
Votre avis?
Risques ou pas?
merci:zen:

Pour moi, il y a un risque.
Je peux te revendre un des miens à 70 % du prix.
Vieux d'un an. Fonctionne impecc. Triple emploi à cause d'une modification de ma vie pro. ( moins d'itinérances ).

Intéressé ?

Alors, impossible.
Mais ta transaction reste problématique.
Demande les mesures qui figurent sur la tranche.