nous avons tout les 2 raisons pascal![]()
et moi je fais quoi avec cette réponse de Normand ? :rateau:![]()
Mon ibook tient dans les 5h30 actuellement : si je perds ne serait-ce que 20 minutes d'autonomie en upgradant la RAM, je préfère faire une croix sur celle-ci...
Je me tâte, quoi...![]()
L'inverse j'aurais préféré...![]()
Bonjour,
Sur mon powerbook G4 15' 1.25GHz, l'indicateur de niveau de la batterie n'est pas du tout fiable.
En fait le niveau baisse très rapidement. De 100% à 0% en une demi heure !
Mais l'ordi continue de fonctionner durant près de deux heures, avec l'indicateur à 0%. :heu:
La batterie tient pas trop mal, mais le problème est donc que je ne peux pas me fier au chiffre de pourcentage.
Existe-t-il un moyen de réinitialiser cet indicateur ?
J'ai fait des cycles complets de charge/décharge pour tenter de qualibrer la batterie, comme expliqué dans le manuel d'utilsateur, mais sans effet...
Une idée ?![]()
Bonjour,
Sur mon powerbook G4 15' 1.25GHz, l'indicateur de niveau de la batterie n'est pas du tout fiable.
En fait le niveau baisse très rapidement. De 100% à 0% en une demi heure !
Mais l'ordi continue de fonctionner durant près de deux heures, avec l'indicateur à 0%. :heu:
La batterie tient pas trop mal, mais le problème est donc que je ne peux pas me fier au chiffre de pourcentage.
Existe-t-il un moyen de réinitialiser cet indicateur ?
J'ai fait des cycles complets de charge/décharge pour tenter de qualibrer la batterie, comme expliqué dans le manuel d'utilsateur, mais sans effet...
Une idée ?![]()
hello!
désolé, rien à voir avec le sujet, mais je trouves pas mal du tout l'élèment "Joe Bar"
ma question, comment faire...
merci
Réinitialise la PMU avant un nouveau calibrage de batterie
OK merci à tous les deux je vais essayer ca.....
![]()
Bonjour à tous!
voilci mon problème: j'ai échangé la batterie de mon Ppowerbook via le programme d'échange Apple et reçu la nouvelle à l'automne. Ma batterie est donc presque neuve. Depuis quelques temps, sa capacité varie de facon complètement aléatoire (survéillé avec CoconutBattery): 4439 mAh un jour, 1740 le lendemain, puis 2149, 4396, 1900... C'est un peu gênant, surtout quand ca amène à des autonomies très réduites (~1h)! :mad:
Que puis-je faire??
Merci de votre aide!
Bonjour à tous!
voilci mon problème: j'ai échangé la batterie de mon Ppowerbook via le programme d'échange Apple et reçu la nouvelle à l'automne. Ma batterie est donc presque neuve. Depuis quelques temps, sa capacité varie de facon complètement aléatoire (survéillé avec CoconutBattery): 4439 mAh un jour, 1740 le lendemain, puis 2149, 4396, 1900... C'est un peu gênant, surtout quand ca amène à des autonomies très réduites (~1h)! :mad:
Que puis-je faire??
Merci de votre aide!
J'ai réinitialisé la PMU, recalibré la batterie et aucun progrès...
D'autres suggestions
Merci!