[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci de ta réponse, donc un à deux calibrage par mois c'est noté.
Pourquoi l'utilisé sur secteur ?
1/J'ai besoin de la partie nomade que l'année prochaine
2/Imac dépasse mon budget
3/je veux pouvoir l'emmener en voyage,vacances etc...
Fin bref tout ce qui fait choisir un portable, sauf que je dois l'utiliser environ 3h par jours max en secteur et bientôt ajouter 6h sous batterie (avec recharge)

Une question :

J'utilise toujour mon Macbook branché sur le secteur en laissant la batterie.
Je branche le secteur avant d'allumer l'ordi.

Le problème est que à chaque fois que je le démarre le niveau de la batterie perd 1 % et elle ne se recharge pas.

Avant hier c'était 99%, hier 98%, aujourd'hui 97%, ...

Pourquoi ?

Personne ne m'a répondu.

Personne ne sait ou c'est un sujets trop traité ?

Personne ne m'a répondu.

Personne ne sait ou c'est un sujets trop traité ?

tu le "branches sur le secteur avant",ok, mais est-ce que tu l'as éteint avant de le débrancher ou juste mis en veille ?

Si veille --> il est probable que ça en foute un coup à la batterie d'être sollicitée par la veille puis rechargée. Du coup elle pourrait perdre de sa capacité.

C'est juste une idée... perso je laisse mon MB branché en permanence, sauf quand je dois me déplacer et sa batterie est à 100% depuis 10 mois. Parfois 99%.

Bonjour à tous,

Et encore merci pour tous ces détails qui m'ont bien aidés.
Cependant, il y a une chose qui n'a eu aucune réponse !!

Je vais recevoir une nouvelle batterie, car la mienne avait le problème de la diminution à petit feu suite à l'installation de Léopard.
La mise à jour de ma batterie était la 1.3, en sachant que j'ai un Macbook 13'.

Une fois que j'aurai la nouvelle batterie, que dois-je faire ?
L'installer tout simplement dans son logement, et l'utiliser (après recharge complète bien sur)?
Ou réinstaller le système en entier, puis mettre la nouvelle batterie ?

J'espère qu'une simple installation/utilisation est possible, comme me disent Apple. Car je ne me vois pas tout réinstaller sans utiliser Time Machine.

Merci de vos réponses :)

Guillaume

tu le "branches sur le secteur avant",ok, mais est-ce que tu l'as éteint avant de le débrancher ou juste mis en veille ?

Je l'éteint et une fois qu'il a fini je débranche le secteur.

C'est juste une idée... perso je laisse mon MB branché en permanence.

Si je comprend bien tu l'éteint mais tu ne babranche pas secteur. Je n'ai pas osé faire sa de peur que sa abime le batterie.

Axsis

tu n'as pas besoin de réinstaller ton systeme .... par contre à la réception tu vides complètement la batterie et tu la recharge à fond .... tu fais un calibrage en fait // et ça c est extrêmement important .

Axsis

tu n'as pas besoin de réinstaller ton systeme .... par contre à la réception tu vides complètement la batterie et tu la recharge à fond .... tu fais un calibrage en fait // et ça c est extrêmement important .

Merci ;)
Apple m'a juste dit de remplir à fond la batterie avant utilisation. Et de faire à partir de ce moment la calibration.

En fait, j'imagine qu'à réception, la batterie n'est pas rempli à 100%.

Donc, que faire ?

La remplir dès réception, puis faire une calibration ?
Ou vider la batterie à fond, et la remplir ensuite ?

Merci à tous ;)

Guillaume

Si je comprend bien tu l'éteint mais tu ne babranche pas secteur

non je le laisse en veille tout le temps. Il ne reboote que si OS X me le demande ou quand il devient un peu mou ;)

Je ne sais pas si c'est mauvais (ou bon) pour la batterie de ne pas l'éteindre. Je ne me suis pas posé la question, c'est juste plus pratique au jour le jour ;)
Quoiqu'il en soit la batterie est en très bon état.

Bonjour,

J'ai essayé de trouver des posts avec le même problème que moi, mais il me semble que c'est rare. D'ailleurs je suis dans une classe où l'on est 20 à avoir un macbook pro, et je suis le seul à avoir ce problème.

J'ai une batterie qui marche très bien, en temps normal. ça fait 4 mois que j'ai mon macbook pro, et que je l'utilise tout les jours, toute la journée. Généralement je tiens toute la matinée avec une batterie chargée, puis ensuite je dois mettre la prise secteur le reste de l'après-midi. Mais dernièrement mon macbook pro c'est mis à faire des choses bizarres. De temps en temps, lorsque je le débranche de la prise secteur il s'éteint. Parfois même quand je le sors de veille, il s'éteint. Ce matin, je débranche mon macbook pro de la prise secteur (je l'ai branché pour qu'il se charge la nuit), et impossible de l'alumer. Je remet la prise secteur, il s'allume; mais dès que je l'enlève il s'éteint.

J'ai essayer de reinstaller le gestionnaire de la batterie. ça ne change rien. Donc j'essaye d'appeler Apple; assistance technique? mais je suis pas dans les 90 rpemiers jours, donc, grosse facture. Bon, alors je me dis que je pourrais faire jouer ma garantie. Le problème c'est que lundi matin j'en ai besoin, aisni que chaque jours de la semiane, à l'école. Donc s'il doit partir au SAV, je suis dans la m****...

Je sais pas trop quoi faire et c'est fort désagréable de ne pas pouvoir débrancher son portable sans perdre toutes ses sauvegardes ou en devant le redémarrer. Dans ces cas-là, devrais-je changer la batterie?

Bonne soirée
Yannik

Bonjour,

J'ai essayé de trouver des posts avec le même problème que moi, mais il me semble que c'est rare. D'ailleurs je suis dans une classe où l'on est 20 à avoir un macbook pro, et je suis le seul à avoir ce problème.

J'ai une batterie qui marche très bien, en temps normal. ça fait 4 mois que j'ai mon macbook pro, et que je l'utilise tout les jours, toute la journée. Généralement je tiens toute la matinée avec une batterie chargée, puis ensuite je dois mettre la prise secteur le reste de l'après-midi. Mais dernièrement mon macbook pro c'est mis à faire des choses bizarres. De temps en temps, lorsque je le débranche de la prise secteur il s'éteint. Parfois même quand je le sors de veille, il s'éteint. Ce matin, je débranche mon macbook pro de la prise secteur (je l'ai branché pour qu'il se charge la nuit), et impossible de l'alumer. Je remet la prise secteur, il s'allume; mais dès que je l'enlève il s'éteint.

J'ai essayer de reinstaller le gestionnaire de la batterie. ça ne change rien. Donc j'essaye d'appeler Apple; assistance technique? mais je suis pas dans les 90 rpemiers jours, donc, grosse facture. Bon, alors je me dis que je pourrais faire jouer ma garantie. Le problème c'est que lundi matin j'en ai besoin, aisni que chaque jours de la semiane, à l'école. Donc s'il doit partir au SAV, je suis dans la m****...

Je sais pas trop quoi faire et c'est fort désagréable de ne pas pouvoir débrancher son portable sans perdre toutes ses sauvegardes ou en devant le redémarrer. Dans ces cas-là, devrais-je changer la batterie?

Bonne soirée
Yannik

Bonjour !

Mon fils a eu un problème inverse mais finalement similaire sur son iBook, l'écran devenait noir lorsqu'il le branchait sur secteur, il était donc obligé de ne travailler que sur batterie, et l'éteignant pour la recharge. Premier retour au centre agrée, problème persistant, deuxième retour pour cette fois un changement de batterie (aimablement offerte par Apple car encore en garantie) et problème résolu...ça tourne toujours très bien depuis 3-4 ans

bonjour, je possède un macbook santa rosa depuis mi novembre.

mon interrogation se porte bien évidemment sur ma batterie. Bien qu'en charge, la batterie bloque souvent à 98 ou 99% du chargement.

Cependant la LED du chargeur est bien verte.... je ne sais pas si je dois m'inquiéter.

Merci,

bonjour, je possède un macbook santa rosa depuis mi novembre.

mon interrogation se porte bien évidemment sur ma batterie. Bien qu'en charge, la batterie bloque souvent à 98 ou 99% du chargement.

Cependant la LED du chargeur est bien verte.... je ne sais pas si je dois m'inquiéter.

Merci,
Une petite recherche sur les forums peut-être?:mouais: :eek:

Bonjour a tous,

Ce sujet traitant des batteries je me permets de laisser mon expérience récente.

Possédant un MB premiere génération depuis maintenant 15mois ma batterie me lache samedi dernier (symptome : batterie rechargée selon le finder, adaptateur au vert et quand je le retire le MB tient une seconde et s'eteint completement, impossible de le rallumer sans remettre la batterie).

Petit coup de fil au support Apple (sachant que pas d'AppleCAre :( ) une heure au tel. avec eux dont une bonne partie sur la musique d'attente, mais attente récompensée puisque finalement l'interlocuteur me dit qu'il me renvoit une batterie neuve sans frais.

Je viens de recevoir la batterie, tout refonctionne correctement.

D'un naturel méfiant j'attend un peu avant de me réjouir puisqu'Apple prend qu'en même soin de prendre vos cordonnées de CB pour le cas ou vous ne renvoyiez pas l'ancienne batterie, alors même si le mail précise bien facturation client 0euros je vais checker mon compte dans les jours à venir ;)

Voila en tout si ca ce confirme c'est quand même du SAV tout bon:up:, je ne le crie pas trop fort pour tout ceux dont j'ai vu les messages moins droles s'agissant de problèmes de matériel.

Bonne journée, Ciao

Heu quand je dis "sans remettre la batterie" dans mon post precedent cela veut en fait dire "sans remettre l'adaptateur secteur" :siffle:

bonjour a tous,
je ne sais pas si cette question a deja été posé , en tout cas dans ce que j'ai lu non , je vais avoir un macbook pour noël , et je voulai savoir si quand je vais le recevoir , je doit le brancher direct sur le secteur ou vider la baterie "usine " ??
merci​

Bonjour,
J'ai reçu un MacBook 2ème génération et je voulais savoir pourquoi certaines fois mon oridnateur ne m'affiche pas le message qui me demande de connecter l'ordinateur sur le secteur.

Sinon, est ce que c'est bien si à chaque fois je charge à fond ma batterie puis que je la décharge etc ... ?

Merci!

Bon ben voilà, après 9 moins d'utilisation de mon MacBook blanc, je me suis décidée à lire le long fil sur les batteries. Et depuis, je ne sais plus quoi faire? J'ai téléchargé Coconutbattery qui m'annonce 184 cycles et une capacité de 99 %, alors que j'étais en train de me dire que mon utilisation était erronée. En effet, j'ai pris bien soin ;-) de décharger et recharger ma batterie à fond (cycles entiers). Alors qu'il serait plutôt recommandé de faire des charges courtes. J'essaie de penser assez régulièrement (tous les 2 mois, ce qui semblait aussi très espacé) à recalibrer la batterie.
Sachant que je n'ai pas un usage "nomade" de mon portable et qu'il m'arrive de le laisser branché assez longtemps sur le secteur. Je croyais avoir tout faux, Coconut semble dire le contraire. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je continue comme ça ou je passe à des charges courtes?
Merci de me répondre... puis que cela n'a pas l'air d'aller si mal que ça!

Lorsqu'un portable reste branché sur secteur et que la batterie est chargée il y a une commutation automatique qui est faite .... ça n'abime pas la batterie de laisser son portable sur secteur ... par contre les calbrages sont a faire comme indiqué ds la doc apple.

effectivement comme tu le dis , tout les deux mois c est un peu long ... une fois par mois c est bien .... ensuite en utilisation nommade inutile de vider tout le temps ta batterie ...

Hello !

Depuis le temps que je lis les posts sur les batteries je n'ai pas encore vu s'il était possible de choisir le taux du pourcentage de mise en sécurité du Mac avant de recharger. Or, mes fils, sur PC, me disent qu'il vaut mieux paramétrer à 5 voire 8% avant la coupure. Moi je n'ai rien vu de tel sur mon MB. Et vous ?

Statut
Ce sujet est fermé.