[Sujet unique] Les batteries

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut !

Voilà en bref j'ai le tout nouveau powerbook 15" SD, super machine d'ailleurs... et manque de chance chui tombé sur une batterie défectueuse... impossible de la charger, bref sujet déjà évoqué et apparemment courant sur les nouveaux Powerbook ... Donc voilà je réçois mon powerbook mercredi dernier... J'appelle AppleCare le jeudi pour avoir une nouvelle batterie... Et je l'ai reçu hier(lundi) :up: , nickel donc... une batterie neuve qui fonctionne ahah !
Bon en revanche c'est pour renvoyer la batterie défectueuse... j'ai pas du tout capter, parce qu'on m'a parlé d'etiquettes dans la boites à utiliser pour la renvoyer dans la même boîte et j'ai pas eu d'étiquettes... Et le livreur d'UPS m'a dit qu'il n'y avait rien qui indiquait qu'il devait reprendre le colis...

ça c'est passé comment vous pour renvoyer la batterie défectueuse via UPS...? je pense que c'est la même procédure que pour le programme d'échange des batteries qu'on voit sur le site de support Apple. Donc il doit bien y avoir 2,3 témoins sur ce forum...

Voilà ça m'inquiète quand même parce que j'ai 10 jours pour la rendre sinon je la paye :hein:

Merci

Sinon j'ai 2 étiquettes collées sur le colis, les 2 mêmes... Avec ecrit "Apple Service", "Battery,Lith,Ion,50W, 3 codes barres en tout par étiquette, un numéro de série à 7 chiffres, pas d'adresse, quantité : 1 " .... ça à rien à voir avec UPS ça? Mais plutôt les stocks internes à Apple... Sinon le livreur il aurait percuté nan?

Sinon pour appeler UPS euh je veux bien mais ils pourraient donner un numéro...Et si j'ai pas d'étiquette de renvoie à quoi bon leur demander de venir chercher le colis, je trouve pas ça logique...

non mais je voulais dire telephoner a Apple, pour savoir comment tu devais t'y prendre :)

:)

Sauf qu'ils m'ont mis une belle feuille en anglais qui s'adresse uniquement aux clients canadiens et américains... D'ou le "j'ai pas tout capté" ...

J'appel AppleCare demain je serais fixé ... ;)

tu n'as pas deux livret dont un de 20 pages dont la page 15 te concerne ;)

enfin : décolle l'étiquette UPS présente sur le carton > prends la batterie neuve > mets la batterie moins neuve dans le même carton > ne remets pas de ruban adhésif, UPS le fera > colle l'étiquette qui était glissée dans la boite > appelle le numéro indiqué page 15 (0800 12828 pour la Belgique ; 0800 877 877 pour la France et 0800 22510 pour le Grand Duché de Luxembourg)

Nooon :eek:

Pas de manuels, juste une feuille A4 pliée en deux qui s'adresse aux US, Canada, avec DHL comme transporteur ...
Pas d'étiquette non plus glissée dans la boîte ...
Je vous rassure ils ont quand même mis la batterie neuve...
Bon j'éspère qu'ils vont trouver une solution Apple là parce que je l'ai un peu mauvaise...Il manquerait plus que je la paye...

:sleep:

lol

1 premier appel à AppleCare : C'est normal monsieur même sans étiquette de retour vous devez appeler UPS, tout est normal...

Appel à UPS : On peut rien faire monsieur sans étiquette de retour :D

Rerappel Apple Care : Bon on vous envoie les étiquettes dans les plus brefs délais :D

Ahlala , enfin bon... je vais allez profitez de mon nouveau portable tiens...

:D

• J’aime
Réactions: Nephou
Messieurs dames,

Mon ibook G4 a à peine plus de 2 mois, et malgrè ma diligence lors de l'étalonnage initial, la batterie est désormais bloquée à 59 %, après avoir été bloquée à 80%, ce qui m'ennuyait, donc j'ai ré-étalonner, et ca ne va pas plus loin que 59%.
Que faire???

merci pour votre précieuse aide!

Julien et Randy boukgékatr, son nouveau meilleur ami.

Macmao a dit:
lol

1 premier appel à AppleCare : C'est normal monsieur même sans étiquette de retour vous devez appeler UPS, tout est normal...

Appel à UPS : On peut rien faire monsieur sans étiquette de retour :D

Rerappel Apple Care : Bon on vous envoie les étiquettes dans les plus brefs délais :D

Ahlala , enfin bon... je vais allez profitez de mon nouveau portable tiens...

:D

juste pour dire qu'hier j'ai reçu l'étiquette avec une vraie notice cette fois...et UPS est passé prendre le colis ce matin... Voilà fin de l'histoire lol :D

Bonjour à tous,
J'aimerais investir dans une nouvelle batterie pour mon iBook G3 600 12', double USB, acheté en 2001 mais j'avoue ne plus trop m'y retrouver dans l'offre des revendeurs online. Je précise qu'il a un tigre .2 sous le capot, donc ça bouffe :p

Vaut-il mieux
1- > ça http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_39_251&products_id=4255
2 -> ça http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_39_248&products_id=4827
ou 3 -> ça http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91301/wo/S72N6wbB3B4w3a3AxDM17RXYsld/1.0.19.1.0.8.25.7.11.0.3 ??

Mon premier choix s'orientait sur le premier lien (autonomie, compatibilité avec les vieux modèles de G3 de 2001. Je suis souvent amenée à prendre le TGV (pas en 1ère classe) et plus la batterie tiendra, plus je pourrait bosser sans arrière-pensée. Mais le post de Macinside, un peu plus haut, déconseille les fabriquants autres qu'Apple... :heu:

Pour les deux autres liens, je m'interroge : sont-ils vraiment compatibles avec les vieux G3 ? ET si oui, y'a t-il vraiment une différence d'autonomie sensible entre une puissance de 53 W et de 50 W ?? Merci de me donner votre avis (si vous en avez un :rateau:) avant que j'appelle tout ce petit monde et qu'ils me baratinent...

Peut-être mon témoignage t'aidera à choisir entre batterie Apple / Générique...

J'ai changé la batterie de mon PB 12" 867Mhz, c'est le modèle A1022... bref, ni une ni deux, en voyant le tarif de 129¤ sur l'AppleStore je vais chez aboutbatteries.com (même pas la peine de penser à eBay...). Je commande l'article le jeudi, le samedi midi c'est dans ma boîte au lettre quand je rentre chez moi, je tente donc de l'installer dessuite... :

1. La batterie ne rentre pas... ben mince alors :D
2. Je tente de retailler la coque, ou plutôt le cache, mais rien à faire cette batterie ne veut pas se loger dans son emplacement... damned.
3. Je vois que je peux enlever le cache en alu (celui de la générique est en plastique, et plus foncé que l'alu...) de la batterie Apple. Je tente donc de retirer celui qui est présent sur la nouvelle batterie, mais là, ce n'est pas du tout la même conception, au lieu d'avoir une batterie finie et fermée chez Apple, là c'est une sacrée quantitée de colle (et quelle colle !!) associé au cache qui servent à fermer la batterie... moi je dis : MDR Bref, pas moyen de faire autrement que d'arracher à la barbare ce foutu cache en plastique, ensuite j'y ai placé le cache en alu, et là miracle, ça rentre !

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais pour 50¤ d'économie, faut la vouloir sa batterie !!

bonjour,
une question qui peux certainement paraître stupide, mais bon je la pose tout de même.

Est-il possible d'utiliser un ibook sur secteur en ayant la batterie de retirer?:D

Merci

maiwennlg a dit:
bonjour, j'en profite pour vous posez une tite question. Quel est la meilleure façon d'économiser la batterie de mon powerbook:
1)de faire uniquement des charges complètes
2)ou bien dès que j'ai accès à une prise secteur j'enlève la batterie, ou je peux la laisser?

Merci d'avance!

Je vous communique quelques astuces pour avoir la plus longue autonomie possible de sa baterie en bon fonctionnement :

- fond d'écran le plus blanc possible
- aller dans economiseur d'énergie (dans Préférences système) et faire les réglages correspondant à - l'utilisation : secteur ou batterie (voir Aide Mac du Finder) : si secteur : fonctionnement optimum; si batterir : longévité maximale de la batterie;

- laisser la batterie/ordinateur au frais (pas à côté de la cheminée ou radiateur), et Apple conseil qu'en cas d'inutilisation de plus de 2 mois, enlever la batterie et la conserver dans un endroit frais.

Personnellement je ne crois pas que ce qui compte ce soit vraiment des décharges / recharges complètes régulièrement ni une utilisation plus ou moins modérée du branchement sur le secteur qui jouent mais bien l'énergie que l'on va nécessiter lors de l'utilisation. Pour preuve : si vous laisser votre portable en veille, la batterie se décharge très peu. Si vous l'utiliser pendant 2 heures à voir un film à fond obscure .... courrez vite au secteur. A propos, des réglages pour regarder un DVD sont également dans économiseur d'énergie. voir cependant ce conseil d' Apple pour les décharges / recharges .

Enfin, sachez que si le voyant ne se met pas à l'orange quand vous rechargez la batterie, c'est qu'elle ne l'accepte pas : voir à ce sujet la fiche Apple.

J'ai un ibook G4 acheté en novembre 2003. En une demi heure où j'ai écrit ce message en écoutant de la musique ... et mes conseils appliqués: la batterie est passée de 100 % à 75 %, soit 1/4 de l'énergie de la batterie, je ne me souviens pas qu'elle ait fait mieux un jour !

Statut
Ce sujet est fermé.