J'ai exactement le même problème (pour la batterie hein). J'ai contacté Apple qui, après m'avoir fait faire tout un tas de contrôles, m'a dit que ma batterie ne rentre pas "dans les critères d'échange". Je précise que je suis sur un MBP première génération et que la batterie a été déjà remplacée l'an dernier. La deuxième batterie a fonctionné sans problèmes, jusqu'au jour ou j'ai effectué la mise à jour la "gestion de la batterie".:hein: Depuis: un comportement plus qu'aleatoire:mad: Un coup: charge complète 4500, juste après, 3700 etc. Nombre de charges 128.
Enfin, je suis sur Tiger, donc en ce qui me concerne, ce n'est pas le passage vers Leopard qui pose le problème.
J'ai bien peur d'être bon pour l'achat d'une nouvelle:eek:
Bonjour à tous,
ton souci et celui d'autres utilisateurs vient de la mise à jour batterie 1.3...
cf les forums sur apple.com.
cela touche quelques macbooks, pas forcément les revisions A.
Le gros probleme est que ta batterie va perdre à chaque décharge recharge. j'ai fait quelques posts à ce sujet sur macbiouille, en particulier dans une discussion " M.A.J batterie miraculeuse"
Apple m'a changé ma batterie (16 cycles, passée de 97 % à -de 60 % de charge en 3 cycles/initialisation)
je vais pas résumer, mais en gros, les symptomes sont les suivants:
ordi qui se coupe brutalement pendant la décharge, sans message d'alerte.
chiffres erratiques, entre branché sur l'adaptateur et en décharge, chiffres changeants APRES sortie de veille...
baisse importante à chaque recharge (perte d'environ 300 Mah)
dans mon cas, j'avais fait la mise à jour 1.2 . et j'ai fait la 1.3 quand elle est sortie. j'ai un MbP rev A 1.83 GHz
la garantie des batteries de MBP a été portée à 2 ans, même si la votre ne fait pas partie du programme d'échange.. à rappeller au service support

la remise à jour en 1.2 ,que m'avait conseillé de tenter apple assistance, ne solutionne pas le problème : la batterie garde la capacité minimum qu'elle a atteinte pendant l'utilisation sous 1.3, cela ne semble plus evoluer, mais je n'ai pas continué mes tests, puisque ma batterie allait être echangée .
D'après les utilisateurs des forums Apple, l'échange de batterie semble résoudre le problème, la mise à jour 1.3 conservée sur leur système, leur batterie semblent (à suivre) fonctionner normalement. Apple assistance m'a conseillé une reinstall du systeme d'origine, avant d'installer ma nouvelle batterie et de l'initialiser. ( faire une mise à jour ensuite en 1.3 reste à l'appréciation du client, aucun conseil à ce sujet, je déconseille de faire la 1.2 puis la 1.3, il me semble que cela vienne d'incompatibilité entre certaines batteries et ces deux mises à jour , mais c'est juste une opinion perso

)
On ne se rend compte de ce souci qu'en faisant une décharge complète, j'avais été content de la MAJ 1.3 jusqu'à ce que j'utilise la batterie à fond, et que l'ordi se coupe brutalement à moins d'une heure 30, alors que j'avais 3H30 d'autonomie, même en 1.2...
un bon systeme pour vérifier est aussi "informations systemes" apple, avant et apres une mise en veille: votre capacité n'a pas à changer, mais si vous etes affectés par ce probleme, il y a de fortes chances qu'elle change.
un reset pmu ne change rien...
Voilà, les batteries des rev A ou postérieurs, changées ou pas, n'ont pas encore deux ans. Une batterie etant le moteur d'un portable, n'hesitez pas à parcourir les forums, et à soumettre au support un ensemble de faits et de chiffres concernant les decharges recharges, capacité annoncées, comme ceux énoncés dans ce topic.
mon Mbp avait 16 mois, acheté d'occasion, sans Apple care.
dernière chose: n'appellez pas apple assistance avec une mobicarte orange, le prix facturé est plus du double de celui annoncé, appellez d'une ligne fixe... amha, c'est plus la faute d'Orange...
Bon courage à tous, mais en dessous de 300 cycles et moins de 60 %, la garantie devrait s'appliquer automatiquement
dans les 130 cycles et 70 % de capacité, c'est pas normal non plus, SURTOUT si vous aviez 85 % avant la Maj 1.3
la capacité d'origine est de 5500 Mah