[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Quelques touches du clavier ne correspondent pas, c'est pas trop grave. Le + embetant, c'est que je n'arrive pas à trouver où se situe la touche @ ?
La bonne astuce consiste à installer le clavier proposé par Florent Pillet sur son site et qui permet d'établir la correspondance entre les touches normales du Mac et leur résultat dans Windows. Du coup, c'est simple pour avoir un @, on tape sur la touche @ ;)

C'est sur sa page, en bas à gauche sous le nom "French Mac keyboard layout for Windows v1.1" (dommage que tout soit en anglais sur cette page). Je l'utilise sans souci dans Parallels.

Pour les puristes, il faut savoir que, dans Windows, la touche Alt Gr est un raccourci pour la combinaison Contrôle-Alt. Et dans Parallels, on obtient @ avec la séquence Commande-Option-à (exactement comme dans Windows, en fait). Pour "Commande-Option", je cite de mémoire, n'ayant pas de machine avec Parallels sous la main. C'est peut-être "Contrôle-Option"...

Bonjour à tous,

Ayant acquis un superbe Mac Pro :love: , et utilisant Vista via Bootcamp pour des applications scientifiques, je suis confronté au problème suivant : sur Vista, les touches éject et variations du volume ne fonctionnent pas sur le clavier Apple.

Le sujet des problèmes clavier a déja été traîté mille fois, mais au risque de me faire fusiller par les modos, je poste quand même ce fil car après maintes recherches sur le web et au sein de ce forum, je n'ai toujours pas trouvé de solutions applicables au Mac Pro (Drivers Apple bootcamp ne règlent pas le problème, Microsoft Keyboard layout non plus, input remapper n'est conçu que pour les MacBook (Pro)).

Bref, en vous remerciant d'avance, et mille excuses au modos si ce fil est redondant.

Ce sujet peut éventuellement t'apporter une solution (driver applecdeject bien installé?). Vérifie aussi que tu as bien installé les drivers de la dernière version de Bootcamp (1.2)

J'avais déja parcouru ce sujet, mais si j'ai bien compris, il permet simplement de désactiver le driver Apple qui gère l'éjection du CD... Solution qui revient à devoir éjecter le CD via le poste de travail Windows (sans problème, mais peu pratique)... je cherche à pouvoir faire fonctionner éject et volume via le clavier... En gros, un driver ou un remapper, mais qui prends en compte l'intégralité du clavier (Microsoft keyboard layout ne gère pas le pavé numérique, et donc pas les touches au dessus de celui-ci)...

Les drivers installés sont bien les derniers émis par Apple. Le problème est connu sur Mac pro, c'est dommage, à part ça tout tourne parfaitement bien sous Vista...

J'avais bien compris que ce sujet traite de la désactivation du bouton eject, mais les infos qu'il contient permettent aussi de voir si le driver est bien installé et lancé au démarrage.

Au temps pour moi DarKOrange, j'avais pas saisi l'intention. J'ai donc booté sous Vista, et après avoir lancé msconfig, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de trace du fameux AppleCDEject.exe. Donc, réinstallation des drivers clavier Apple, reboot, et ... toujours rien... Recherche sur la partition Windows et sur le disque de drivers Apple de l'application AppleCDEject.exe et rien... Ce fichier ne semble exister nulle part... Une petite recherche sur internet m'apprends que ce fichier était d'actualité sur Windows XP... Est ce toujours le cas sur Vista ? A nouveau, le reste du clavier fonctionne parfaitement... Etrange...

Si il était utile sous XP, il l'est sous Vista.

Edit : tu appuies suffisamment longtemps sur la touche eject au moins ? (au cas ou...)

Oui, mais j'avoue que je me suis fait avoir au début... Première fois que je boot le Mac pro sous Mac OS X, la touche éject ne réponds pas, je cherche le bouton éject sur la façade, je trouve pas... Je hurle, j'étais prêt à appeler le service après vente d'Apple... On ne se refait pas.. Boulet...

salut, j'ai installé par Bootcamp, Windows Vista Ultimate 64bits en plus de Mac OS X Tiger. L'installation s'est déroulée sans anicroches.

Quelques manquements sont apparus cependant à l'utilisation:

1. Impossible d'éjecter un disque avec la touche d'éjection du clavier, il faut obligatoirement passer par le gestionnaire de fichier, faire un clic droit sur la lettre du lecteur et choisir "Éjecter dans le menu"

2. Je ne trouve pas les touches sous Vista pour régler la luminosité de l'écran.

3. L'accent circonflexe normal qui se situe sur mon clavier qwertz (clavier germanique) à gauche du "1" n'est plus dispo.

4. Je n'arrive pas à configurer le WLAN, la carte n'etant semble-t--il pas reconnue. D'ailleurs au démarrage VISTA cherche le pilote sur Microsoft mais ne trouve rien.

5. Ma souris bluetooth Logitech V270 ne fait pas le scroll par la touche mais seulement par les ascenseurs des fenetres

6. Pas de clic droit avec le touchpad pour le menu contextuel

Qui peut me conseiller pour résoudre ces quelques problèmes avec priorité au WLAN. Merci

Bien le bonjour à tous,

Apple vient de sortir la version 1.3 de Bootcamp, et pour le Mac Pro, tous les petits détails sous Vista sont réglés... La touche éject fonctionne avec le clavier Apple keyboard, les touches de volume aussi, le clavier est mappé correctement sans devoir bidouiller, bref, un vrai bonheur...
Seul petit bug restant : avec un clavier bluetooth, il faut encore l'éteindre et le rallumer pour pouvoir se logger sur sa session de Windows... Bref, une broutille au regard des bugs fixés....

Donc voilà, C'est quand même beau ce que fait Apple... Sur ce, je reboot Mac OS... :)

Midiweb, je ne pense pas que Bootcamp gère officiellement les Vista 64 bits... Ce qui expliquerait les problèmes... cela dit, je peux pas t'aider, je suis en 32 bits, mais essaye d'installer Bootcamp 1.3, qui sait...

Après un bref petit check sous le gestionnaire de périphériques Windows, il semble qu'il y ait un conflit avec "USB Human Interface Device"... Je ne sais pas ce que cela peut bien être, mes ports USB fonctionnent parfaitement... Boh, on verra bien...

salut, j'ai installé par Bootcamp, Windows Vista Ultimate 64bits en plus de Mac OS X Tiger. L'installation s'est déroulée sans anicroches.

Quelques manquements sont apparus cependant à l'utilisation:

1. Impossible d'éjecter un disque avec la touche d'éjection du clavier, il faut obligatoirement passer par le gestionnaire de fichier, faire un clic droit sur la lettre du lecteur et choisir "Éjecter dans le menu"

2. Je ne trouve pas les touches sous Vista pour régler la luminosité de l'écran.

3. L'accent circonflexe normal qui se situe sur mon clavier qwertz (clavier germanique) à gauche du "1" n'est plus dispo.

4. Je n'arrive pas à configurer le WLAN, la carte n'etant semble-t--il pas reconnue. D'ailleurs au démarrage VISTA cherche le pilote sur Microsoft mais ne trouve rien.

5. Ma souris bluetooth Logitech V270 ne fait pas le scroll par la touche mais seulement par les ascenseurs des fenetres

6. Pas de clic droit avec le touchpad pour le menu contextuel

Qui peut me conseiller pour résoudre ces quelques problèmes avec priorité au WLAN. Merci

Les drivers fournis par Apple via Bootcamp sont des drivers 32bits, Vista 64bits n'est pas supporté. Merci de lire la FAQ avant de poster.

Salut à tous,

Je viens d'installer Windows Vista sur mon Macbook et j'ai juste un problème concernant le mapping du clavier. Comme je programme aussi bien sous Windows que sous Mac OS X, j'aurais voulu garder la même disposition des touches.

J'ai fait des recherches sur les forums et je tombe à chaque fois sur le même lien:
http://www.spacetitox.info/Clavier/Clavier.html

Et ce developpeur fait payer son patch !!!!!!!!!!!!! :mouais: :eek:

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour avoir le même clavier sous Windows que celui sous OS X.

Merci d'avance

J'ai le même pb et j'ai telechargé sur spacetitox, sans succès, je ne peux installer sous window le dossier "clavier français tous mac" que j'ai téléchargé

J'ai le même pb et j'ai telechargé sur spacetitox, sans succès, je ne peux installer sous window le dossier "clavier français tous mac" que j'ai téléchargé

Je pense que la seule solution, étant donné l'intérêt du sujet est de mapper son clavier soi-même. Dès que j'ai un peu de temps, je me lance ;)

Bonjour

Voir chez microsoft, il y a tout pour çà :)

Je ne retrouve plus le lien, mais le fichier est MSKLC.exe à donwloader.

Salut à tous,

Je viens d'installer Windows Vista sur mon Macbook et j'ai juste un problème concernant le mapping du clavier. Comme je programme aussi bien sous Windows que sous Mac OS X, j'aurais voulu garder la même disposition des touches.

J'ai fait des recherches sur les forums et je tombe à chaque fois sur le même lien:
http://www.spacetitox.info/Clavier/Clavier.html

Et ce developpeur fait payer son patch !!!!!!!!!!!!! :mouais: :eek:

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour avoir le même clavier sous Windows que celui sous OS X.

Merci d'avance

http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

Salut à tous

Je poursuis gentillement mon apprentissage de MAc OsX; mais, si je suis là ....:siffle:

Je n 'arrive pas à "remapper" une touche du MBP côté Windows (d'ailleurs çà m'interesse aussi sur OsX !)

Je n'ai pas besoin de la touche entrée à droite de la touche "pomme" de droite, ( à moins que je n'ai pas compris son utilité , elle n'apparait pas ds le mode d'emploi, ni ds les raccourcis des préfèrences ) en fait, je voudrai une touche "contrôle" à la place.

Ds le même genre, la touche "Supp" me manque beaucoup à part "Fn"+"retour", n'y a-t-il un autre moyen de supprimer ??

Merci d'avance de votre aide

Sinon, je ne retrouve plus comment faire apparaitre le clavier Mac à l 'écran