[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
salut
mon amie utilise son macbook branché toute la journee sur secteur
question bete :

est il preferable d'enlever la batterie du macbook si celui ci est tjs branche sur secteur ?
si oui quels sont les avantages ?

merci pour vos reponses eclairees

"Une batterie qui reste inutilisée à l’intérieur d’un portable se décharge un peu plus vite que la normale à cause de la chaleur dégagée par le fonctionnement de l’ordinateur. Une fois que le niveau de charge descend en dessous d’un niveau prédéterminé (différent pour chaque constructeur), l’adaptateur secteur recharge la batterie jusqu’au maximum. Au fur et à mesure que la batterie vieillit ce cycle est de plus en plus court ce qui accélère encore la dégradation de son autonomie."

il y a des gens qui gardent la batterie et d'autres qui l'enlèvent.

il y a des gens qui gardent la batterie et d'autres qui l'enlèvent.

Si tu l'enlèves, attention aux pannes d'électricité... chez nous, les micro coupures sont monnaie courante... je laisse toujours ma batterie en place, même branchée sur le secteur.
Mais tout ça a déjà été abordé en long large et travers dans ce fil ...;)

Perso, sur MB avec batterie lithium polymer, je privilégie le "sans prise de tête". S'il y a une prise, je branche, s'il n'y a en pas, je reste sur la batterie. 144 cycles et entre 5300 et 5400 mAh sur les 5200 d'origine.

Bonjour, j'ai, c'est étonnant, un petit souci de batterie. A moins que ce ne soit un problème d'OS X, je ne sais pas :

Mon MacBook Santa Rosa (novembre 2007) ne se met plus en veille quand la batterie est vide. Au début, il se mettait en veille, la led pulsait, et contrairement à une veille classique, je ne pouvais plus le rallumer avant de l'avoir branché.
Mais depuis quelques temps, ça ne marche plus : il s'éteint ! Comme si je retirais la batterie.
J'ai bien l'avertissement de niveau bas vers les 10 minutes restantes, et l'estimation de temps restant descend bien jusqu'à 1 minute, mais ensuite, coupure !

Je recharge pendant tout en écrivant ce message.
J'utilise le widget iStat Battery qui ne m'indique rien d'inquiétant. Par contre je viens juste d'installer CoconutBattery et je m'étonne car leurs informations sont différentes !

D'après Coconut, ma batterie n'est pas en charge (elle l'est pourtant), sa charge actuelle est de 2377 mAh (et ça augmente) ; et elle n'a que 7 cycles, contre 13 pour iStat. (voir image ci-dessous)

Et ma capacité annoncée dans les 2 logiciels (5196 mAh) était largement supérieure (plus de 5400) avant que je ne décharge ma batterie, mais là elle est retombée... :mouais:

A part ça je tient 4h30 non-consécutives, avec le wifi et le rétro-éclairage au deuxième cran pour simplement surfer sur internet en évitant les YouTube et autres Flash.

Problème batterie et gestion de l'énergie depuis que je suis sous Léopard.

1. Mon MacBook ne m'avertit plus quand j'arrive à 9minutes/9% de la fin de la batterie, mais à la place, s'éteint(ou se met en veille parfois) tout seul.
2. Ne se met plus tout le temps en veille quand la batterie arrive au bout, mais s'éteint parfois.
3.Sous iStats, on m'indique 22% en santé de la batterie (Health), alors qu'il y a...5 jours, j'en était à 70%...

Quelqu'un sait comment regler ces problèmes (surtout le 3ème!!!)?
Est-ce que la version 10.5.2 est censée corriger le tir?

Merci à tou

Problème batterie et gestion de l'énergie depuis que je suis sous Léopard.

1. Mon MacBook ne m'avertit plus quand j'arrive à 9minutes/9% de la fin de la batterie, mais à la place, s'éteint(ou se met en veille parfois) tout seul.
2. Ne se met plus tout le temps en veille quand la batterie arrive au bout, mais s'éteint parfois.
3.Sous iStats, on m'indique 22% en santé de la batterie (Health), alors qu'il y a...5 jours, j'en était à 70%...

Quelqu'un sait comment regler ces problèmes (surtout le 3ème!!!)?
Est-ce que la version 10.5.2 est censée corriger le tir?

Merci à tou

J'ai le même problème avec une batterie qui était déjà de remplacement (remplacé par Apple), je pense rentrer dans leur critères de d'échange, mais ils me gonflent au téléphone (45 min pour m'entendre dire que je ne suis pas recevable, enfin la batterie, pas moi:D )).
Je viens de recevoir une batterie "Truepower" (Macway). Il se "calibre" à ce moment.
ça fait ch****, 125€ dans le c**:mad: :mad:

bonsoir a tous,
j'ai eu un soucis avec ma batterie qui apres un an d'utilisation "normale" n'avait plus que 94% de sa capacité et, merci l'applecare, apple m'en a renvoyé une toute neuve.
je reçois la nouvelle et apres deux jours, la capacité descend a 98% via coconut'!!
donc ma question... que faire? pleaaaase help!

Ce phénomène est parfaitement normal. Une batterie est truffée de composants chimiques qui s'altèrent avec le temps, la température, l'humidité, la pression, etc. Une batterie qui indique 94% au bout d'un an c'est même un excellent score !

Même si tu laissais ta batterie inutilisée pendant des mois, ce chiffre ne cesserait de décroître. C'est le cas pour n'importe quel type de batterie (iPod, téléphones mobiles, ordinateurs, etc.)

Je pense que tu t'inquiètes pour rien l'ami.

bonsoir a tous,
j'ai eu un soucis avec ma batterie qui apres un an d'utilisation "normale" n'avait plus que 94% de sa capacité et, merci l'applecare, apple m'en a renvoyé une toute neuve
AppleCare t'a échangé une batterie de un an qui indiquait 94% de capacité ? :eek:

"AppleCare t'a échangé une batterie de un an qui indiquait 94% de capacité ? "
oui en effet, merci apple care!!
mais le soucis c'est que ma batterie neuve perd de sa capacité de jour en jour..

"AppleCare t'a échangé une batterie de un an qui indiquait 94% de capacité ? "
oui en effet, merci apple care!!
mais le soucis c'est que ma batterie neuve perd de sa capacité de jour en jour..

moi qui me prenait pour un parano de la batterie!!!!:siffle:
C'est complètement normal que la capacité de ta batterie fluctue un peu et tant que tu est dans les 90% t'as rien à craindre!

Par contre je payerai cher pour savoir ce que tu a dis a apple pour qu'il te change ta batterie qui d'après moi était en excellent état!!!:confused:

Ma batterie vient de passer de 95% à 65% et elle n'a que 4mois!!!!
Je crois qu'il est temps de m'inquiéter pour de vrai et de contacter le service après vente, non?

Ce qu'il faut prendre en compte également, c'est le nombre de cycles charge/décharge que la batterie a effectué. Au bout de 200 cycles, l'usure des composants se fait sentir. Au delà de 400 cycles, les batteries sont en général au bout du rouleau.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité d'acheter des batteries neuves sur l'Apple Store, même pour des anciens modèles de Powerbook ou d'iBook. Il faudra débourser entre 100 et 150€ tout de même.

Ce qu'il faut prendre en compte également, c'est le nombre de cycles charge/décharge que la batterie a effectué. Au bout de 200 cycles, l'usure des composants se fait sentir. Au delà de 400 cycles, les batteries sont en général au bout du rouleau.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité d'acheter des batteries neuves sur l'Apple Store, même pour des anciens modèles de Powerbook ou d'iBook. Il faudra débourser entre 100 et 150€ tout de même.

La menne est a 54 cycle et a perdu 50% de sa capacité ce n'est quad même pas normal??? J'ai acheter mon mac il y a 4 mois!!

Je crois que je vais appeler le SAV pour la faire changer!! Du matos à 2000€ peut bien tenir un peu plus que 4 mois et j'ai pas l'argent pour investir dans une nouvelle batterie.

Voila le Sav m'envoie une nouvelle batterie!!!Auriez-vous des conseil a me donné pour la première utilisation de ma batterie, calibrage? comment faire?, ...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :p

la calibrer. c'est expliqué quelque part dans le fil je pense... Un petit coup de recherche devrait t'aider ;)
J'ai trouver comment la callibrer mais faut-il le faire dès la première utilisation. Donc quand je la recois il est préférable de la décharger completement ou de la charger a fond puis de la décharger attendre 2H puis décharger et attendre 5H puis recharger et hop????

Statut
Ce sujet est fermé.