toitoine33 a dit:Bonjour
depuis quelques semaines, mon powerbook 1,5GHz a des soussis pour recharger ma batterie.
En effet la led est verte mais dans tiger, celui ci m'indique calcul... et affiche 94%
Comment cela se fait il qu'il ne soit pas à 100%
ai je un probleme au niveau de ma batterie ou de mon adaptateur secteur?
merci pour votre aide...
Suite (et fin?) de mon passionnant feuilleton "Dans la nuit, personne ne t'entend crier: Pourquoi mon iBook est bloqué à 64%". Ce matin, j'allume: 99%. J'ai rien fait pour. Alors, bon, on s'en fout, mais je suis content.herculo a dit:Merci pour les conseils mais avant de me lancer dans une cérémonie sacrificielle de mon ibook, voilà quelques nouvelles de ma batterie bloquée depuis quelques jours à 64%. Hier, j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise aussitôt er rebranché le secteur. Résultat: 65%. Ce matin, je me prends les pieds (******, quelle vie de fou!) dans l'alimentation, je rebranche: 66%. N'écoutant que mon courage, je redébranche et rerebranche: 67%. Bizarre, non? Jusqu'à présent, le menu durée avant la recharge était grisé, sans aucune indication de temps. Là, il s'y est remis: mais la durée augmente! Entre le début de ce post et maintenant on est passé de 4:14 à 5:22 avant la recharge complète. Alors quoi? Désenvoutement?![]()
super-paul0 a dit:Bonjour,
J'ai un powerboog G4 15'' de la dernière génération.
Le numéro de modèle de la batterie est A1148.
On me propose d'acheter une batterie neuve. J'ai posé la question au vendeur qui me dit que la référencee A1045 de sa batterie correspond à mon powerbook.
Y-a-t'il moyen de vérifier la compatibilité de cette batterie avec mon powerbook ?
Merci pour votre aide
obu a dit:En fonctionnement sur batterie, tout va bien et d'un coup, l'ordinateur s'arrête brusquement comme si j'avais tout débrancher.
Charger à 99% et ordi sur secteur, elle disparaît d'un coup comme si je l'avais débranché, et si elle apparaît et que je débranche le secteur, l'ordi ne bascule pas toujours dessus et s'éteint.
Lorsque celle-ci est reconnu par contre, elle se charge sans trop de problème...
J'ai essayé un reset de pmu, cela n'a rien changer! J'en viens à me demander si ce ne sont pas les connecteurs qui sont en cause et non la batterie...
Avez-vous des idées??? Merci d'avance![]()
J'y pense bien-sur mais mon ibook ayant 2 ans maintenant (le premier en G4), je cherche toute solution possible pour éviter de payer une réparation qui risque de dépasser la valeur du portable... Je n'avais malheureusement pas pris l'extension Apple CareThanidran a dit:tu as telephoné a l'AppleCare ? il se peut que ce soit un probleme au niveau du portable lui meme...
volabelle a dit:Et voilà ça recomence... Les problèmes de batterie.
volabelle a dit:Pour le reset j'essayerai un peu plus tard, ça change vraiment quelque chose?