Bonjour!
Comment peut-on tester le foncrtionnement de la mémoire, pour voir si tout est ok?
Sur mon Ibook G3 600, j'ai 128+512, et le marchand m'a vendu la barette de 512 en me disant que normalement, ça n'était pas celle qu'il fallait (prévue pous les PowerBook Titanium), mais après l'avoir montée, il m'a dit: «vous voyez, elle est reconnue, donc c'est OK» J'ai dit merci Monsieur, je suis rentré chez moi, et j'ai constaté que certaines opérations étaient beaucoup plus rapide qu'avant, mais il y a quand même des applis qui ne vont pas bien. En particulier NeoOffice, qui rame comme c'est pas possible (10 seconde de délai pour afficher une nouvelle couleur sur un graphique! => je reste fidèle à AppleWorks!).
Un ami m'a dit que cela pouvait venir de la mémoire, qui était bonne pour certaines opérations, mais pas pour d'autres... est-ce possible?
Autre question, sûrement nulle, mais je la pose quand même: est-ce qu'une quantité de mémoire qui n'est pas une puissance de 2 sera employée aussi bien? N'y a-t-il pas alors des parties de la mémoire mal employées: est-ce que chaque Mo de mémoire est utilisé, ou bien le système n'aime que les comptes ronds (128, 256, 512, 1G, 2G, etc...)? Dans la pratique, est-ce que 1,5 Go, c'est mieux que 1 Go, ou bien en fait ça ne change rien si on ne passe pas directement à 2 Go?
Merci pour vos réponses!