[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
ET LISEZ LES POSTS des gens qui ont eu les mêmes pb que vous...

Remarque ca je vais le mettedans le topic Ram pour macintel je crois...

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook blanc 2,16GHZ 1GO de Ram 120GO de DD superdrive acheté en juillet 2007 et voilà mon souci.

Après 6 mois d'utilisation quotidienne mais pas trop intensive, ma batterie ne m'indique plus (logiciel COCONUTBATTERY) que 89% de charge totale alors que je n'ai fait que 52 cycles.:mad:

J'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs car cela me semble déjà beaucoup d'usure ???:(

Dois-je contacter le sav d'Apple pour obtenir un échange standard et une nouvelle batterie ???:siffle:

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et je vous souhaite un excellent weekend.

Merci beaucoup,

Luc

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook blanc 2,16GHZ 1GO de Ram 120GO de DD superdrive acheté en juillet 2007 et voilà mon souci.

Après 6 mois d'utilisation quotidienne mais pas trop intensive, ma batterie ne m'indique plus (logiciel COCONUTBATTERY) que 89% de charge totale alors que je n'ai fait que 52 cycles.:mad:

J'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs car cela me semble déjà beaucoup d'usure ???:(

11 % d'usure pour 52 cycles de charge en 6 mois ça me semble plus que correct ... dis toi bien que ta batterie est un consommable et que passer 2 a 3 ans tu devra la changer :zen:

Alors moi je n'ai que moins de 5% d'usure, pour plus de 100 cycles en 11 mois.....

La seule solution pour que ca remonte (j'étais descendu a 91%) c'est de faire comme tout le monde dit... Utilise normalment l'ordinateur mais le plus souvent possible tente de pousser la decharge jusqu'a son terme avant de recharger et tu verra ca remontera...

Bonjour à tous,
J'ai un Macbook depuis 1an déjà, et la batterie marchait très bien...
Mais après une semaine d'abscence, en voulant allumer mon ordi, je le branche via la prise secteur, mais le petit voyant vert sur la prise, reste allumée, et la batterie ne charge pas.
L'alimentation de l'ordi se fait directement via le secteur, et il ne reconnait plus de batterie.
Je l'ai envevée, puis remise : rien à faire, aucuns changements.
Dès que je débranche la prise, il s'eteint !

Que faire ? La garantie marche encore ?

Merci
Hugo

ET LISEZ LES POSTS des gens qui ont eu les mêmes pb que vous...

ben moi je l'ai fait(c'est assez long hein, parce qu'en plus on est à chaque fois renvoyé à des topics plus anciens!!)
mais par rapport à mon pc portable, rien à voir(sauf le calibrage)

pour résumer(tout n'est pas dans le post-it verouillé, (utile pour les newbie comme moi)), il faut laisser la batterie dans le mac, car une fois celle-ci chargée, l'alim secteur ne fait que fonctionner l'ordi. il faut par contre calibrer la batterie une fois par mois(décharge+charge complète), 2 ce serait mieux.
il n'est pas nécessaire de retirer le chargeur et de le mettre une fois la batterie vide, puis le retirer une fois pleine, etc...

voilà ce que la LONGUE lecture m'a permis de savoir(dites mois si je me trompe hein)

Ps: j'ai pas encore mon MB, mais je me documente un max!!

Je suis l'heureux processeur d'un MacBook Pro 15 pouce depuis maintenant plus d'un an. Il ya quelques temps, j'ai remarqué une baisse de l'autonomie de ce dernier quand il fonctionne sur batterie.

Au niveau de iStatPro j'ai les informations suivantes:
  • Health: 47%
  • Cycles: 100
  • Charge: 100%
  • Charged

L'autonomie est passé de plus de 3h à environ 1h50.

Cette dégradation est elle normale ? y a t-il quelque chose à faire avant de demander le remplacement de cette batterie?

Je suis l'heureux processeur d'un MacBook Pro 15 pouce depuis maintenant plus d'un an. Il ya quelques temps, j'ai remarqué une baisse de l'autonomie de ce dernier quand il fonctionne sur batterie.

Au niveau de iStatPro j'ai les informations suivantes:
  • Health: 47%
  • Cycles: 100
  • Charge: 100%
  • Charged
L'autonomie est passé de plus de 3h à environ 1h50.

Cette dégradation est elle normale ? y a t-il quelque chose à faire avant de demander le remplacement de cette batterie?

Vu l'état non elle est a moins de 50% de son autonomie normale tu devrais donc pouvoir legitimement demander un remplacement...

Je me permets de vous faire ce petit message car je lis régulièrement des posts avec 'ma batterie ne tient plus que 10 minutes, ma batterie est morte...etc.'
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec mes batteries (ma batterie d'ibook g4 dure le même temps que celle achetée dernièrement - 2 batteries pour mes longs voyages) et celle de mon macbook pro (2 ans) n'a jamais faibli...
Je vous donne donc mon astuce (absoluement pas scientifique) :
Je vide la batterie jusqu'à l'alerte, puis je recharge et ainsi de suite....bref rien de bien compliqué...
Si ça peut servir..;)

Alors moi je n'ai que moins de 5% d'usure, pour plus de 100 cycles en 11 mois.....

La seule solution pour que ca remonte (j'étais descendu a 91%) c'est de faire comme tout le monde dit... Utilise normalment l'ordinateur mais le plus souvent possible tente de pousser la decharge jusqu'a son terme avant de recharger et tu verra ca remontera...

Pour ma part, j'ai mon mac depuis 3 semaines, et coconut affiche 93%, 4857 mAh, 7 cyles, âge théorique 7 semaines... Un peu inquiétant non? Dois-je penser au SAV?

C'est assez curieux car ça varie beaucoup: hier j'étais encore à 4950 mAh et il y a 5 jours à 5130...

J'aimerais savoir ce que tu entends "le plus souvent possible" pour décharger complètement la batterie, parce qu'on lit un peu tout et son contraire. J'utilise souvent (au moins 2x/jour) le mon MacBook sur sa batterie pour faire des utilisations de courte durée (genre le temps de mater une émission en mangeant). Est-ce que je devrais recharger la batterie complètement à chaque fois (ce que je ne fais pas tout le temps)? Est-ce des cycles entiers très fréquent "fatigeut" la batterie, ou au contraire l'entrainent.

J'ai toujours entendu dire effectivement que les batteries, de telephone portable notamment doivent être déchargées aussi souvent que possible, mais le manuel du MacBook online dit ça:

Maintenance standard

Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau. Par contre, si vous vous servez d'un ordinateur de bureau au travail et que vous n'utilisez votre portable qu'occasionnellement, Apple recommande de charger et décharger sa batterie au moins une fois par mois.
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Donc j'avoue être un peu perdu, que faire pour bien l'entretenir?

Non non ne t'inquiette pas, il est normal ue la batterie fluctue un petit peu au debut....

Charge et decharge bien et ca remontera, en 7 semains il est tres peu probable que ta batterie ait un probleme ;)

Pour tous ceux qui préconisent la décharge complète de la batterie le plus souvent possible (et même en référence aux téléphones portables), rappelez-vous que quatre technologies ont ponctué nos habitude.

Nickel-Cadmium = le titanic de l'effet mémoire. Y avait-il un moyen de pérenniser la batterie ?

Nickel-Metal Hybrid = Progrès net quant à l'effet mémoire, encore utilisé dans les batterie des modèles télécommandés. Toutefois, perte d'autonomie assez importante au bout de un à deux ans.

Lithium-ion = la génération d'avant les MB. Très résistant, effet mémoire peu important. Presque la panacée. Une machine de trois ans en usage fréquent pouvant espérer conserver 80% de la capacité de sa batterie.

Lithium-ion polymer = celle de nos MB. Après une période calamiteuse au niveau de la fiabilité (Souvenez-vous les batteries pop-corn), cette dernière technologie permet de s'affranchir de tous les soucis que vous décrivez. Il faut simplement penser à l'utiliser un peu (il m'arrive de débrancher du secteur pour manger 10-15 % de la batterie) et à procéder à la calibration une fois par mois. Dans le cas de cette technologie, la batterie ne compte que le nombre de cycles effectifs. Si vous ne l'utilisez qu'à moitié avant de la mettre sur secteur, le décompte du cycle ne se fera que lors de la deuxième décharge à 50%. Donc, il n'est pas nécessaire de faire des cycles complets.

A quoi bon se compliquer la vie ?

euh Apple est repasser sur les MacBook et les MacBook Pro au Lithium Ion, celle le nouveau MacBook Air sort avec du Lithium Ion Polymer :zen:

euh Apple est repasser sur les MacBook et les MacBook Pro au Lithium Ion, celle le nouveau MacBook Air sort avec du Lithium Ion Polymer :zen:
Alors pourquoi Apple dit le contraire ? Ici aussi.

MB = Batterie lithium polymère 55 watts/heure

MB Pro 15" = Batterie lithium polymère de 60 watts/heure

MB Pro 17" = Batterie lithium polymère de 68 watts/heure

MB Air = Batterie lithium polymère intégrée de 37 watts/heure

ça dépend de leurs fournisseurs, de plus certaine batterie sont marqué Lithium Polymer alors que c'est du lithium ion dedans (pour ça il faut l'ouvrir :D ) voir même rien de marquer, ce qui est le cas de la batterie actuellement dans mon MacBook :zen: ce n'est pas spécialement clair, tant que l'on a pas vérifier physiquement les modules dans la batterie, on ne peu pas être vraiment sur :zen:

ça dépend de leurs fournisseurs, de plus certaine batterie sont marqué Lithium Polymer alors que c'est du lithium ion dedans (pour ça il faut l'ouvrir :D ) voir même rien de marquer, ce qui est le cas de la batterie actuellement dans mon MacBook :zen: ce n'est pas spécialement clair, tant que l'on a pas vérifier physiquement les modules dans la batterie, on ne peu pas être vraiment sur :zen:
Clairement, la batterie de mon MB révision C fonctionne de manière différente que tous les appareil lithium-ion que j'ai eus.

Pour le reste, si ce que tu avances est vrai, alors il y a une bonne raison à ce que les utilisateurs de ce sujet ne constatent pas les mêmes réactions dans la gestion d'énergie de leur machine. Certains voient leur batterie se stabiliser au-delà des spécifications durant 200 cycles. D'autres, au contraire, ont une baisse légère, puis stabilisation autour des 90% (ce qui pour moi correspond à ce que j'ai connu sur deux batteries iBook).

Plus grave, il y aurait clairement tromperie sur les spécifications. Bien qu'un constructeur puisse les changer à tous moments, c'est gênant dès lors qu'il s'agit d'une des qualités importantes d'une machine portable.

Bonjour.
J'ai un MacBook depuis plus d'un, je n'est jamais le moindre problème avec.
Et depuis hier soir la batterie ne charge plus lorsque l'ordi est allumer,si j'allume l'ordi sur la batterie il se coupe dans les secondes qui suivent et si je l'allume sur le secteur et que je coupe l'alimentation externe il se coupe au bout de quelques secondes. Sachant que sur le secteur l'ordi fonctionne nikel. La batterie n'a jamais montrée aucun signe de faiblesse sauf que ses derniers jour il m'indiquer environ 10h d'autonomie pendant une durée d'environ 1h.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Est ce que sa vient de la batterie (qui serait HS) ou bien de la carte mère ou autres ...

J'attend vos réponses.Merci

Bonjour à tous,
Petit message pour faire suite aux problèmes d'extinction dont il était question dans ce fil: une mise a jour de batteryupdate s'installait dans l'électronique de gestion de la batterie (dans la batterie) et aurait été surement la cause de soucis de coupure brutale de certains mbp (dont le mien!). Apple remédie bien au problème en proposant le remplacement de la batterie.
Une autre cause connue provenait des cartes mères et radiateurs, mais là n'est pas mon propos.
Savez vous s'il est possible, des lors qu'une batterie a "absorbé" la mise a jour 1.2 ou 1.3 (je ne sais plus laquelle posait soucis) de resetter son hard, par exemple flasher une sorte de firmware interne à cette batterie, afin de revenir à des durée d'utilisation normales?
D'avance, merci à tous les forumeurs pour les réponses futures...et celles deja présentes sur ce site indispensable.
Stéphane

Lors d'un voyage au Japon en Aout dernier (aout 2007), un ami m'as convaincu de passer sur MAC...

J'ai suivi son conseil et ai donc acheter un MacBookpro 15", mais quel ne fut pas ma surprise depuis quelque temp de voir la capacite en charge de ma batterie diminuer rapidement....
Je laisse souvent la batterie aller jusque la mise en veille due au manque de charge, et recharge a 100% a chaque charge que j'effectue...

Souvent l'ordi reste 3 ou 4 heures branche quand je bosse dessus, et j'avoue ne pas enlever la batterie a chaque fois, je dirai que ca arrive 2 fois par semaine depuis que je l'ai. Je n'ai pas tendance a l'eteindre mais a le laisse en veille, et je ne sais pas si ca l'arrange (meme si je suis intimement persuade que ca ne change rien...)

Je suis a un temp d'utilisation de mon MBP d'un peu moins d'1h20 en se moment... et comme je l'ai lu sur le forum, je ne sait pas si le passage a Leopard arrange mon affaire.

J'ai aussi fait une connerie plus grosse que moi la semaine derniere (et je croit que mon probleme s'est agraver avec ca), j'ai laisser environ 30 minutes le MBP ferme en le laissant tourne (en forcant la non mise en veille a la fermeture de l'ecran sur le clavier) car il etait sur un calcul que je ne pouvais pas arreter, et je devais partir de l'endroit dans lequel je me trouvais. Il a donc chauffer (surchauffe ?) plus que de raison...

Est ce donc moi qui ai fait une betise qui a flambe ma batterie, ou est ce que j'ai un probleme ?
Ma seconde question est que je n'ai pas pris l'apple care, et l'ayant acheter au Japon est ce que apple france me fera un echange de batterie si j'ai un probleme ? ou dois je attendre de repasser au Japon ?

Merci de vos reponses, de vos conseils...

ps : si je doit telecharger un logicielle pour vous donnez des stats je ne sait pas comment faire un screen...oops...

La batterie de mon mac book pro se prend pour un pop corn :eek:
Est ce déja arrivé à quelqu'un d'autre :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.