[Sujet unique] Les batteries

Statut
Ce sujet est fermé.
si tu expliques que tu en as un besoin vital, ils feront sans doute un effort pour te preter une machine, c'est a toi de voir avec eux ce que tu arrives a negocier :) Sinon, le mieux serait effectivement que tu fasses un backup de tes données, ne serait-ce que pour les trasnferer sur un eventuel portable de pret :)

Thanidran a dit:
quelle est la capacité actuelle de ta batterie ? (utilise Coconut si tu ne sais pas ou trouver :))

J'ai donc chargé ma batterie de mon ibook et lancé cette application.
Voilà les résultats:
Vous remarquerez que ma batterie m'indique une autonomie de 4h13 :mouais: au lieu des "6 heures maxi" indiquées sur le site d'Apple.

ouais mais apparement ta batterie est bonne... Tu n'as pas de processus qui tourne en tache de fond et qui serait gourmand ou genre si tu utilise Firefox (qui bouffe un max de ressource pour rien) ?

Rien n'est ouvert.
Je n'ai que le Finder, Dashboard, connexion à internet via ethernet, Safari et rien de plus. :siffle:

Déjà tu me rassures en me disant que la batterie est bonne. :D

J'ai un powerbook G4, je me suis documenter sur comment bien calibrer la batterie après la mise à jour et quand j'ai cliqué sur "mettre à jour", il me dit "votre batterie ne nécessite pas de mise à jour" :mouais:

C'est normal :confused: ?

Je croyais que cette mise à jour concerner tout les powerbook G4 15" (le mien est de l'avant dernière génération de powerbook G4, je l'ai acheter en juin dernier, coconutBattery me dit :
coconutBattery150106.png

et que la charge ne va JAMAIS au dessus de 99% est-il normal que ma batterie "ne nécessite pas de mise à jour" ? :confused:

merci benjamin :up:

Alors, non, cette derniere mise a jour, bien qu'indiquée comme concernant l'ensemble de gamme PowerBook 15", ne sert qu'a la toute derniere revision, qui avait tendance a bugguer au niveau de la gestion de la capacité de la batterie, le patch permettant de reinitialiser l'ensemble afin d'eviter de nouveaux ces desagrements. Donc il est normal que la Mise A Jour ne t'apporte rien et refuse de s'appliquer sur ta batterie.

Sinon, le Powerbook procede ainsi pour la recharge des batteries (cycle de fonctionnement avec batterie et connecté sur secteur :

Il recharge la batterie à 100%, puis la laisse se decharger lentement jusqu'a 95% avant de relancer la charge. Ça evite de solliciter la batterie en permanence, et economise ainsi sa durée de vie dans le temps. Il est donc normal que celle-ci soit en dessous des 100%, alors que le temoin est vert et que le PowerBook indique que la batterie est pleine er chargée.

Voilà :)

macarel a dit:
Il m'arrive un truc bizarre quandmême. Après la MAJ de la batterie (qui s'est très bien passé), je l'ai laissé tranquille pendant 5 heures (comme pour la première fois). Ensuite je l'ai enlevé et remis (comme c'est indiqué). Jusqu'a là no problem.
Je recharge et j'éteint le PB. En le rallumant "il" me dit, votre batterie a besoin d'une MAJ et il me le propose. Je ne comprend pas, mais je dis que je suis d'accoord, sur quoi "il" me répond, "votre batterie est déjà à jour, peutêtre il faut enlever et remettre la batterie (pas dans les mêmes temes hein), aussitôt dit, aussitôt fait.
Je teste de nouveau, PB éteint et pui rallumé: même histoire.
ça vous dit quelquecose ou est ce que j'ai raté un truc?:rose: :rose: :mouais:

Bonsoir voila il m'arrive le même probleme j'ai fait la mise a jour et fait le calibrage et depuis a chaque fois que j'allume mon powerbook G4 et bein il me marque que je doit faire la mise a jour de ma batterie alors que je les deja fait :(:(
Il y aurais une reponse a ce probleme ??
Merci d'avance

supprimer le programme de mise a jour en question ou le renommer :) J'ai essayé de le deplacer, mais il le retrouve quand meme lol

:zen:
Thanidran a dit:
supprimer le programme de mise a jour en question ou le renommer :) J'ai essayé de le deplacer, mais il le retrouve quand meme lol
J'ai dèsavtivé le logiciel au démarrage:
Pref. Système>comptes>ouverture et tu décoche "MAJ Batterie:D Plus de problèmes:zen: :zen:

macarel a dit:
:zen:
J'ai dèsavtivé le logiciel au démarrage:
Pref. Système>comptes>ouverture et tu décoche "MAJ Batterie:D Plus de problèmes:zen: :zen:

RHAAAAAAAAAAA c'est ça que je te disais l'autre jour ! mais je savais plus où je l'avais vu... Merci Macarel :up:

et en fait, si tu coches, l'application est lancée, mais juste maquée... en fait, faut la selectionner et cliquer sur le moins (-) en bas de la fenetre pour la supprimer du demarrage :)

Bonjour à tous,
Après mes problèmes décrits quelques posts plus haut, j'ai donc commandé une nouvelle batterie que j'ai reçu ce matin.
Malheureusement le problème persiste toujours :(

La batterie est bien reconnue contrairement à l'ancienne et indique 42% de charge mais ne charge pas et ne prend pas le relais si je débranche le secteur...
J'ai fait plusieurs reset de PMU mais cela ne change rien :confused:

Je ne sais vraiment plus quoi faire, réparations de l'ibook, échange de batterie???
Des conseils ou idées? D'avance merci
Olivier

Bonjour à tous,

ma requête n'a rien d'originale, j'en ai tout à faut conscience mais...
bon je m 'explique:

Heureux possesseur d'un PB 1,67Ghz acheté en décembre dernier, j'ai du faire
hier soir la mise à jour de ma batterie...
(Jusque là tout va bien)
...je procede en suivant scrupuleusement les instructions (j'ai même laissé la
machine éteinte pendant 10 heures)...
et ô surprise en ralliumant la bête, celle-ci me redemande de faire une mise à
jour !
Je clique alors assez naivement sur "MÀJ batterie" et je regarde avec
inquiétude la progression de la barre bleutée, et LÀ C'EST LE DRAME !
En effet il me dit que ma batterie est dejà à jour et que je devrai enlever puis remettre ma batterie,
ce que je fais mais qui ne résoud rien.
Stupeur et grognements maitrisés, je fais appel à vous...
Evidemment j'ai lu que d'autres personnes ont eu ce genre de problemes mais
je n'ai pas trouvé quoi changer ni où, sachant que je n'ai pas "pref, comptes..."
Que puis je faire ?

@bientot

Alors... si tu ne trouves pas les preferences system, tu peux faire plus simple...
Tu fais une recherche sur "Comptes" dans Spotlight et tu cliques sur le resultat qui correspondant au preference systeme, en theorie le 1er avec les deux silhouettes noires :)

Ensuite une fois que la fenetre compte est ouverte, tu vois qu'elle a plusieurs onglets :

(mot de passe) (image) (ouverture) (controle) et ce, pour chaque compte.

Selectionne donc ton compte dans la liste de gauche, et ensuite cliques sur l'onglet (ouverture).
Là tu vas avoir la liste des programmes executés au lancement de ton compte, et tu devrais y trouver "PowerBook Battery updater...". Tu cliques dessus et tu cliques sur le moins (-) en bas de cette meme colonne... et c'est fini :)

Tu y arrives ?

en parlant batterie j'aimerais avoir connaissance de la difference d'autonomie a tache egal entre ibook12" et powerbook12" de derniere generation.. est elle enorme cette difference??

merci

Bonjour,
Je possède un Powerbook5,4 G4 à 1.33 GHz.
Avant la dernière mise à jour batterie mon autonomie était d'environ 2h20. Depuis, et dans les mêmes conditions d'utilisation, elle est passé à 1h15 maximum.
De plus, quand je laisse la batterie se décharger complètement, l'ordi ne se met pluss en veille mais s'éteind directement.
Bien que normalement non concerné par cette mise à jour j'ai tout de même retiré puis replacé la batterie, effectué un recalibrage mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et saurait-il comment le résoudre?
Merci de votre aide.

bonjour,

j'ai un iBook 12" que j'utilise principalement à mon domicile. Je le laisse donc constamment sur secteur. Et j'en viens donc à ma question: est-il bon ou mauvais (pour la batterie, pour l'ordinateur) de le laisser toujours sur secteur ? Car bizarrement, l'indicateur de charge de la batterie n'indique plus 100% ni 99%. Il a indiqué 98% durant quelques jours, et maintenant il indique 97%.

Donc là, à l'heure où j'écris, je l'ai remis sur batterie pour le recalibrer.

Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mon iBook donc j'aimerai bien savoir si c'est bien ou pas ce que je fais !

Merci d'avance

Statut
Ce sujet est fermé.