[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

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Pour le service apres vente c'est la vie tu sais .... certains naissent en Irack et d'autres en Europe ... on ne choisit pas ;) pffff :love: c'est la loterie ! ! !

Moi j'ai eu affaire a un SAV à paris // ils te font signer un papier a la réception mais avant de reprendre ton ordi ou même de le voir tu te décharge par ecrit .... et le technicien m'a nické
un truc en plastique .... je l'ai eu dans le basbas ... ils m'ont dit que c'était un cas particulier et qu'ils commanderaient la piece mais je ne devait pas etre pressé // 5 mois plus tard rien !

dans l'os quoi ,

pour ta batterie cela dépend donc de la pression atmosphérique , ton horoscope etc ....
peut etre aurait tu téléphoné 2 secondes et demi plus tot ou plus tard et ça aurait été bon pour une batt neuve gratuite ...

mais ne désespère pas .... regarde les prix ici c'est pas gratuit mais c'est 50% moins cher que l'apple store ....

"Parfois meme la meilleur des pommes abrite un ver bien dégueulasse"
 
...

tu te décharge par ecrit .... et le technicien m'a nické un truc en plastique dans l'os quoi ... on ne choisit pas ;) pffff :love: c'est la loterie en Irack ....
"ils m'ont dit que c'était un cas particulier"


Tu m'étonnes !!! :eek::eek::eek: je vais me méfier des SAV Apple moi maintenant ! ;);)
 
Bon je suis désolé mais pour moi, c'est vraiment que du bonheur.
Je viens de recevoir ma nouvelle batterie :eek: :eek: :eek: :D :D (J'ai appelé Apple hier matin, j'avoue que là, j'hallucine un peu).
Avez-vous des petites astuces pour garder au mieux la batterie?
(Je suis entrain de calibrer la batterie)
 
Bonjour,
Après avoir écumé une bonne partie des messages dédiés aux batteries je me lance dans la création de ce topic car j'ai des petits problème avec l'apple center :)

En fait le macbook, qui utilisait la batterie, s'est soudainement éteint, et n'a jamais voulu se relancer avec la batterie!! Un passage par un centre Apple m'apprend que la batterie est Hors Service. J'en profite pour rappeler que mon connecteur audio ne tient plus du tout, et il m'est alors proposé un changement de la Carte mère, rentrant dans le cadre de l'Apple Care.

Par contre la batterie ne sera pas changé, même après deux appels à Apple. Or c 'est la deuxième batterie qui est HS, alors que mon macbook n'a pas encore deux ans!! Une batterie tous les ans, c'est un peu beaucoup, surtout que tout indique que la batterie a été utilisée normalement, et qu'elle était encore en bonne santé ( 94%).

La première a été changée, pas celle la!! Est- ce normal, alors que la batterie n'avait qu'un an? Je trouve ça lamentable qu'on achète un portable et que la durée de vie de la batterie ne soit que d'un an dans le cadre d'une utilisation normale, et avec l'Apple care!!

Si vous savez quoi faire, tenez moi au courant, merci :) Car franchement payer 139 euro, ça me tente pas énormément :D
 
Je trouve ça lamentable qu'on achète un portable et que la durée de vie de la batterie ne soit que d'un an dans le cadre d'une utilisation normale, et avec l'Apple care!!

batterie = consommable = pièce d'usure qu'il est normale de remplacer de façon périodique, relis les conditions de ton applecare avant :zen:
 
batterie = consommable = pièce d'usure qu'il est normale de remplacer de façon périodique, relis les conditions de ton applecare avant :zen:

Je suis d'accord sur le fait qu'un consommable doit être remplacé périodiquement. Mais qu'en est il de sa durée de vie? Une batterie, utilisée dans des conditions normales (aveu d'Apple au vue des tests!) et qui a toujours 94% de sa capacité et qui devient HS... ça ne rentre pas dans la catégorie d'un consommable (le bien n'est pas consommé).

Et le fait que ce soit la deuxième batterie en moins de deux ans peut également laisser pantois...:(
 
Bonjour,
Je reviens sur les manips à effectuer lors de la réception d'une batterie neuve (Apple va m'en transmettre une nouvelle car celle d'origine ne tenait que 2h30 avec Wifi activé.

Le manuel dit
: brancher le MacBook(Pro) sur secteur AVANT de l'allumer. Puis décharger (pas précisé si c'est complètement ou s'arrêter à 5%) puis rechager complètement cela 3 fois

Le SAV dit
: (ainsi que certains spécialistes déclarés sur les forums) : ne PAS brancher le MacBook sur le secteur et laissez la se décharger COMPLETEMENT.

Alors on fait quoi ? :mouais:


Par ailleurs ces prétendus dégats sur les batteries Ions si on les décharge complètement=réalité quelconque ?
 
Bonjour,

j'ai des problèmes avec ma batterie, des fois, je suis sur Adium, des skyblogs ... puis tout à coup, l'écran devient noir, on entend un bruit du disque dur et le voyant blanc s'allume. J'appuie sur le track pad et sur la touche espace, puis l'écran se rallume et apparaît dans la bar des icônes en haut à droite un "X" noir sur la batterie puis le "X" disparaît et alors le pourcentage de la batterie apparaît (ici 79%)

C'est pas la première fois que sa m'arrive, que pensez-vous que je dois faire ? Mon macbook est tout neuf, il date de Noël dernier donc à peine 5 mois.

Merci
 
Là je viens de l'enlevée du macbook puis je l'ai remise et je l'a fait rechargée et là je viens de voir que sa à bougé, le "X" est apparu, puis reparti puis revenu puis reparti ...

Franchement, là sa commence à m'inquiéter ...
 
J'ai un mac book pro datant de septembre 2006... Jusqu'il ya 3 jours il fonctionnait à merveille mais un matin il a refusé de démarrer. Me disant que la batterie n'avait peut être pas suffisament la pêche pour dmarrer seule ma bécanne, je l'ai branchée au secteur. Ouf mon ordi a démarré j'étais contente jusqu'à ce que je vois apparaitre sur l'icone de la batterie une croix noire... RRRRRRHHHH... J'ouvre l'aide mac lis l'article concernant ce problème et suis les instructions. J'éteins donc mon ordinateur. Enlève la batterie et la remets. L'ordinateur redémarre normalement (sans être branché au secteur) et en plus il reconnait la batterie. Me croyant sortie d'affaire, je vis ma vie tranquillement jusqu'au soir. J'éteins mon ordi tout à fait normalement... mais le lendemain matin à nouveau le même cirque.... L'ordi ne s'allume que connecté au secteur mais dans ce cas là il ne reconnait plus la batterie (croix noire) ou il s'allume sans être connecté au secteur et reconnait la batterie que si j'ai retirer et remis en place cette dernière avant démarrage. Je retourne donc sur l'aide d'apple, je suis les instructions : mise à jour logiciel plus mise à jour batteryUpdate. Mais à mon grand désespoir le problème subsiste...
Est ce quelqu'un a une idée ???? siouplait aidez moi et un grand merci d'avance.
 
Salut !
tu as vérifié sur cette page, au cas où ton macbookpro rentrerait dans les n° de série concernés ? (la date d'achat pourrait correspondre)

"The affected batteries have model number A1175 and a 12-digit serial number that ends with U7SA, U7SB or U7SC. To view the model and serial numbers located on the bottom of the battery, you must remove the battery from the computer. The battery serial number is located above the barcode. See photos below. Only batteries within the noted serial number ranges need to be exchanged."

Les batteries concernées sont des A1175 et ont un n° de série (12 chiffres) qui se termine par U7SA, U7SB ou U7SC. Pour visualiser ces numéros situés sous la batterie, il faut la retirer de l'ordinateur (ça, je ne m'en serais jamais douté). Le n° de série est situé au dessus du code barre.

Y a plus qu'à croiser les doigts... :zen:
 
j'ai oublié de préciser, désolé, m'en voulez pas je déute sur le forum... mais c'est un 17 pouce donc je ne suis pas concerné par le retour de batterie... J'ai vérifié le n° de série au cas où mais effectivement je ne rentre pas dans le cadre de ce rappel de matos

une autre idée peut être???? on m'a parler de réinitialiser le PMU ou le SMC pour voir mais j'hésite...
 
c'est un peu de la merde les batteries pour portable apple. j'ai moi même un souci, j'ai tel à apple on va m'en renvoyer une nouvelle. La mienne est une SONY ya que ce fabriquant ?
 
me revoilou !!
depuis quelques temps ma batterie ne tient plus la charge !! elle se charge correctement, l'icone indique rechargée et la led reste constamment vert. par contre si j'ai le malheur d'ôter le cable secteur mon macbook se coupe au bout de 5 secondes !! et cela de maniere systematique !! après vos conseils j'ai mis à jour ma batterie, réinitialiser le Power Management Unit et System Management Controler et le PRAM et NVRAM. malheureusement ceci n'a rien changé...
et puis aujourd'hui j'ai trouvé quelqu'un qui a pu me preter une batterie et là au grand bonheur mon portable redevient autonome et s'allume (et reste allumé) sans le cable secteur !! il faut donc que je change ma batterie !! à ce sujet j'ai lu qu'en dessous d'un certain nombre de charge apple realisé l'échange de la batterie ! qu'en est il exactement ??? ma batterie n'a seulement 130 cycles ! est ce que je peux demander un echange gratuit de ma batterie ?? où me renseigner ???
merci !!
 
me revoilou !!
depuis quelques temps ma batterie ne tient plus la charge !! elle se charge correctement, l'icone indique rechargée et la led reste constamment vert. par contre si j'ai le malheur d'ôter le cable secteur mon macbook se coupe au bout de 5 secondes !! et cela de maniere systematique !! après vos conseils j'ai mis à jour ma batterie, réinitialiser le Power Management Unit et System Management Controler et le PRAM et NVRAM. malheureusement ceci n'a rien changé...
et puis aujourd'hui j'ai trouvé quelqu'un qui a pu me preter une batterie et là au grand bonheur mon portable redevient autonome et s'allume (et reste allumé) sans le cable secteur !! il faut donc que je change ma batterie !! à ce sujet j'ai lu qu'en dessous d'un certain nombre de charge apple realisé l'échange de la batterie ! qu'en est il exactement ??? ma batterie n'a seulement 130 cycles ! est ce que je peux demander un echange gratuit de ma batterie ?? où me renseigner ???
merci !!

personne n'a jamais eu affaire à ce genre de problème ?? sinon où est ce que je pourrais appeler pour avoir une réponse ?? j'étais sur le site d'apple support mais la gratuité de l'appel est soumis au 90 jours après c'est 49 euros !! n'y a t il pas un autre numero auquel je pourrais appeler pour me confirmer un échanger ??
 
personne n'a jamais eu affaire à ce genre de problème ?? sinon où est ce que je pourrais appeler pour avoir une réponse ?? j'étais sur le site d'apple support mais la gratuité de l'appel est soumis au 90 jours après c'est 49 euros !! n'y a t il pas un autre numero auquel je pourrais appeler pour me confirmer un échanger ??

As- tu essayé ta batterie sur le portable de ton copain?? Car personnellement j'ai eu le même problème que toi, le centre agréé d'Apple (qui a gardé 10 jours l'ordi) a déclaré la batterie HS... or après beaucoup de recherches sur le net j'ai découvert le problème: un logiciel!

DEpuis que j'ai enlevé le chargement de ce programme au démarrage, la batterie marche parfaitement... Essaye donc de tester cette solution avant de demander un échange.
Sinon, pour l'échange, tu dois gérer avec Apple qui a une politique très obscure en matière de changement de batterie (ça dépend sur qui tu tombes, à quelle heure tu appeles etc)

Bon courage en tout cas!
 
après beaucoup de recherches sur le net j'ai découvert le problème: un logiciel!DEpuis que j'ai enlevé le chargement de ce programme au démarrage, la batterie marche parfaitement...

Salut !

Par curiosité, tu peux nous dire quel programme faisait tout foirer s'il te plait ? Marci :)
 
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