[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, petit problème de batterie : it's dead. Un icone, une croix, un message "aucune batterie reconnue".
Seul pb Je ne suis plus sous garantie depuis 1 an & demi. De ma lecture des messages précédents, l'échange a été gratuit pour tout ceux qui était sous garantie. Vais je devoir payer ?
Le sav est fermé à cette heure là, et j'ai besoin de mon mac dès mercredi. Donc au mieux si je commande une nouvelle batterie maintenant (140€ ceci dit..) je peux l'avoir à temps. Mais bon si je pouvais éviter de payer... :'(
Merci et bonnes fêtes à tous

c'est automatique, tu n'a rien a réglé :zen:

Ah, Ok... et c'est peut-être dommage: que la batterie se vide totalement n'est peut-être pas la meilleure chose...
A tous et toutes, je vous souhaite UNE EXCELLENTE ANNEE 2008, des macs plus véloces que jamais, et que le terme SAV ne représente plus qu'un très très lointain souvenir !!!!

Et vive Mac ... Génération... bien sûr !

Bonsoir à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, petit problème de batterie : it's dead. Un icone, une croix, un message "aucune batterie reconnue".
Seul pb Je ne suis plus sous garantie depuis 1 an & demi. De ma lecture des messages précédents, l'échange a été gratuit pour tout ceux qui était sous garantie. Vais je devoir payer ?
Le sav est fermé à cette heure là, et j'ai besoin de mon mac dès mercredi. Donc au mieux si je commande une nouvelle batterie maintenant (140€ ceci dit..) je peux l'avoir à temps. Mais bon si je pouvais éviter de payer... :'(
Merci et bonnes fêtes à tous

Tu n'as pas vu mon post : garantie dépassée depuis 2-3 mois, mais problème reconnu par Apple, donc, pris en charge aimablement et gratuitement. Livrée ultra rapidement par UPS mais, pour mercredi... c'est short

J'ai un macbook pro 15.4 pouces. Quand il est entèrement chargé, au démrrage, il m'indique un peu plus que 4h. Mais cela déscend très vite :(. Je suis sur MAC OS X Léopard.
J'utilise éulièrement firefox, mercury messenger et Microsoft Entourage. Je me connecte via AirPort, et je désactive Bluetouth quand je ne l'utilise pas.

le wifi est un facteur qui fait qu'une batterie se décharge plus vite.
Les durée optimumales sont obtenus avec dashboard désactivé,luminosité juste ce qu'il faut et un traitement de texte ouvert.Utiliser internet avec le reste d'ouvert, c'est sûr que la batterie ne tiendra pas 4h (sur mbp)
Ca n'engage que moi:zen:

Bonjour tout le monde !

Vraiment désolée si je me répète et je si repose une question moulte fois posée ^^, j'ai lu le sposts jusqu'à la page 5 après j'ai abandonné !
Voilà j'ai mon macbook depuis maintenant 1 an et demi, jusque ici aucun souci de batteries... je n'ai jamais pensé à faire de calibrage ou quoi que ce soit, et en ce moment quand jebranche le secteur pour ma batterie, la batterie ne se charge pas, l'ordinateur detecte le secteur le logo s'affiche mais le batterie ne charge pas, le petit voyant reste vert sur le bout de mon secteur...

que dois-je faire ? changer la batterie, calibrer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ben tu joue avec le feu parcequ'il y a forcement un probleme là .... tu débranche la prise 220v et tu laisses l alim branchée sur le mac ??? et ça reste vert ???

c est plus simple de debrancher le truc aimanté sur le mac non ???? regarde si quand tu debranche l'alim qui est connecté sur le mac ça reste vert et si ton mac detecte quelque chose // ta batterie se decharge forcement //

Fait un calibrage tout de suite et fait un chekup avec "coconut batterie"

Tente d'installer la MAJ intel pour les batteries (ça peut etre ça ) fait une recherche sur le forum
tu la trouvera sans probleme peut etre meme sur ce fil.

Si ça persiste va voir un apple center car avec le temps un probleme ne s'arrange pas au contraire.

Que je débranche de la prise murale ou de l'ordinateur c'est pareil, le voyant de la batterie reste verte, le logo s'affiche mais ça ne charge pas, et ça ne se décharge pas non plus... ça a commencé ya une semaine, c'est arrivé une fois et après ça a refonctionné normalement mais la depuis hier impossible, je dois garder mon ordinateur branché en permanence, j'ai installé coconut battery je vais voir et je vais tenter le calibrage je tient au courant !

pour le calibrage il faut charger à fond... ce que je ne peux pa faire, quand a coconut où faut il aller pour le check up c'est tout en anglais... il me dit effectivement :

le chargeur est connecté : oui
la betterie charge : non

bizarre...

Que je débranche de la prise murale ou de l'ordinateur c'est pareil, le voyant de la batterie reste verte, le logo s'affiche mais ça ne charge pas, et ça ne se décharge pas non plus... ça a commencé ya une semaine, c'est arrivé une fois et après ça a refonctionné normalement mais la depuis hier impossible, je dois garder mon ordinateur branché en permanence, j'ai installé coconut battery je vais voir et je vais tenter le calibrage je tient au courant !

pour le calibrage il faut charger à fond... ce que je ne peux pa faire, quand a coconut où faut il aller pour le check up c'est tout en anglais... il me dit effectivement :

le chargeur est connecté : oui
la betterie charge : non

bizarre...

Comment peux tu calbrer si tu ne peux ni charger ni décharger ta batterie ? Sur le site d'Apple je te conseille :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305364-fr ;)

Quant au check up de coconut... tu n'as aucun outil, juste lire les infos. Un check up ce n'est pas une intervention, c'est un "état des lieux "

Bonjour à tous,

Ma batterie d'origine (Apple) me convient parfaitement, au bout de 6 mois d'utilisation quotidienne (charge et décharge complète à chaque cycle), elle tient encore facilement 5 heures en utilisation bureautique :up:

Toutefois, pour gagner en autonomie j'ai décider d'acquérir une batterie supplémentaire (macbook 13" 1,83Gz) et j'aimerais votre avis.
-L'Apple-store propose des batteries capacité 55Wh, modèle A1185 (139 euros) (127 avec réduction étudiant)
-Macway : des batteries Truepower, capacité 57,75Wh, modèle APP-6281 (119 euros)

De plus j'ai trouvé sur e-bay des offres de batteries : 62Wh, modèle A1185 (neuve) (61,99 euros) fabriqué par constructeurs chinois (à ce prix çà vaut peut-être le coup ?) :heu:

A votre avis quel est le meilleur choix ?
Est-ce que vous pensez que la batterie du constructeur Truepower sera aussi performante que celle de mac ?

Merci pour vos conseils ils me seront très utiles :)

Visiblement FASTMAC ( va sur le site ) fabrique de pure batterie a prix imbattable et testé par des user de ce fil ( voir en amont ) .... Macgénération a fait un article dessus et elle ont l air tres bien .... je crois qu'elles sont à 80 dollars ... à toi de jouer avec les Moteurs de recherches //
moi j en ahete une ds peu de temps ... fastmac annonce plus de 20% de durée en plus

Oui finalement, j'ai vu qu'il y avait des infos plus haut, en effet je viens de me renseigner elle sont à 99 $ soit 67,77 euros (les miracles des taux de change :))
Je suis en train de la commander !

En fait un utilisateur nous a dit qu'elle avais 6000 mAh (contre 5200 en normal) donc oui le gain devrais être d'a peu près 20% et en plus affiché par l'ordinateur (il calcule la durée restante en fonction du courant)

Moi avec 164 cycles en 10 mois, ma batterie est en pleine forme, elle m'a fai peur en descandant a 91% et depuis la dernière calibration elle est remontée à 97%

Je viens d'avoir un MacBook Pro pour le boulot, quand je bosse je suis tout le temps branchée sur secteur, dans ce cas, qu'est ce qui est le mieux : laisser la batterie sur l'ordnateur ou l'enlever ?
EDIT: Je pense avoir trouver la réponse, apparemment il faut la laisser et l'étalonner régulièrement. Désolée pour le dérangement.

Pas de soucis, c'est tellement plaisant de voir qqun qui sait lire ;)

et sache que c'est surtout très dangereux pour tes données de brancher un mac sans batterie car le macsafe, ca saute très vite ;)

Je suis surpris du nombre de gens qui ne lisent pas la doc qu'ils reçoivent avec leur mac ...

Un ami pensait qu'il ne fallait pas laisser son mac brancher sur secteur .... il remplissait la batterie et la vidait ensuite ..... et ça depuis 6 mois ..... resultat .... batterie dejà bien flingée :(
et constat allarmant avec cocotbatt

LISEZ LES DOC'S de vos appareils quand même :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.