[Sujet unique] Les batteries

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne sais pas, les PowerBook et iBook 12 pouces ont semble-il des batteries aux caractéristiques identiques, mais sont-ce bien des batteries identiques ?

ça m'arrangerait que oui :) mais je sais pas du tout.
En tout cas je te remercie de ton aide.

Bonjour
J'ai un powerbook depuis 5 mois. Je trouve que l'autonomie de la batterie a beaucoup diminué, de 4h à 3h en moyenne. En plus sur coconut battery je suis à 80% de la charge d'origine ? Y a t'il un moyen d'y remédier ?
Merci d'avance pour vos conseils

Je ne pense pas qu'Apple le préconiserait dans les fiches de sa base de connaissance et les docs de ses différents portables si c'était le cas. En tout cas, aucun de mes PowerBook n'a eu à en souffrir.

Bon, tout à l'heure j'avais pas regardé l'image : non, là ta batterie, à 1% près, elle est dans les charts ! 172 cycles, , disons qu'en théorie, tu devrais être à 82,8%, mais 172 cycles en huit mois, c'est pas mal, c'est quasiment charge/décharge en permanence, ça explique le 1,8% de supplément.

L'âge intervient pour les batteries peu sollicitées, mais ce n'est pas le cas de la tienne.

merci... je me rendais pas compte que les batteries s'usaient aussi vite !! je vais essayer de laisser l'ordi branché sur secteur plus souvent !

La PMU a deux utilités principales :

1) économies d'énergie
2) éviter l'usure prématurée des batteries en arrêtant la charge lorsqu'elles sont chargées à 100%, puis en ne la reprenant que lorsque le pourcentage de charge descend sous 95 ou 96%.

Ainsi, rien n'est envoyé à la batterie tant que ce n'est pas nécessaire, il n'y a donc aucun inconvénient à laisser un portable Apple branché sur le secteur en permanence.

Je vais appeler quand j'aurai passer les exams l'applestore pour savoir si le numéro de série est déféctueu en attendant j'ai téléchargé coconut battery et la plus part du temps la batterie n'est pas reconnue mais j'ai obtenue 2 fois ça :
image96uk.png

Merci beaucoup pour votre aide;)

Bonsoir !

Ca fait un moment que je parcours ce forum en tant que simple lecteur, et voilà, je me lance maintenant, j'ai un soucis, concernant, vous l'aurez deviné, une batterie.

Je possède un iBook G4 12" acheté il y a 2 mois, tout fonctionne bien. Mercredi dernier, j'ai acheté sur le refurb un second iBook G4 12" identique, avec cependant un problème : la batterie ne s'arrête pas de charger. Une fois arrivée à 100%, la lumière orange ne passe pas au vert, et OS X m'indique toujours que la batterie charge (sans pour autant réussir à calculer le temps de charge restant, normal ...).

Avec CoconutBattery, ma batterie est indiquée comme ayant une charge totale de ... 4545 mAh ! Est-ce que ça viendrait de là ? Mon autre iBook a bien une charge supérieure à la normale aussi (4499), mais aucun souci cependant.

Merci pour votre aide !

Il est possible que la PMU de ton second PowerBook ne soit pas en état. Essaie de la ré-initialiser, puis, si c'est inefficace, il te faudra contacter le SAV, car ton problème ne vient pas de la batterie mais de l'électronique du Mac.

La batterie passe en charge lente dès qu'elle est à 100 %, normalement le voyant passe au vert au bout d'un temps plus ou moins long, allant jusqu'à 2 heures... Cette charge lente est importante pour la durée de vie de la batterie.

Je vais attendre un peu, alors.

Un reset de la PMU n'y a rien fait. Cependant, le problème ne peut pas venir du portable en lui-même, car après un échange de batterie, la nouvelle batterie se comporte toujours de la même façon, même dans mon "ancien" iBook.

Je reviens donc vous embêter dans 2 heures pour vous dire de quoi il en retourne :D

C'est vrai, j'avais oublié, il y a aussi un peu d'électronique embarquée dans la batterie pour assurer son dialogue avec la PMU. Ça pourrait venir de là, n'attends pas trop, parce que la garantie sur les batteries n'est, je crois, pas aussi longue que sur le matos lui même.

le portable n'a même pas une semaine de bouffée dans la garantie, alors ça va :p

En tous cas, je crois que je me suis alarmé trop vite, en effet, après une attente à 100%, le portable arrête de charger. Je retente un cycle de déchrge/recharge, des fois que, mais le problème semble résolu, merci les gars !

un petit freeware permet d'avoir pas mal d'info sur ça batterie, la date de fabrication , sa charge originelle et la perte (vieillesse) coconutBattery_2_2 dispo sur ce ftp http://universale.free.fr

c'est loin d'etre un scoop mais c est bien utile

de plus les beteries mac ne sont vraiment pas les plus cheres comparés au pc et sont sensées etre de bonnes qualités

:rose:j'ai pourtant parcouru le post .... j'ai loupé le post qui en parlais déjà et malgres une recherche par mot clef rien n est resorti .... j ai du faire une faute de frappe :rose:

on va donc dire que deux c est mieu que un d'accord ?:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.