Peut-être mon témoignage t'aidera à choisir entre batterie Apple / Générique...
J'ai changé la batterie de mon PB 12" 867Mhz, c'est le modèle A1022... bref, ni une ni deux, en voyant le tarif de 129¤ sur l'AppleStore je vais chez aboutbatteries.com (même pas la peine de penser à eBay...). Je commande l'article le jeudi, le samedi midi c'est dans ma boîte au lettre quand je rentre chez moi, je tente donc de l'installer dessuite... :
1. La batterie ne rentre pas... ben mince alors

2. Je tente de retailler la coque, ou plutôt le cache, mais rien à faire cette batterie ne veut pas se loger dans son emplacement... damned.
3. Je vois que je peux enlever le cache en alu (celui de la générique est en plastique, et plus foncé que l'alu...) de la batterie Apple. Je tente donc de retirer celui qui est présent sur la nouvelle batterie, mais là, ce n'est pas du tout la même conception, au lieu d'avoir une batterie finie et fermée chez Apple, là c'est une sacrée quantitée de colle (et quelle colle !!) associé au cache qui servent à fermer la batterie... moi je dis : MDR Bref, pas moyen de faire autrement que d'arracher à la barbare ce foutu cache en plastique, ensuite j'y ai placé le cache en alu, et là miracle, ça rentre !
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais pour 50¤ d'économie, faut la vouloir sa batterie !!