[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

D'accord, merci beaucoup je vais regarder ça, c'est vrai que c'est la question des contrefaçons ce qui me rebutait sur eBay, ainsi que les souci de renvoi si jamais à la réception j'avais un problème. Je vais quand même me pencher dessus car ça a l'air intéressant ! Merci pour ton aide ! :merci:

Bonjour,

J'en profite de ce topic unique pour poser ma question concernant la batterie / le chargeur. J'ai un MacBook Pro Retina 13", sachant que les charges / décharges réduisent la durée de vie de la batterie, si je recharge ma batterie tous les jours, voir plusieurs fois par jour lors de grosses journées, ma batterie ne va pas faire long feu.

À défaut de pouvoir retirer la batterie, est-il possible de la désactiver lorsque je veux seulement être sur secteur et éviter de faire des charges / décharges inutiles ?

Merci d'avance.

Lorsque la batterie est en charge, au bout d'un moment elle est chargée à 100%, à ce moment, la batterie n'est plus en charge, plus tard on va bien perdre de la batterie non ? Du coup le chargeur va se remettre à charger la batterie non ?
Ou alors, une fois chargée, la batterie n'est plus utilisée le temps qu'on reste sur secteur ?

Je pense que je viens de m'imaginer un problème qui n'existe pas vu ta réaction haha.

Euh mes souvenirs ne sont plus très nets à ce sujet mais je crois que l'ordi la laisse redescendre à 95% avant de la recharger à nouveau.

Et la laisser redescendre à 95% sans l'utiliser ça prend du temps... Tu peux laisser ton ordi branché sans t'en préoccuper.

Et à ma connaissance la batterie n'est pas désactivable. À l'époque où on pouvait les retirer le processeur était sous cadencé quand elle n'était pas en place. La batterie sert de tampon. En cas de surcharge du processeur, il tape temporairement dans la batterie si l'alim ne lui suffit pas. Et elle a un rôle de régulateur de tension je crois me souvenir...

Si quelqu'un peut confirmer ce que je raconte ? [emoji1] Je m'y étais intéressé y a plusieurs années...

Quand j'utilise mon MBPR 13" a fond il se recharge quand même (très lentement) donc le chargeur débite toujours suffisamment, je vois pas pourquoi il y aurait de problèmes à ce niveau, et comment feraient les fixes alors?

Le problème se situe au niveau des cycles de la batterie, pour mon modèle c'est 1000 cycles maximum. Je trouve ça bête d'utiliser des cycles lorsque je me trouve chez moi, alors que je suis sur secteur si tu vois ce que je veux dire. Je cherche donc un moyen d'être uniquement sur secteur lorsque je suis chez moi.

Après comme je dis plus haut, peut-être que je me trompe et que ça ne pose pas de souci, c'est justement pour ça que je viens poser la question ici.

J'ai lu pas mal de choses durant une petite heure, du coup j'étais dans le faux, passer à 100% n'épuise pas un cycle, un cycle est épuisé lorsqu'on perd une charge complète, si je perds 4 fois 25% ça compte comme un cycle, même si je recharge entre temps. D'après Apple rester sur secteur ne pose pas problème, il faut juste de temps en temps décharger son laptop. Puis les 1000 cycles ne sont pas une finalité, c'est à partir des 1000 cycles que la batterie commence à se dégrader.

Du coup je vais rester sur secteur chez moi, puis le décharger quand je ne suis pas chez moi, et je verrais bien au fil du temps. Je vous remercie pour votre aide !

Agréable en main on s'en fiche un peu non ^^ ? C'est vrai que c'est pas très beau mais bon si ça peu éviter d'abimer son chargeur c'est pas mal.
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, sur les 3 chargeurs que j'ai eu (en 4 ans) c'est le transfo qui lâche à chaque fois... pour l'instant je n'ai pas eu a les payer : le premier est passé sous garantie et les autres je les ai récupéré sur des machine HS, mais le prochain je pense que je prendrai un générique parce 90e ça pique un peu. (c'est bon j'ai fini d'étaler ma vie :D )

J'utilise énormément mon iPhone branché quand je suis chez moi. Sinon il est vide en quelques heures. Du coup pas envie de prendre ce ressort en main plusieurs fois par jour...

Bonsoir, je sais pas si c'est ici que je dois demander ça, mais j'ai acheter une Macbook pro retina 15 pouce en février 2014 et là le chargeur vient de me lâcher et je n'ai pas prix d'extension de garantie est-ce que je dois en racheter un neuf? ou je peux me le faire remplacer gratuitement?

Bonsoir, je sais pas si c'est ici que je dois demander ça, mais j'ai acheter une Macbook pro retina 15 pouce en février 2014 et là le chargeur vient de me lâcher et je n'ai pas prix d'extension de garantie est-ce que je dois en racheter un neuf? ou je peux me le faire remplacer gratuitement?
Tu dois faire valoir la garantie européenne de deux ans.

• J’aime
Réactions: Vanton
Merci pour ta réponse.
Je la fais valoir auprès de Bou...ger? Vu que je l'ai acheté la bas Ou auprès d'Apple?
La garantie légale s'applique au vendeur professionnel (donc ici ta grande surface) pour des biens achetés par des particuliers.
Le fabricant peut offrir une garantie supplémentaire, dite garantie commerciale.

Une brochure bien faite destinée aux commerçants : 7 mythes sur la garantie… http://www.cecbelgique.be/garantie-s11602.htm

La garantie légale s'applique au vendeur professionnel (donc ici ta grande surface) pour des biens achetés par des particuliers.
Le fabricant peut offrir une garantie supplémentaire, dite garantie commerciale.

Une brochure bien faite destinée aux commerçants : 7 mythes sur la garantie… http://www.cecbelgique.be/garantie-s11602.htm
Donc je fais marcher la garantie légale pour vice caché ?

pour vice caché ?
Pour non conformité (ne fonctionne plus) — pour autant que tu puisses prouver que tu n'en as pas fait mauvais usage.

(Tu ne signales pas quel est ton problème : si ton câble est cassé, ça risque d'être plus compliqué que si le chargeur ne charge plus…)

bonjour

suis je le seul qui a le cordon qui s'abime ?

est il normal de devoir le changer tous les an ? (deja un changement a mon actif )
(pour le cout d'un bras)

je precise que ce n'est pas dans le cadre d'un rangement (je l'utilise chaque jour) mais bel et bien dans le cadre d'une utilisation