[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
n'ayant pas de réponse je me suis lancer est j'ai acheter de la ram kingston mais le model
KVR133X64SC3/512
qui est reconnu mais après 5mn l'ordi plante grave et je dois redémarer donc que faire si il y a à faire

Kingston générique ok mais tu n'aurais pas les références exactes pour la compatibilité ?
Merci
Mat

yret a dit:
Personnellement, je viens de commander une barrette de 1Go Kingstown hier à 115,78 ¤ sur www.sudcomputer.com
;)

Mémoire installée reconnue impeccablement ! :up:

(envoyée en courrier suivi: bon site !)

Medaspirine a dit:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais augmenter la taille de la mémoire ram de mon ibook 12' 1.33 GH mais je ne sais pas trop quoi acheter et où acheter.
Sur le bouquin de mon ibook il est écris qu'il me faut une barette DDR SO-DIMM, taille inférieure a 3,8 cm, 1 GO , 200 broches et PC2100 DDR266 ou PC 2400 DDR 333 sachant qu'il restera à 266..
Le ibook a été acheté en octobre.

Merci pour votre aide.
MacWay

bonjour, je cherche une info sur mon nouvel ibook 17 pouces que je viens d'acheter. il etait précisé dans la doc que j'avais 60GO sur mon disque dur. Or a peine allume l'ibook il ne m'en restait plus que 45GO. comment cela se fait? y'a t il des elements que je dois effacer pour beneficier des 60Go promis? merci de me donner des infos et des renseignements.

ben...le systéme prend de la pplace.... en plus t'a jamais 60GO....il en manque tjs un peu (60GO c la valeur non formateur...)

lariegeois a dit:
Kingston générique ok mais tu n'aurais pas les références exactes pour la compatibilité ?
Merci
Mat

Testé sur mon iBook avec succès :

DDR 512MB DDR333 (PC2700) SO-DIMM Notebook - Kingston [KVR333X64SC25/512]
et
DDR 1GB DDR333 (PC2700) SO-DIMM Notebook - Kingston [KVR333X64SC25/1G ]

bonsoir,

j'ai un powerbook 15" 1,67 GHz avec 512 Mo de RAM. Je voudrais acheter une barette de 1 Go pour donc monter à 1,5 Go. Mais je ne sais pas quelle marque choisir :
il faut éviter la générique, mais il existe pleins de marque qui ne sont pas de la générique....
Donc si vous avez déjà mis une barette de 1Go dans votre PB 1,67GHz et qu'il fonctionne très bien, pourriez-vous me donner la marque de la barette......et aussi un site ou je peux les trouver pas trop chère

merci d'avance

Bonjour,

Est-ce que pour ameliorer un ibook G3 600 Mhz quelqu'un aurait tente ce produit ?

SODIMM 512 Mo SDRAM PC133 - 133MHz - 144 broches
http://www.cdiscount.com/mag/fich_p...odid=000000000000000000000000000000000000BUZY

C'est 35 % du prix de la barrette avec les memes spec sur le site d'apple :).

Les specifications qui sont sur le site corresponde. Est-ce qu'il y en a d'autres qui feraient que cela ne marcheraient pas ?

Merci d'avance de votre aide.

Tres cordialement, Kenji

Salut Kenji,

j'ai le même ordi que toi et j'ai vu la même promo sur Cdiscount.com.
C'est clair que c'est une pu#?$ de bonne affaire !!!
J'ai sauté le pas en achetant la-dite barette SODIMM 512 Mo SDRAM PC133 - 133MHz - 144 broches mais je ne l'ai pas encore reçue.
Je pourrais te dire comment ça tourne dès que je l'aurais…
On aura peut-être d'autres commentaires d'ici-là.

Tschüß.
tilub.

Salut tilub,

J'attends ta reponse avec impatience. En esperant que si ton retour est positif, l'objet sera toujours en vente.

A plus, Kenji

p.s. Je decouvre les forums. C'est formidable! :up:

Ouais…
Si ça se trouve, ça va encore être une merde du genre "super-promo-tout-en-plastoque-made-in-pétaouchnoque" mais bon, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?!

Au pire, je la revends le même prix à un PCiste qui n'y connait rien en lui disant que c'est de la bombe :D

Je voulais aussi te dire que le port risque d'être un poil long, vu que j'habite pas en France…
En gros dans une petite dizaine.

tilub.

Bonjour!

Comment peut-on tester le foncrtionnement de la mémoire, pour voir si tout est ok?

Sur mon Ibook G3 600, j'ai 128+512, et le marchand m'a vendu la barette de 512 en me disant que normalement, ça n'était pas celle qu'il fallait (prévue pous les PowerBook Titanium), mais après l'avoir montée, il m'a dit: «vous voyez, elle est reconnue, donc c'est OK» J'ai dit merci Monsieur, je suis rentré chez moi, et j'ai constaté que certaines opérations étaient beaucoup plus rapide qu'avant, mais il y a quand même des applis qui ne vont pas bien. En particulier NeoOffice, qui rame comme c'est pas possible (10 seconde de délai pour afficher une nouvelle couleur sur un graphique! => je reste fidèle à AppleWorks!).

Un ami m'a dit que cela pouvait venir de la mémoire, qui était bonne pour certaines opérations, mais pas pour d'autres... est-ce possible?

Autre question, sûrement nulle, mais je la pose quand même: est-ce qu'une quantité de mémoire qui n'est pas une puissance de 2 sera employée aussi bien? N'y a-t-il pas alors des parties de la mémoire mal employées: est-ce que chaque Mo de mémoire est utilisé, ou bien le système n'aime que les comptes ronds (128, 256, 512, 1G, 2G, etc...)? Dans la pratique, est-ce que 1,5 Go, c'est mieux que 1 Go, ou bien en fait ça ne change rien si on ne passe pas directement à 2 Go?

Merci pour vos réponses!

Tox a dit:
Testé sur mon iBook avec succès :

DDR 512MB DDR333 (PC2700) SO-DIMM Notebook - Kingston [KVR333X64SC25/512]
et
DDR 1GB DDR333 (PC2700) SO-DIMM Notebook - Kingston [KVR333X64SC25/1G ]

tu peux meme mettre de la 3200 ca passe tres bien ;-) pas au desssus :-) l'important c'est de prendre de la sodimm sinon il faudra la couper en deux :D

sebneb a dit:
bonsoir,

j'ai un powerbook 15" 1,67 GHz avec 512 Mo de RAM. Je voudrais acheter une barette de 1 Go pour donc monter à 1,5 Go. Mais je ne sais pas quelle marque choisir :
il faut éviter la générique, mais il existe pleins de marque qui ne sont pas de la générique....
Donc si vous avez déjà mis une barette de 1Go dans votre PB 1,67GHz et qu'il fonctionne très bien, pourriez-vous me donner la marque de la barette......et aussi un site ou je peux les trouver pas trop chère

merci d'avance
Prends de la DANE ELEC et surtout pas de la CORSAIR. Pour ma part, je l'ai acheté chez SURCOUF mais tu peux aussi voir du coté de MACWAY ou CRUCIAL sur internet. :zen:

klefe a dit:
Bonjour,

Est-ce que pour ameliorer un ibook G3 600 Mhz quelqu'un aurait tente ce produit ?

SODIMM 512 Mo SDRAM PC133 - 133MHz - 144 broches
http://www.cdiscount.com/mag/fich_p...odid=000000000000000000000000000000000000BUZY

C'est 35 % du prix de la barrette avec les memes spec sur le site d'apple :).

Les specifications qui sont sur le site corresponde. Est-ce qu'il y en a d'autres qui feraient que cela ne marcheraient pas ?

Merci d'avance de votre aide.

Tres cordialement, Kenji
Ceci explique sans doute celà…
Et voilà la suite -> j'ai installé cette barette sur mon iBook G3 600 et elle n'est pas du tout reconnue…
Dans les informations système ça dit carrement que le slot est vide. :sick:
Lorsque j'ai voulu remettre celle de 256 Mo qui était là avant, ça a quand même pris 3 fois pour qu'elle soit reconnue.
[et mer-deuuuuh !!]

Alors avis aux intéressé(e)s - je sais qu'on l'a dit et répété - faites gaffe à la mémoire cheap.:rolleyes:

Danke schoen, Tilub.
Wir wussten, wir weissen noch ein mal.
Il faut toujours reapprendre - meme l'allemand.
Kenji

Bonjour,

On me propose une barrette mémoire DDR SO-DIMM PC 2700 de 512Mo de chez Kingston (réf du constructeur : KTT3311/512). Je n'arrive pas à savoir si cette barrette serait compatible avec mon tout nouvel iBook G4 12" 1,33Ghz (512Mo RAM d'origine)... Si oui est-ce que ça m'amènerait à 1Go de RAM ou à 768 Mo (je ne sais pas si les 512Mo d'origine sont montés en 2x256 ou en 1x512... mais je cherche encore ces infos ;o)

Si vous avez les réponses à ces questions, je vous remercie d'avance...

[edit] J'ai trouvé pour le montage : c'est bien 1x512Mo... il reste donc 1 slot libre pouvant accueillir jusqu'à 1Go supplémentaire

Si tu remontes le topic, tu trouveras une référence dont je suis certain, puisque cette barrette Kingston est montée sur mon iBook depuis un bon moment.

Statut
Ce sujet est fermé.