[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Je suis dans l'impossibilité de trouver la touche ou le raccourcit @ sur parallele desktop pourriez vous me sortir de cette panade
Quand je tape la touche @ j'ai un petit 2 à la place
est ce un parametrage de clavier ???

merci d'avance

j'ai trouvé une solution qui marche pour moi : dans la barre windows (bleue) à droite, avant les icones à l'extrème droite, il y a un symbole de clavier. Quand on clique dessus, on a soit clavier français (France) soit Français (Apple).
En clavier Français France, la touche @ fait un ² et inversement...:up:

Bonjour à tous.

Comment utiliser la touche "enter" d'un pavé numérique de clavier Mac sous Windows Vista SP1 via VMWareFusion ?

J'ai énormément d'applications chiffrées du type encodage Excel et je n'arrive pas à rendre cette touche opérationnelle.

Rem. : l'utilisation d'un clavier Siemens pour PC a le même problème.

Ma configuration : Imac 24", Leopard 10.5, VMWareFusion + Vista SP1

Merci de votre aide. ;)

Messieurs, j'ai un problème et j'ai besoin de votre aide. j'ai installé Vista sur mon macbook. Déjà, c'est impossible d'installer Bootcamp 2.1 mais c'est pour un autre débat je crois. Le problème que j'ai actuellement concerne naturellement le mapping du clavier. Quand j'installe Bootcamp et avant que je redémarre mon Macbook, le clavier intégré marche parfaitement avec toutes les touches fontions. Mais dès que je le redémarre, aucune touche fonctionne marche à l'exception du bouton eject CD.

Pourtant, quand je le branche à mon clavier alu, toutes les touches semblent marcher parfaitement (@ par exemple). Ne me dites pas que je dois installer XP car Vista est tout simplement imposé par ma profession (je sais... paradoxal quand toutes les boites sont en train de refuser d'utiliser Vista).

Je me répond tout seul. Apparemment, c'est un problème récurrent chez les portables mac. De toute façon, j'utilise un claiver externe à mon travail tandis que je ne suis que sur OSX quand je suis à la maison. Donc... en attendant qu'Apple nous pond une solution digne de son nom, je fais ce que je peux...

Bonjour à tous.

Comment utiliser la touche "enter" d'un pavé numérique de clavier Mac sous Windows Vista SP1 via VMWareFusion ?

J'ai énormément d'applications chiffrées du type encodage Excel et je n'arrive pas à rendre cette touche opérationnelle.

Rem. : l'utilisation d'un clavier Siemens pour PC a le même problème.

Ma configuration : Imac 24", Leopard 10.5, VMWareFusion + Vista SP1

Merci de votre aide. ;)

Bonjour vous,

Au moyen de Bootcamp, j'ai installé Vista sur un Mac Leopard (j'y suis novice mais, je découvre !)
Au moyen du clavier visuel (en allant dans, démarrer, options d'ergonomie) on peut visualiser à quoi correspondent les touches du clavier ! :up:
C'est utile pour l'arobase etc. !
En espérant que ceci vous aidera ! :)
Ignare.

Cette discussion est destinée à traiter les questions de mappage et autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp ou toute solution de virtualisation. Tout sujet posté dans le forum s'y rapportant sera soit supprimé soit fsuionné avec cette discussion.

Bonjour,

Alors en mode bootcamp j'ai un petit soucis de clavier. J'ai installé tous les pilotes Apple, donc tout fonctionne bien, le bouton d'éjection du DVD fonctionne correctement.

Toutefois les caractères ne sont pas à leur place, par exemple pour taper - je dois appuyer sur la touche 6, enfin bref comme un clavier PC quoi...

Y a t-il un paramétrage clavier spécifique à effectuer ?

Merci

Bonsoir,
Pour vous aider ?

!x-usc:cid:62DBC674-93F1-4C82-837A-CC39847F1C4D

Bonjour tout le monde !!
Alors voila mon probleme, je vais avoir un MBP et je compte mettre dessus vista. Je sais comment on fait pour configurer le clavir de facon a ce que vista reconnaisse les touches. Mais mon probleme est que j'aimerai par exmple, ajouter une autre fonction au bouton eject. Je m'explique: j'aimerais que lorsque l'on appuit sur ctrl et eject cela fasse comme ctrl + inser sur windows. Ce qui revient a un copier. ( je sais pas si je suis tres clair). j'aimerais faire pareil avec shift ce qui reviendrait a un coller.
De plus si possible ca serait fantastique de pouvoir mettre par exemple sur la touche echap un imprim ecran.
Merciii beaucoup d'avance !!! :)

Bonjour,

J'aimerai savoir comment saisir les touches @, -,_, € quand on est sous windows elles ne correspondent plus.

merci d'avance

ulatil

Bonjour

C'est le pilote du clavier sous Windows qui gère la position des touches correspondant aux caractères. Il faut dont se référer au "layout" d'un clavier de PC pour trouver la position des caractères recherchés:

clavierpc.jpg

Les caractères tels que @ (sur la touche 0) ou \ (sur la touche 8) sont accessibles en maintenant la touche AltGr appuyée (l'appui sur la touche AltGr équivaut aussi à l'appui sur les deux touches Ctrl+Alt).

Mais les claviers de PC ne permettent pas d'accéder à tous les caractères, loin de là (sur ce point, les Macs sont bien meilleurs). Pour taper un caractère qui n'est pas accessible directement au clavier, on doit maintenir la touche Alt enfoncée pendant qu'on tape son code ANSI (par exemple Alt+128 doit donner "Ç", si je me rappelle bien).

Pour répondre plus précisément à ta question:
"@" = AltGr+"à" (touche 0)
"-" = AltGr+"§" (touche 6)
"_" = AltGr+"!" (touche 8)
"€" = AltGr+"E"

Bonjour
passé récemment sur Macbook, j'ai installé parallels desktop
pour pouvoir utiliser des logiciels non reconnus par Mac OSX

mais quand je suis en Windows j'ai beau parcourir tout le clavier
je ne trouve pas le signe @ ??
merci de m'éclairer

salut DeepDark

avant de poser ma question j'ai lu les FAQ, fait une recherche par mots clés et visionné un certain nombre de messages ; tout ça en vain

je suppose que tu as effacé ma question jugée trop naive puisque je ne la retrouve pas

je débute sur Mac, sur ce forum et mes neurones sont pas neufs !

alors je sollicite ta bienveillance : peux tu être un toutipeu + explicite et me dire dans quel intitulé de message se trouve la réponse ?

merci

Mais il n'y a pas de problème, je m'excuse d'avoir été peut-être un peu trop froid... Désolé.

Sous Parallels as-tu installé les Parallels Tools? Normalement si elles sont installées tu procèdes de la même manière pour faire @ sous windows que sous OSX :)

salut DeepDark

avant de poser ma question j'ai lu les FAQ, fait une recherche par mots clés et visionné un certain nombre de messages ; tout ça en vain

je suppose que tu as effacé ma question jugée trop naive puisque je ne la retrouve pas

je débute sur Mac, sur ce forum et mes neurones sont pas neufs !

alors je sollicite ta bienveillance : peux tu être un toutipeu + explicite et me dire dans quel intitulé de message se trouve la réponse ?

merci

Excuses-moi l'adresse a changé :

http://legacy.avanquest.fr/tools/asp/faq/recherchetheme.asp?CMD=SOUS&ID_SOUSTHEME=0&ID_THEME=152

Bon, deux choses :

1) ctrl-insert et shift-insert ne sont pas des raccourcis Windows, ils y fonctionnent encore parce que la politique de MS est la compatibilité ascendante à tous crins, y compris avec les applications remontant au néolithique inférieur, mais c'étaient les raccourcis des premières versions de MS-DOS, les raccourcis officiels de copier/couper/coller sous Windows sont "ctrl-C", "ctrl-X" et "ctrl-V"

2) Ces questions doivent être abordées dans le forum "Windows sur Mac", et pas ici. On déménage !