Salut à tous !
Aller, je vais faire mon lourdingue, j'ai pas le temps de lire tout ce long topic... Alors, ne me tapez pas s'il vous plait
Mon macbook date du 01.10.2007 soit environ 4 mois. J'avais choisi d'acheter un macbook pour l'autonomie entre autres. Et donc j'ai pris l'habitude de la surveiller à chaque utilisation. Et vlà que depuis ce week-end, alors que je n'ai rien fait de particulier, j'ai remarqué une perte d'autonomie d'au moins une heure si ce n'est une heure et demie. C'est pas grand chose mais ça ne me plaît pas lol :mouais: J'aime que les choses marche bien.
Et une telle perte en 4 mois d'utilisation, même intensive, c'est quand même gros... Je me rappelle mon ancien PC portable, trois ans de la même utilisation qu'aujourd'hui (et sans calibrages), qui n'a perdu qu'une demi-heure/trois quarts d'heure...
D'autant plus que c'est venu d'un coup... C'est ce fait-là qui me fait venir vous embêter...
J'en suis à 85 cycles (étudiant, je me sers énormément de mon ordinateur, et souvent en vadrouille, donc sur batterie).
Information système m'indique "capacité de charge complète (mAh) : 4741" (après un calibrage hier, avant c'était environ 4400).
Vous pensez qu'il y a un soucis ? Je vais devoir contacter le SAV pour des fissures de toutes façons alors bon...
Edit : j'ai l'impression à la réflexion que la capacité (mah) diminue quand je suis branché sur secteur : il me semble que j'étais à 4798 tout à l'heure, je suis resté branché un moment encore puis je suis allé en cours (d'où je vous écrit et où je m'ennuie à mourir... Heureusement qu'il y a
findus MacG). Je vous tiendrai au courant sur cela, histoire de vous dire si c'est moi qui hallucine ou non...