[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Cette discussion est destinée à traiter les questions de mappage et autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp ou toute solution de virtualisation. Tout sujet posté dans le forum s'y rapportant sera soit supprimé soit fsuionné avec cette discussion.

Merci de ta réponse mais ... Le patch ne veut as s'installer .. il me demande de verifier qu'un fichier est bien placé dans le fin fond de ma partition windows ....

je me meurs en silence ///

Y'en a vraiment marre de ce windows à la noix

A l'origine, j'utilisais windaube xp pro sur mon macbook pro avec bootcamp. Puis, après un gros bug de gélure d'écran de windaube, j'ai décidé de réinstaller windaube. Ce qui a été fait sans problème - mais il a eu une erreur système lors de l'installation des drivers (lors du passage de l'inscription du produit, qui durait déjà depuis plusieurs minutes). Depuis, après moult tentatives de redémarrage, aucun input n'est possible: tout porte à croire que les drivers du clavier et du mulot du mac ont été tronqués. Résultat: je peux démarrer normalement windaube, mais je ne peux rien faire au clavier ou souris. Frustration certaine.

De plus, cette paralysie du clavier apparaît également quand l'on doit appuyer sur une touche pour lancer le logiciel d'installation à partir du cd d'origine...même si je tapiote sur F8 & cie.

Bref, si en plus je fais la remarque que, d'après mon finder, le contenu de mon ancien windaube est toujours là (alors qu'il aurait dû être supplanté par le nouveau windaube), j'avoue bel et bien que je suis désemparé concernant la remise en place de cet OS maudit que je me coltine seulement pour quelques jeux (dont je suis dépendant, comble de malheur). Je me demande si le fait de passer par l'utilitaire de disque pourrait arranger quelque chose...mais j'ai peur qu'en effaçant[\i] le contenu de ma partition windaube par ce biais, je zigouille également la partition elle-même (cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des dvds, à mon grand dam).

Bref, si vous avez des suggestions concernant mon cas, je vous remercie d'avance.

Bien, merci pour l'info: j'ai enfin réinstallé un windaube tout frais sur ma partition...mais j'ai pas encore installé les drivers dessus. En effet, je me rappelle que c'est lors du passage de "l'inscription du produit" de l'installation des drivers que l'OS a planté, et que je m'étais retrouvé dans le pétrin de la dernière fois. En sachant que mon windaube n'est pas encore connecté sur le web, est-ce qu'il y a un risque qu'une nouvelle tentative d'installer les drivers reproduise le même foutoir?

Merci beaucoup d'avance.

Je suis navré, je ne suis pas absolument sûr de bien comprendre ce que tu dis, et j'ai du mal à cibler le problème. :rateau:

Par drivers, tu parles bien de ceux gravés lors du lancement de bootcamp ?
Par inscription du produit, tu parles de la procédure d'activation de Windows ?

C'est bien le clavier du MBP et son trackpad que tu utlises ?

Tu as bien la dernière màj de MacOS X, et la dernière version de bootcamp ?

Je vais essayer d'être plus précis:

Les drivers dont je parle sont les drivers gravés à l'aide de Bootcamp, ceux qu'il faut installer sur le windaube bootcampé.
Lorsque je lance l'installation des drivers sur ce windaube, il l'effectue normalement jusqu'aux 99% environs, où il passe à l'étape "inscription du produit".
Et à cette étape, il passe 5 minutes avant qu'une erreur système s'affiche.
Au redémarrage suivant, les drivers installés sont tronqués, et aucun input (clavier mac et trackpad) n'est possible (bref, l'horreur).

Je ne sais pas à quoi correspond l'étape "inscription du produit". Si cela nécessite une connexion internet, je suis bien dans la mouise (n'en ayant pas sur le windaube).

Concernant les màj de OSX et Bootcamp, je suis à jour.

J'espère avoir été moins "fouilli", cette fois-ci.

Merci d'avance.

C'est très bizarre, ton histoire. :mouais:

J'ai installé Windows XP Pro SP2 via bootcamp (1.3) sur mon MacBook Pro (2.4 Ghz, OS 10.4.9), il y a un mois.

J'ai installé les drivers, et je n'ai pas le souvenir d'une quelconque "inscription du produit". Il me semble que la procédure se terminait par l'ouverture de l'aide bootcamp (sur Windows, donc).

Je peux te dire que je n'étais absolument pas connecté à internet. Le paramétrage de l'accès internet se fait normalement après l'installation des drivers, et n'est de toute façon nullement obligatoire (si ce n'est pour mettre à jour Windows) ...

Désolé, ça ne t'aide pas beaucoup. Si d'autres ont une idée...

Bon, j'ai retenté l'installation des drivers, cette fois-ci ça a marché. Cependant, l'installeur a passé 5 minutes sur le "inscription du produit"...qui, si j'ai bien compris, devrait apparaître qu'une seconde au mieux.
Mystère à éclaircir...enfin, à présent je respire un peu plus. Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et soutiens.

Bonjour tout le monde

Comme tout le monde j'ai le problème de mappage du clavier et j'ai installé le logiciel ce trouvant sur ce site que vous avez indiqué sur le topic: http://www.florentpillet.com/
Mais je n'arrive pas à faire l'anti-slash sur windows avec "bootcamp" en utilisant la combinaison shift + alt + slash comme sur mac.
Comment le fait-on ?

merci

Salut j'ai réussi à faire tourner Parallels avec la partition de Boot Camp :)

(enfait ça s'est un peu fait tout seul :heu: !)

Alors il commence à démarrer Windows... on arrive au choix des sessions d'utilisateurs

MAIS : Le clavier et la souris sont bloqués !

Dès que je viens avec la souris dans parallels ou que je veux clicker sur quelque chose elle disparait et je ne sait plus rien faire (dans parallels car il suffit que je fasse Pomme+shift et je passe dans le Finder)

Pareil pour le clavier...

Pourtant la barre de jsais pas quoi (:D) clignote dans l'endroit où il faut mettre son mot de passe... :hein:

Et aussi en bas y a marqué : Press Ctrl+Alt to release keyboard and mouse

Une fois que je fais ca on voit effectivement la souris

et alors à la place il y a marqué : Click inside OS Windows to capture mouse

:hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein: Gnéééééééééé :D

Qu'est-ce que je dois faire ? :confused:

merci :zen:

Comme c'est indiqué :siffle: :siffle:

Tu cliques dans la fenêtre de Windows pour te déplacer dans Windows, puis Ctrl+Alt pour te déplacer à nouveau dans OS X...

Un peu de lecture ne te fera pas de mal...

...:mouais:

C justement pour ça que je demande votre aide : je n'arriva PAS à me déplacer dans Windows lorsque je clique dans la fentre de Parallels !

Dès que je clicke dedans elle devient inivsible et impossible de faire quoi que ce soit

Si cela peut te rassurer Mike_p687, j'ai exactement le même souci que toi...

J'installe ma partition en bootcamp, installes mes drivers et hop tout roule...
Hier, après avoir lu tant de bonnes choses sur parallels, je l'installe... et comme toi...

Je clique dans la fenetre de parallels, ou après quelques secondes j'apercois mon bureau de bootcamp, tout joli, ou parallels me demande patienter pour réaliser son installation... au bout de quelques minutes celle-ci se termine mais... rien...

1-Le clavier et la souris sont immobiles... je peux bien sur revenir facilement sous macos x avec le "Press Ctrl+Alt" mais dès que je réclque dans parallels... rien...

2-Pire encore!!! j'ai tenté de rebooté via bootcamp sur mon XP, et celui-ci est aussi figé... ni souris ni clavier, je dois le rebooter violement avec le bouton d'extinction...

Bref... je cherche comme toi... mais je dois avouer que je n'y comprends rien...

A noter que lors de mon installation, j'ai du réinstaller la gestion du volume par le clavier... celle-ci n'était pas opérationnelle... j'ai tenté une réinstallation, qui corrige le problème, mais re-idem... il y a 5 minutes... je ne parle même pas de Fusion qui plante au lancement...

Je m'étais fait un cd avec Nlite pour les mises à jour, je vais tester avec mon CD XP SP2 d'ocotbre 2005.... aie aie... on verra bien

Bonjour, petit nouveau ds ce forum, je rencontre bien sûr les même problèmes que tout le monde: après avoir installé MSKLC.exe (version pour XP)en suivant les indications très claires de configmac.com, je constate que le clavier "CLAVIER MAC FRANÇAIS" n'est pas ds la liste des claviers disponibles de MSKLC, contrairement à ce qui est montré sur confirmac.com.

Que faire?..
Help

Merci mais ca ne me rassure pas trop !

vois-tu je suis retourné sur Windows par boot Camp tout allait bien, j'ai redémarré pour l"installation d'un programme et résultat :

PAREIL !

Je ne vois pas de souris, clavier bloqué...

Résultat : je suis bloqué sur le choix pour le compte utilisateur, je ne peux pas rentrer mon mot de passe :mad::mad::mad:

Dites-moi (-nous) comment faire SVP !!!!:(:(:(:(:(:(:(

:zen:

Tout ça c depuis que j'ai essayé Windows XP de Boot Camp sur Parallels ...

bon Mike_p687, gros plantage à priori car sous Fusion qui maintenant fonctionne même symptôme...

Google ne m'aide pas trop... on va voir mais au mieux il faut faire une restauration en bootant sur le CD windows, sinon ca sera réinstallation... arf...

Ouais en ce qui me concerne j'ai déjà réinstallé Windose par boot camp tout va bien

J'ose plus trop essayé avec parallels :confused:

Mais fait bien gaffe, moi quand j'ai installé les drivers de boot Camp y avait pleins de fenetre windows qui apparaissaient pour configurer le pilote

Tu dois AUSSI le faire avec windows quand il te le propose et pas seulement boot camp

Maintenant je l'ai fait mais je ne me souviens plus si j'avais TOUT BIEN FAIT la premiere fois....

Bon courage je continue à suivre cette affaire :D