[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Bonjour :) !

Lorsque je suis sur Windows via Bootcamp, coment puis je faire une capture d'écran ( car pas de bouton impr écran sur mon macbook ! ) ?

Combinaison de touches ? Logiciel ?

Merci d'avance :)

Hello,

Ma fusion du MBP 17" et XP marche du tonnerre, ma souris bluetouch fonctionnait même pdt l'installation de XP, ça marche tellement bien que du coup, que j'ai perdu mes touches F1, F2... utilisé pour la luminosité et cie, bon ça dérange pas trop mais parcontre quand je passe sous Autocad et 3ds max, c'est autre chose...

Donc, pour ceux qui utilisent ce pluging téléchargeable sur ce site ci-dessous, est-il possible de recuperer mes fameux F1, F2... ????
http://www.spacetitox.info/Ctrl+Alt+Suppr,_Fn,_Ventilateur,_Copie_ecran_etc....html

Ou bien y'a t'il un combinaison genre shift+F1 pour avoir F1 sous boot camp ?

Merci d'avance :up:

re

J'ai trouvé la reponse à ma question, vue que je suis un XP user depuis tout petit, je n'avais pas cherché a comprendre à quoi servait la touche "fn", donc en m'amusant hier soir à testé des combinaisons, j'ai enfin retrouvé mes F1, F2, F3... :up:

bonjour j'ai un soucis j'ai un clavier sans fil mac et quand je passe sous windows vista mes touche ne se trouve plus a la bonne place quand je veut taper sur la touche @ j'ai le 2 au carré enfait j'ai regardé un clavier pour windows et mon clavier se comporte comme si j'avais un clavier windows mais les dessins de mon clavier mac coresponde pas comment faire

J'ai un mac pro octo coeur 9 go de ram

Attention, sur www.SpaceTitox.info qui n'arrête pas d'être cité, le patch du clavier Mac pour Windows est payant... :hein: Vive la galère pour trouver un autre patch dans un topic aussi énorme...

Mais grâce à www.florentpillet.com j'ai enfin un vrai clavier Mac dans Parallels, j'en suis très content!

Dire qu'il y a quelques années, j'ai utilisé un clavier Mac sur un PC pendant plus d'un an, en ayant des touches qui ne correspondaient pas... Ca rendait fou les gens qui avaient à utiliser momentanément mon PC! :D

Ahh le clavier Mac... quel bonheur de faire des [] {} et autres \ / intelligement!
J'ai trouvé mon bonheur avec ça, ça ne donne rien pour toi ?

> oracle

bonjour, j'ai installé l'utilitaire de Florent Pillet sous Win2000 avec VmWare Fusion
j'obtiens bien le ( et { mais pas le [

tu sembles dire dans ton message que pour toi ca fonctionne sous Parallels ?
tu peux confirmer ? y a t'il une astuce ?

merci par avance

Switcheur en herbe, je me familiarise doucement mais surement avec mon mac. Par contre deux chose que j'utilisé très régulièrement sont inaccésible depuis mon clavier.

Tout d'abord les croché, comment on les tapes ? Il n'y a pas de bouton avec le dessin.

Deuxièmement le print screen ? J'ai cherché un peu sur internet et tout le monde dit pomme+4 seulement, sur les nouveau clavier ultra plat, il n'y a plus de touche pomme. :rateau:
Comment faire ?

Stef, je te confirme que les accolades (alt + parentheses) passent sur Parallels.

JLM, la touche pomme, c'est la touche commande, entre alt et espace. Ils ont enlevé le symbole de la pomme? Heresie !

Question terminologie, la touche Alt s'appelle en fait touche Option, (parfois appelé la casserole, je te laisse deviner pourquoi) et la touche pomme, c'est la touche Commande.

Les crochets et accolades sont sur les memes touches que les parentheses mais en rajoutant Alt + Shift pour les crochets et Alt pour les accolades.

Il existe un clavier virtuel sur MacOS qui permet de voir quelles touches sont accessibles quand on presse Alt et Alt+Shift, très pratique quand on découvre le Mac. Pour le rendre accessible :

— Menu Pomme
— Préférences Système
— International
— Menu Saisie
— Cocher en haut : Visualiseur du clavier
— Cocher en bas : Afficher le Menu saisie dans la barre des menus

Un petit drapeau se place dans la Barre des Menus, en haut à droite, avec un sous menu "Afficher visualiseur de clavier"

On voit que globalement tout est assez logique (les [] et {} sous (), le tild ~ sous le n, le pipe | sous le L, le &#169; sous le c, le &#174; sous le r... il y a m&#234;me les &#8804;&#8805; sous <>)

Merci ! Ca marche parfaitement pour les croch&#233;s. Par contre les print screen, &#231;&#224; veut vraiment pas. :mouais:

EDIT: en fait si. Mais il ne faut pas utiliser les chiffres du pav&#233;s num&#233;rique, mais ceux au dessus de la lettre. Ca aidera peut-etre quelqu'un d'autre.

Ah oui en effet, j'avais jamais fait l'essai avec le pavé numérique.

D'ailleurs j'ai une question, sur MacOS 9 on pouvait faire une copie d'écran de fenêtre (comme le Alt Gr + Print Screen Windows) en faisant Pomme Shift 4 puis Caps Lock. Ca ne marche pas sur OS X.

Ca a été remplacé par quelle combinaison?

ORACLE merci pour ce lien http://www.spacetitox.info
je l'ai télécharger mais absolument rien pour un clavier sans fil mac pro octocoeur et j'utilise boot camp et non parallele

Tu as mal lu mon message, sur spacearnak, c'est payant, je conseille l'autre lien.

Telecharge ceci : http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip

C'est un driver Windows, peut importe qu'il s'agisse de Parallels, BootCamp ou Fusion, ça marchera de la même façon partout.

Et c'est fait pour remapper un clavier Apple, donc je peux me tromper mais je pense que ça marche pour tous les claviers Apple puisqu'ils ont tous la même configuration.

Le fait qu'il s'agisse d'un Mac pro octocore est probablement un détail :)

ok merci mais comme tu disait sa :Mais grâce à www.florentpillet.com j'ai enfin un vrai clavier Mac dans Parallels, j'en suis très content!
et que tu parlait de prallele c'est pour sa que j'ai mal compris merci encore

Bonjour je viens d'instaler xp sous boot camp sur mon macbook pro
le seul souci que je rencontre et l'utilisation du clavier, il n'est pas configurer correctement.
du coup mes touches 'u,i,o,p etc..renvoient des chiffres....

j'ai tent&#233; de lanc&#233; le drive "AplleKeybord" fourni sur le skud de Leopard, mais rien ne ce passe.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Sujet &#233;pingl&#233; en haut du forum. merci.

Salut &#224; tous...

J'utilise, sur mon MacPro, un ProKeyboard ancienne g&#233;n&#233;ration...c'est un blanc, mais avec des espace entre les touches F4 et F5 et entre les touches F8 et F9 et avec le petit pied rabatable &#224; l'arri&#232;re pour le r&#233;hausser je sais pas si vous voyez ce que je veu dire...

Bref , ajout&#233; &#224; ca, j'ai quelques problemes avec mon XP... : au d&#233;marrage, je tombe sur une interface type MS-DOS, me demandant de faire un choix entre plusieur type de d&#233;marrages, je choisi alor "derni&#232;re bonne configuration"...XP se lance, mais au moment de taper mon mots de passe d'utilisateur, je me rend compte que le clavier ne r&#233;pond pas...la touche CapsLock ne s'allume pas, ni celle du verrouillage num&#233;rique, ca veut dire que le clavier n'est m&#234;me pas aliment&#233;...et pas moyen d'&#233;ssay&#233; avec le clavier vendu avec le MacPro, car je l'ai refil&#233; &#224; mon petit frere qui est &#224; 60 bornes dici...ma souris , en revenche, une razer, marche sur les deux ports USB frontaux...

Ma question est donc de savoir si cette g&#233;n&#233;ration de claviers et compatible, ou si il faut que je r&#233;installe XP, en regravant un disque de driver, vu que quant je l'ai install&#233; la premi&#232;re fois, c'&#233;tait avec le nouveau clavier ?

Merci d'avance.

S.

Et le fil &#233;pingl&#233; consacr&#233; aux probl&#232;mes de claviers alors ? :mad:

Bonjour,

J'ai essayer hier soir d'installer XP via bootcamp sur mon MacBook Pro.

Je repartitionne mon disque, jusque là tout va bien.

Puis la machine redémarre.

Le CD de windows se lance.

On voit l'écran bleu avec 2-3 choix mais mon clavier ne fonctionne pas.

Que dois je faire?

Est ce qu'un clavier externe m'aiderait, ou pas?

Merci :)

Cette discussion est destinée à traiter les questions de mappage et autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp ou toute solution de virtualisation. Tout sujet posté dans le forum s'y rapportant sera soit supprimé soit fsuionné avec cette discussion.

Bonjour,

Alors en mode bootcamp j'ai un petit soucis de clavier. J'ai installé tous les pilotes Apple, donc tout fonctionne bien, le bouton d'éjection du DVD fonctionne correctement.

Toutefois les caractères ne sont pas à leur place, par exemple pour taper - je dois appuyer sur la touche 6, enfin bref comme un clavier PC quoi...

Y a t-il un paramétrage clavier spécifique à effectuer ?

Merci

J'avais eu le même problème et en fait, quand tu installe les drivers et que les pilotes ou le fichier de mappage clavier à été installé, en fait il n'est pas selectionné par défaut. Pour le faire, il faut aller dans l'outil de barre de langue de Windows (XP ou Vista d'ailleurs), si l'installation est nouvelle, cette fameuse barre de langue est directement sur la barre du menu démarrer. Donc clic droit -> propriété. Dans la liste on peu au choix supprimer l'anglais, mais surtout dans la configuration de clavier nommée "Francais", ne pas séléctioner "Français" mais bel et bien "Français (Apple Keyboard)" !!

Comment le séléctionner, et bien c'est simple, le mettre en surbrillance et dans le menu de droite, cliquer sur "Monter". U

Un redémarrage et c'est O.K !

Par la suite, on peut même choisir dans le panneau de configuration d'utiliser les touches de fonctions pour les logiciels multimédias de XP ou Vista.