[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Bonsoir,

Je viens de parcourir ce fil mais après test de certaines solutions cela n'a pas marché… :(

Je me suis aperçu aujourd'hui que les touches "Ctrl", "Alt" et "Pomme" ne fonctionnaient pas alors qu'il me semble les avoir utilisé précédemment…

Config : MacBook 1,8Go, Windows XP

Logiciels installés : Office 2007, Safari, Condor et c'est tout…

Le plus récent est Safari.

C'est bien sûr sur une partition Bootcamp…

Une idée ?

Merci d'avance… Au pire je réinstallerais progressivement… ;)

L'utilitaire disponible permet d'avoir le clavier mac et d'avoir tous les raccourcis clavier utilisables comme sur un pc : contrôle+c pour copier et contrôle +v pour coller... Les raccourcis ctrl et alt sont aussi disponibles comme sur un pc.
Voici en miniature le clavier ctrl et alt inclus dans l'utilitaire fourni par Avanquest.

Et un lien sur le site de la FNAC, sur Parallels Desktop 3.0 :

http://logiciel.fnac.com/a2016254/Parallels-Desktop-3-0-cederom-Mac?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Je vois que tu as toujours autant de mal à comprendre les questions posées ! :rolleyes:

DJ ne demande pas comment utiliser "ctrl" et "alt", ça, il sait le faire depuis longtemps, il dit que, contrairement à ce qui devrait se passer si tout était normal, chez lui, ces deux touches ne fonctionnent pas : Quand il les utilise, conjointement avec d'autres touches, ça fait comme s'il avait utilisé ces autres touches seules ! (par exemple, s'il fait ctrl+C sur une sélection de texte, au lieu de faire "copier", ça lui remplace le texte sélectionné par un "c").

Joël, quand tu es sous Mac OS, je suppose que ces trois touches fonctionnent normalement ?

Je vois que tu as toujours autant de mal à comprendre les questions posées ! :rolleyes:

DJ ne demande pas comment utiliser "ctrl" et "alt", ça, il sait le faire depuis longtemps, il dit que, contrairement à ce qui devrait se passer si tout était normal, chez lui, ces deux touches ne fonctionnent pas : Quand il les utilise, conjointement avec d'autres touches, ça fait comme s'il avait utilisé ces autres touches seules ! (par exemple, s'il fait ctrl+C sur une sélection de texte, au lieu de faire "copier", ça lui remplace le texte sélectionné par un "c").

Joël, quand tu es sous Mac OS, je suppose que ces trois touches fonctionnent normalement ?
Cela fonctionne farpaitement sous Leopard… :D

Sur ce sous bootcamp je l'avais pas remarqué jusqu'à présent…

Le plus con c'est que ça m'est arrivé dans un magasin d'informatique où le technicien était intéressé à voir fonctionner le MacBook sous Windows… :(

Le syndrome de la démo ? :rateau:

Windows gère ses claviers comment ? ça serait pas un fichier système endommagé ?
En principe l'install des gestionnaires de périphériques se fait directement avec le DVD de Leopard et Bootcamp…

Oui, mais Windows, il essaie pas ensuite d'installer les siens propres ? (questions "en l'air", je suis toujours cantonné aux Mac PPC) !
S'il l'a fait c'est automatiquement… :mad:

J'ai toujours refusé lorsqu'il m'a mis des MAJs à faire…

Par contre y'a dans le "Panneau de Configuration" un élément bootcamp je vais aller y voir de plus près… ;)

Du moins en partie…

Merci Pascal :up:

Tu m'as mis la puce à l'oreille :D

J'ai utilisé le "Bootcamp" du "Panneau de Configuration" sous Windows et il y avait d'expliquer comment restaurer les drivers…

Procédure simple car il suffit d'insérer le DVD Leopard et de cliquer après acceptation de la licence sur "Restaurer"…

C'est un peu long entre 5 et 8 minutes et redémarrage de Windows ensuite…

J'ai donc retrouvé toutes les options associées à "Ctrl" couper/coller etc… :up:

SAUF…A ;) Le "Ctrl-clic" qui n'affiche pas de menu contextuel associé… :mad:

SAUF…B C'est que cela fonctionne avec la Migthy Mouse… Clic-droit souris affiche bien le menu contextuel associé… :cool:

Avec la souris normale ou avec le clavier niet…

C'est pas bien grave, il suffit de le savoir… :p

Je vais retourner voir le technicien avec la Migthy Mouse dans la sacoche du portable… nanméo :D :D :D

J'ai installé XP à l'aide d'une machine virtuelle sur mon MBP. Malheureusement, les caractères ne correspondent plus aux touches de mon clavier (seulement lorsque je suis sous XP). Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour modifier ma configuration clavier?
Merci d'avance.

Bon pour le forum "Windows sur Mac"…

J'utilise VMWare Fusion. Tout fonctionne nickel, de la Mighty Mouse Bluetooth jusqu'à l'ISight. Il n'y a que les caractères qui ne correspond pas aux touches. Je présume qu'il faut aller dans <Panneau de configuration> sous XP et chipoter dans <Clavier> mais je n'ai pas encore réussi.
Enfin, voilà.

(je n'ai pas encore de mac!)

Mais peux-tu voir la langue du clavier sur la barre des tâche de Windobe? (en bas a droite) Si il met Fr ou autre.
Tu dois être en qwerty ou se type au lieu d'azerty (ou vice-versa...) Dans le panneau de configuration tu peux changer la langue normalement mais je ne pourrais te dire si avec ce logiciel c'est faisable..

Bonjour,

J'utilise vmware fusion 1.1.3 avec windows xp sur l'imac de ma signature...
Mais je n'arrive pas à obtenir un mappage correct du clavier (@, touche Entrée du clavier numérique, touches de fonctions Fx, etc...)

Quelle est la solution à mon problème ??

Merci !!

Est ce que quelqu'un aurait un mappage clavier macbook pro pour windows mais avec les chiffres en direct au lieu des &é"' et 1234 en utilisant le shift ?

Pour certains jeux, les chiffres sont indispensables (et les &é"' pas trop utiles). Bien que j'arrive à avoir les chiffres dans windows (en appuyant sur shift ou via le verr num), il est impossible de les avoir dans le jeu.

Donc si une personne a ce mappage macbook pro un peu particulier cela m'éviterais de faire moi même ce mappage :p

Est ce que quelqu'un aurait un mappage clavier macbook pro pour windows mais avec les chiffres en direct au lieu des &é"' et 1234 en utilisant le shift ?

Pour certains jeux, les chiffres sont indispensables (et les &é"' pas trop utiles). Bien que j'arrive à avoir les chiffres dans windows (en appuyant sur shift ou via le verr num), il est impossible de les avoir dans le jeu.

Donc si une personne a ce mappage macbook pro un peu particulier cela m'éviterais de faire moi même ce mappage :p

Ils fournissent plus le "Français numérique", avec Leopard ? :mouais:

Ils fournissent plus le "Français numérique", avec Leopard ? :mouais:
Dans Leopard, si je suis en clavier français numérique et si j'appuie sur [&1], j'ai un &.
Mais pour Windows en Bootcamp, il me fallait 1 lorsque j'appuyais sur [&1]. Car pour un jeu, je ne peux faire de combinaison avec shift + [&1] pour obtenir le 1.

J'ai modifié un mappage mac pour çà.