[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Saches que pour les fissures, même en étant plus sous garantie Apple te change la pièce défectueuse;)
Va voir sur ce fil, tu verras je suis pas le seul à avoir bénéficier de ce traitement:D

vu qu'il a des problèmes a la sortie de veille, je serai lui je montrerai quand même la machine, c'est bien beau le téléphone mais je te rappel que pour un échange par tel ils vont lui demander un numéro de CB/via/mastercard et comme il est étudiant il en a peu être pas :zen: ;) et il faut aussi être la pour la livraison et il y a un centre agrèe apple a liège ... c'est toujours bien de faire travailler les commerce a coté de chez soit :zen:

Je m'incline mais dans mon cas s'était la meilleure solution et puis je suis aussi étudiant mais j'ai pris la visa de mes parents pour la garantie :D
ais tu as bien raison il faut faire vivre le commerce, le contact se perd :up:

Clairement que j'irai chez Cami (magasin offficiel Apple de Liege) avec mon ordi... ej voulais s'avoir si il y avait immobilisation de la machine pendant le service sav... A priori non...

Sinon, comme par magie, apres un trajet de 30min en voiture, mon ordi refonctionne parfaitement... A croire qu'il voulait juste prendre l'air...

C'est con, si ma batterie foire de temps en temps, ca va être la loterie pour aller faire "expertiser" ca au sav...

Bonsoir,

Celà fait deux jours que j'ai un problème de batterie, j'entends les ventilo de mon MB tourné a plein régime alors qu'il n'y a pas d'application en route !! De plus la batterie ne tient plus qu'une heure 30 !!!! Ca me gonfle !!

J'ai fais un reset du gestionnaire d'alim et un reset de la PRAM !!! et toujours le même problème !!!
Si quelqu'un peut me donner la démarche idéale a faire, je le remercierais !!!!!

sinon toujours pas de air disk dans time machine !!

Salut à tous !

Aller, je vais faire mon lourdingue, j'ai pas le temps de lire tout ce long topic... Alors, ne me tapez pas s'il vous plait :)

Mon macbook date du 01.10.2007 soit environ 4 mois. J'avais choisi d'acheter un macbook pour l'autonomie entre autres. Et donc j'ai pris l'habitude de la surveiller à chaque utilisation. Et vlà que depuis ce week-end, alors que je n'ai rien fait de particulier, j'ai remarqué une perte d'autonomie d'au moins une heure si ce n'est une heure et demie. C'est pas grand chose mais ça ne me plaît pas lol :mouais: J'aime que les choses marche bien.
Et une telle perte en 4 mois d'utilisation, même intensive, c'est quand même gros... Je me rappelle mon ancien PC portable, trois ans de la même utilisation qu'aujourd'hui (et sans calibrages), qui n'a perdu qu'une demi-heure/trois quarts d'heure...
D'autant plus que c'est venu d'un coup... C'est ce fait-là qui me fait venir vous embêter...

J'en suis à 85 cycles (étudiant, je me sers énormément de mon ordinateur, et souvent en vadrouille, donc sur batterie).
Information système m'indique "capacité de charge complète (mAh) : 4741" (après un calibrage hier, avant c'était environ 4400).

Vous pensez qu'il y a un soucis ? Je vais devoir contacter le SAV pour des fissures de toutes façons alors bon...

Edit : j'ai l'impression à la réflexion que la capacité (mah) diminue quand je suis branché sur secteur : il me semble que j'étais à 4798 tout à l'heure, je suis resté branché un moment encore puis je suis allé en cours (d'où je vous écrit et où je m'ennuie à mourir... Heureusement qu'il y a findus MacG). Je vous tiendrai au courant sur cela, histoire de vous dire si c'est moi qui hallucine ou non...

Bonjour a tous,

desole de vous deranger jai achete un mac book il y a trois jours et charge a bloc la batterie indique 97 pourcent, je perd un pourcent par jour, hier cetai 98.

Cela m'inquiete un peu dois-je renvoye ma batterie?

Merci.

Bonjour a tous,

desole de vous deranger jai achete un mac book il y a trois jours et charge a bloc la batterie indique 97 pourcent, je perd un pourcent par jour, hier cetai 98.

Cela m'inquiete un peu dois-je renvoye ma batterie?

Merci.

Tu ne déranges pas, tu es sur un forum ... ne répondent que ceux qui le veulent bien, et tu le vaux bien ...;););)

J'ai souvent lu ce genre de message sur ce fil ex :
Bien le bonjour a tous,

Voili voilou, apres avoir ete elu meilleur vendeur de l'apple expo, je me suis vu remettre un beau MB noir au siege d'Apple en guise de remerciement.

J'aurais neanmoins une question concernant la batterie. Ma bebete est toute neuve et je suis en train de l'etalonner. Apres 8 heures de recharge, je rallume mon MB et la je constate qu'en 10mn, la batterie est passée de 100% a 95%, est ce normal?

Merci bien pour vos avis ;)

réponse de je ne sais plus qui : normal...
Les performances remontent ensuite, pour se stabliser. Tu as coconut Battery ? tu as calibré à l'achat ? cherche sur ce fil, j'y ai lu il y a longtemps un long post donnant les marches à suivre. (sur ton petit bouquin livré avec aussi...;))

Je confirme, la capacité de charge complète indiquée par information système diminue régulièrement... Je suis passé de 4741 hier à 4523 actuellement... En gros j'ai déjà perdu le bénéfice du calibrage...
C'est moi qui hallucine et me flippe trop ou c'est normal que cela fluctue à ce point là ?
C'est atroce, j'ai vraiment l'impression que mon ordinateur a pris un coup de vieux en très peu de temps...

Edit : voilà, là je suis en cours, wifi plus neooffice plus informations système, batterie à 42% et autonomie annoncée 1h32... :(:(:(

Edit : changement de cours, reboot, je suis passé de 4523 à 4505... C'est une chute libre en gros...

Tu ne déranges pas, tu es sur un forum ... ne répondent que ceux qui le veulent bien, et tu le vaux bien ...;););)

J'ai souvent lu ce genre de message sur ce fil ex :

réponse de je ne sais plus qui : normal...
Les performances remontent ensuite, pour se stabliser. Tu as coconut Battery ? tu as calibré à l'achat ? cherche sur ce fil, j'y ai lu il y a longtemps un long post donnant les marches à suivre. (sur ton petit bouquin livré avec aussi...;))

je vais essayer de telecharger coconut battery.
j'ai calibre a l'achat, je l'ai videe jusqu'a 5% ou 3%, dans 20 jours je recalibrerai.
merci, beaucoup.
;) ;) ;)

Calmez vous, ma batterie est passée plusieur fois sous les 90% et est aujourd'hui à 97%

Votre batterie sera definitivement problematique si elle passe sous les 80% alors que vous la soignez... Ne l'enlevez pas sur secteur, ca ne sert a rien et n'h'oubliez pas de la vider de temps en temps, j'ai croisé il y a 10 jours un autre étudiant avec lui aussi un macbook d'un an... Il enlevais sa batterie et resultat, moins de 85% en seulement 13 cycles en un an ! ! ! avec mes 150 cycles la mienne est comme neuve....

Apple remonte enfin dans mon estime!
Ma batterie ne voulait plus se recharger et je n'étais plus sous garantie. N'ayant pas trouvé comment résoudre le probleme moi meme, j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai contacté l'assisance téléphonique d'apple! Après une demi heure de communication j'ai su bénificier d'une extension de garantie et on m'a envoyé une nouvelle batterie!
Comme quoi il faut toujours garder espoir!

Moi pareil, j'ai envoyé mon macbook au SAV pour pb d'inverter et de fissures, après avoir notifié un leger problème de contacteur du macsafe, résultat, j'ai une batterie neuve a plus de 5400mAh au lieu des 5200 annoncé (qu'est ce que cela va être après une bonne calibration...

Sans compter que je suis passé de 160 cycles et des briquettes a 1 seul ! ! ! !

Bonjour à tous!

Ma batterie arrive au bout du rouleau...

En gros, elle survit, donc aucun problème quand je suis chez moi, que je peux me brancher au secteur à tout moment, etc...Mais quand je suis en cours, en déplacement....difficile..très difficile.

J'envisage donc d'acheter une nouvelle batterie.

Trouvez-vous que c'est une bonne idée de :
-avoir la batterie neuve quand je suis en déplacement;
-garder la vieille batterie quand je peux me brancher sur secteur;

Ainsi, au lieu de remplacer une batterie qui a encore 20-30% de ses capacités, je l'achève jusqu'au bout, et de plus, je n'use pas ma nouvelle batterie quand je branche mon MacBook sur secteur...

Bonne idée? Des risques?

Merci à tous!

Dimitri11

N'oubliez pas avant de proceder a une reparation de faire le reset SMC et la mise a jour logiciel de la batterie (battery update 1.3)

Bonne idée? Des risques?
Normalement laisser branchée la batterie ne doit pas l'user. Elle s'use... naturellement (c'est un "machin-chose" chimique à l'intérieur) ;)

Normalement laisser branchée la batterie ne doit pas l'user. Elle s'use... naturellement (c'est un "machin-chose" chimique à l'intérieur) ;)

En fait je demande, parce que j'ai entendu qu'une batterie s'use plus rapidement quand l'appareil est branché sur secteur que quand il est débranché...

En fait je demande, parce que j'ai entendu qu'une batterie s'use plus rapidement quand l'appareil est branché sur secteur que quand il est débranché...

ben non, c'est ce que je disais ;)
avant que je le casse, mon MB avait une batterie à 100% ou 99% après un an ou presque : j'ai jamais pris soin de cette batterie, à part un calibrage/mois... à peu près ;)

Statut
Ce sujet est fermé.