Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook blanc 2,16GHZ 1GO de Ram 120GO de DD superdrive acheté en juillet 2007 et voilà mon souci.
Après 6 mois d'utilisation quotidienne mais pas trop intensive, ma batterie ne m'indique plus (logiciel COCONUTBATTERY) que 89% de charge totale alors que je n'ai fait que 52 cycles.:mad:
J'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs car cela me semble déjà beaucoup d'usure ???![]()
ET LISEZ LES POSTS des gens qui ont eu les mêmes pb que vous...
Je suis l'heureux processeur d'un MacBook Pro 15 pouce depuis maintenant plus d'un an. Il ya quelques temps, j'ai remarqué une baisse de l'autonomie de ce dernier quand il fonctionne sur batterie.
Au niveau de iStatPro j'ai les informations suivantes:L'autonomie est passé de plus de 3h à environ 1h50.
- Health: 47%
- Cycles: 100
- Charge: 100%
- Charged
Cette dégradation est elle normale ? y a t-il quelque chose à faire avant de demander le remplacement de cette batterie?
Alors moi je n'ai que moins de 5% d'usure, pour plus de 100 cycles en 11 mois.....
La seule solution pour que ca remonte (j'étais descendu a 91%) c'est de faire comme tout le monde dit... Utilise normalment l'ordinateur mais le plus souvent possible tente de pousser la decharge jusqu'a son terme avant de recharger et tu verra ca remontera...
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.htmlMaintenance standard
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau. Par contre, si vous vous servez d'un ordinateur de bureau au travail et que vous n'utilisez votre portable qu'occasionnellement, Apple recommande de charger et décharger sa batterie au moins une fois par mois.
Alors pourquoi Apple dit le contraire ? Ici aussi.euh Apple est repasser sur les MacBook et les MacBook Pro au Lithium Ion, celle le nouveau MacBook Air sort avec du Lithium Ion Polymer :zen:
Alors pourquoi Apple dit le contraire ?
Clairement, la batterie de mon MB révision C fonctionne de manière différente que tous les appareil lithium-ion que j'ai eus.ça dépend de leurs fournisseurs, de plus certaine batterie sont marqué Lithium Polymer alors que c'est du lithium ion dedans (pour ça il faut l'ouvrir) voir même rien de marquer, ce qui est le cas de la batterie actuellement dans mon MacBook :zen: ce n'est pas spécialement clair, tant que l'on a pas vérifier physiquement les modules dans la batterie, on ne peu pas être vraiment sur :zen: