[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Bonjour tout le monde ,

Voilà mon problème : Je possede un MacBook sur lequel j'ai installé avec l'aide de BootCamp l'os Windaube Vista.Après un passage sur le forum, j'ai vu que pour une meilleur comptabilité du clavier Mac , il était possible d'y installer un logiciel distribué par l'énemie ---> microsoft layout keyboard 1.4
Ce logiciel proposerait un clavier du nom de "Apple French" ...
1/Toutes les touches serontt-ellles à leur place avec ce log ?

----------------------

Un autre problème....Je trouve que l'écriture est lente quand je suis sur vista ...

J'appuie sur la touche mais l'apparition n'est pas instatantané ... bizzare ?

Je m'en remet donc à vous ... Pensez vous que le logiciel énemie pourra résoudre le problème?

Dans l'attente de vos réponse les plus claires ..

Luigielric

énemie ??? :confused: connais pas... Si tu veux parler d'ennemi on n'en a pas, Microsoft ou autre on n'a personne à abattre. Et pourquoi cracher sur Windows alors que tu t'es empressé de l'installer sur ton Mac :mouais: un peu de logique... Merci de faire attention à ton orthographe. Et pour le logiciel de mappage de Microsoft pourquoi ne pas t'en rendre compte pas toi-même ?

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour

Juste une tite question !
Je suis censé utilisé le bouton " Del" de mon pc,
J'aimerais savoir si il existe sur le clavier mac ! ( jsuis sur windows Xp et sur un MacBookPro) !

Merci Beaucoup !

Enemie ----> c'était juste pour m'amuser ...
Et oui je pourrais m'en rendre compte par moi même mais bon , autant profiter du savoir des autres ---_> un fofo cest fait pour cela ...

http://www.configmac.com/mappage-clavier.php

Edit: Je comprends que l'on puisse être critique envers Windows, et que l'on lui préfère MacOS X. Je comprends également que, dans certains cas, l'on a pas toujours d'autre choix que de l'installer.
Maintenant, si c'est au point de le qualifier de "daube", alors on ne l'installe pas. :)

• J’aime
Réactions: DarKOrange
Je suis vraiment desoler de m'être si al exprimer a propos de Windows et tout cela.
Simplement "Windaube" est couramment utilisé alors je l'ai comme cela.Mais bon maintenant que vous trouver sa stupide , je comprend , c'est juste un pour le coup "STUPIDE" reflex.
D'autre part , je ne dit pas pro des fofo mais bon , la recherche , je l'ai fait ici et sur macbidouille mais bon ce n'était pas des plus concluant.
Enfin je te remercie Divolie pour ton lien qui parait interessant.

Je clos le topic et tient à m'excuser auprès de vous

Cordialement

Luigielric

Ce n'est pas grave, tu n'es pas le premier à affubler Windows de ce nom. ;)

Je ne tiens pas à défendre spécialement Windows, mais en le critiquant ainsi, ton premier post ne paraissait pas à priori très cohérent. :)

Moi aussi j'ai du installé Windows. Pas pour Windows en lui-même, mais parce que j'ai besoin d'utiliser des logiciels qui ne fonctionnent qu'avec celui-ci.

Pendant qu'on est sur les fonctions du clavier, est-ce qu'on retrouve le principe de la touche "Print screen" (capture d'écran) sur les Mac ? Ca me servait beaucoup sur PC, mais y'a rien d'équivalent sur les claviers Apple... Un raccourci, peut-être ? :heu:

Bonjour,

J'utilise régulièrement le client TSE de Microsoft pour connecter mon G4 à un serveur Windows 2003.
Ca fonctionne bien sauf que je suis confronté à un problème de mappage clavier. Je ne sais pas comment faire "@" par exemple, ce qui est quand même nécessaire...

Auriez-vous une piste ?

Merci de votre aide.

Benko

Tu utilises quel clavier? Français?
Essaye alt-2 :)

Merci
j'utilise le clavier Apple Wireless
lorsque je fais alt 2 j'ai un "é"...

salut,

de mémoire le "@" est à la place des chevrons <>.

pour mapper le clavier il y a qques solutions founies soit par des tiers et meme par microsoft/

en fouillant le forum tu trouveras facilement les liens.

je viens de trouver : ctrl + alt +0 fonctionne.

...impossible de faire reconnaitre le clavier apple à xp sur un MBP 17

J'ai essayé avec plusieurs modèles (les blancs actuels, l'ancienne génération noir) et toujours le même résultat ; une fois le clavier connecté en usb, la bulle d'installation apparait avant de signaler que le matériel n'a pas pu être installé...

une idée ?

nb : xp est installé via bootcamp et ils sont tous les deux à jour

Voila bonjour à tous ,

J'ai essayé tout les logiciels de mappage de la planète , recommencer 7 fois le tutoriel de "configmac" sur la mappage ... Je n'obtient aucun résultat ... J'ai même supprimmé tout les clavier sauf le Apple mais rien n'y fait.J'ai toujours < à la place de @ et d'autre touche windows
Je fais Appelle à votre savoir pour donner un coup de pouce .... Je ne trouve pas de solution...Sa va me rendre Dingue ...

Je vous en suplie

Cordialment du bout du corde avec un noeud coulant ..

Luigielric