[Sujet unique] Suivi et réactions au keynote

YEEEEEEEEEEEES enfin ^^ , rappelez moi ce qu'elle touche il faut appuyer si jamais votre mac plante au démarrage ?? C ?? shift ?? :confused: :confused:

La keynote marche parfaitement chez moi ^^

Frodo_The_Hobbit a dit:
Je craquerais bien pour un MacBook ... apres va falloir trouver le financement ...
La question se pose et trotine dans ma tete ...

oui je comprends TOUT A FAIT !! si tu vois ce que je veux dire !!:siffle:

attendez de voir l'autonomie...

très bonne keynote, mais plus le temps passe, plus je me dis que la partie hardware a vraiment été faite pour rassurer le marché...

sinon, pourquoi qu'une seule taille pour ce nouveau macbook pro ? et puis pourquoi toujours continuer à vendre des powerbook ???

bon forcément, l'imac et le powerbook sont les machines qui se vendent le mieux, mais le coup des perf X4 j'y crois pas.

sinon ilife a vraiment l'air bien, vous pensez qu'il sera facile de publier des podcast via IWEB sur d'autre serveur que .mac ?

bon je vais me faire crier dessus mais bon !
Le macbook pro est un super bon pc portable ...
Avec tout ce que je recherche en tant que switcher ... retrouver mes marques aux debut avec windows ... la motivation de passer à osx ;)
Apres le prix est le gros obstacle ... mais il suffit de regarder les petit details
Ce qui fais la pluspart du temps un portable c'est la finition et je dois dire que je suis bluffé par les mac. Il y a le clavier retro eclairé la cam pleins de petits plus que l'on ne trouve pas facilement ...

Edit :
PS : je ne sais pas si il sera possible d'installer windows dessus ;)

Bon juste avant de me coucher j'ai installé la 10,4,4 . Alors j'ai regardé vraiment vite fait , y'a plusieurs nouveaux widgets comme anoncés , un widget google pratique et sobre , un annuaire pages blanches ( je ne sais pas si ça marche pour la france ) , les pages jaunes ont changé de nom ca s'appelle maitenant Business , y 'a un widget sur la neige et sa qualité dans des stations de ski il me semble mais j'ai bien regardé autrement le reste , Mac Os X me semble plus réactif cependant j'ai rien d'ouvert et j'ai 1 Go de ram donc ^^.... et sinon le reste j'ai pas vu , spotlight ne semble pas plus réactif que la 10,4,3 . Voilà je regarderais mieux demain.

Bonne nuit à tous , cette 2 eme Keynote depuis que je m'intéresse aux Macs et 1 ère depuis que j'ai mon iMac était fortes excitantes ^^.

A demain

PS : Attention le Mac met pas mal de temps à charger le bureau , donc ne pensez pas qu'il a planté il est jsute très long , du moins c'est comme ça que le mien était :D :D :D

yvos a dit:
rien à fout de cette keynote, encore des stats de marketing pour faire vendre les truks...2-3 fois plus rapide qu'il dit..ça veut dire grosso modo équivalent :D
J'ai toujours été dubitatif quand à l'efficacité de la méthode coué :D

j'ai pris la liberté de créer un fil spécial pour la mise à jour de Tiger. Ca sera peut-être mieux que de continuer sur ce fil déjà bien chargé (56 pages, tout de même !).

Freelancer a dit:
...le Macbook pro est très alléchant, même si je ne comprend pas qu'il soit disponible en une seule taille...
Plus facile à industrialiser rapidement en masse qu'un format plus petit.
De plus, attention les appros en proc et dalle écran.

La vache, Keynote Coca Cola à mon travail, je rentre chez moi ce soir et pouffff, un nouvelle imac. Première réactions, grave les nerfs, mon imac G5 20" a 3 semaines et Steve me fait ca, misere. Ras le bol, je vais avec ma petite femme voir xmen sur le canapé (Il aurait réussi à detruire les mechants l'autre avec un core-duo ??? :siffle: )

Bon, elle est au lit, je visionne la keynote, ce ilife 06 est bon, du tout bon, vraiment pas mal.Au passage, je ne sais pas si Apple à l'habitude de faire un geste au récent acquéreur de Mac neuf, ca serait sympa, vache à lait :sleep:

Je lis 2/3 post, fais quelques recherche sur ce core-duo. C'est un bon processeur mais mon G5 est loin d'etre une merde comme Steve le repete au moins 30x :hein: (Au passage, j'ai trouvé un peu limite l'acharnement sur ce pauvre petit G5, et les watt il est pas bon, et le machin virgule flottante aussi, et le core-duo is "Amazing"... mais bon :sick:

Bref, la 10.4.4 installé, une petite maintenance Onyx, reconstruction Spotlight et ben il se debrouille trés bien mon G5, il va vite, son Spotlight est rapide comme l'eclair " Boumm" et son dashboard est plus veloces. Safari, Mail, iTunes, iPhoto, les pref system demarre immediatement avec 1 rébond dans le dock :king:

Donc il est 00h55, ca va beaucoup mieux, Steve est un salaud mais c'est pas grave :D , avec ilife 06, il a me plaire mon iMac, et dans 2 ans je me fais exploser un machin quadruo portable de malade, quand toute la migration Intel sera bien effective et que les premières Rev auront permis de corriger les erreurs de jeunesses.

Donc excellente Keynote, ca laisse présager que du bon pour la suite :)

AuGie qui va mieux :love:

AuGie a dit:
Au passage, je ne sais pas si Apple à l'habitude de faire un geste au récent acquéreur de Mac neuf, ca serait sympa, vache à lait :sleep:
L'année dernière, j'ai eu iLife '05 pour 19¤ car j'avais acheté un iBook peu de temps avant la Keynote de la Macworld 2005.

@+
iota

iota le 08/01/2006 a dit:
Si on nous présente les premiers Mac avec processeur Intel, il y'a des chances de voir débarquer une personne de chez eux (Paul Otellini ?) pour nous venter les mérites de leurs nouveaux produits ;)
iota le 08/01/2006 a dit:
Oui je vois bien, le OMT comme ça. Présentation du Mac Intel et on nous explique que tout les softs présentés (iLife et iWork '06) sont Universal Binary ainsi que les applications .mac (backup) et que Tiger passe en 10.4.4 avec support du premier MacTel.
J'ai pas été mauvais pour le coup (à quelques approximations...) ;) :D

@+
iota

• J’aime
Réactions: Freelancer
Toute les macs passeront sur intel au cours de l'année, ce qui est une bonne nouvelle. On part donc vers des ibook mono-processeurs, comme il était raisonnable de penser. mais bon, un ibook seulement deux fois plus rapide qu'un g4, avec 128 Mo de vRam, ça peut le faire aussi :love:

Freelancer a dit:
  • 20 minutes: la présentation des résultats Apple, les ventes d'iPod, les AppleStore
  • 20 minutes: présentation du nouvel iLife et demo sur powermacIntel
  • 15 minutes: Tiger, avec une petite visioconference (Danika je t'aime :love: )
  • 15 minutes: Rose Ho qui vient nous dire combien elle est heureuse de travailler pour la Mac Business Unit de Microsoft
  • 10 minutes: one more thing (retour de Danika :love: )

J'ai pas été mauvais pour le coup (à quelques approximations...) :D :D :D
Enfin l'approximation la plus marquante, c'est pas de Danika aaarrrggghhhh
Iota :love:

• J’aime
Réactions: iota
AuGie a dit:
La vache, Keynote Coca Cola à mon travail, je rentre chez moi ce soir et pouffff, un nouvelle imac. Première réactions, grave les nerfs, mon imac G5 20" a 3 semaines et Steve me fait ca, misere. Ras le bol, je vais avec ma petite femme voir xmen sur le canapé (Il aurait réussi à detruire les mechants l'autre avec un core-duo ??? :siffle: )

Bon, elle est au lit, je visionne la keynote, ce ilife 06 est bon, du tout bon, vraiment pas mal.Au passage, je ne sais pas si Apple à l'habitude de faire un geste au récent acquéreur de Mac neuf, ca serait sympa, vache à lait :sleep:

Je lis 2/3 post, fais quelques recherche sur ce core-duo. C'est un bon processeur mais mon G5 est loin d'etre une merde comme Steve le repete au moins 30x :hein: (Au passage, j'ai trouvé un peu limite l'acharnement sur ce pauvre petit G5, et les watt il est pas bon, et le machin virgule flottante aussi, et le core-duo is "Amazing"... mais bon :sick:

Bref, la 10.4.4 installé, une petite maintenance Onyx, reconstruction Spotlight et ben il se debrouille trés bien mon G5, il va vite, son Spotlight est rapide comme l'eclair " Boumm" et son dashboard est plus veloces. Safari, Mail, iTunes, iPhoto, les pref system demarre immediatement avec 1 rébond dans le dock :king:

Donc il est 00h55, ca va beaucoup mieux, Steve est un salaud mais c'est pas grave :D , avec ilife 06, il a me plaire mon iMac, et dans 2 ans je me fais exploser un machin quadruo portable de malade, quand toute la migration Intel sera bien effective et que les premières Rev auront permis de corriger les erreurs de jeunesses.

Donc excellente Keynote, ca laisse présager que du bon pour la suite :)

AuGie qui va mieux :love:

Tiens on est dans le même etat ! :rateau:
Ce qui est bien l'année prochaine quand je vais prendre un nouvel iMac en 20" (cette fois) c'est que je risque d'etre encore une fois sur le cul ! :up:

Oaf, moi ça me passe un peu au dessus de la tête ce nouvel iMac. je trouve même ça très bien. On va pas demander à Apple de stagner tout ça parce-qu'on viens de se payer un machine. :p.
Bon, c'ets vrai que les mini et ibook auraient bien mérités d'avoir leur nouveau processeur aussi.
Mais il faut bien avouer que l'iMac est séduisant et que d'un point de vue marketing, c'ets la bonne carte qui a été jouée.
Maintenant, mon imac tourne très bien et je ne regrète pas du tout. On va pas jouer les pécés users à baver sur les machines plous puissante à peine la notre reçu. c'ets ça l'informatique, ça bouge en permanence.
Bonne Key note en tout cas...et je suis vraiement ravi que les powerbook...heu macbook pro (heu le nom là par contre.. hahum) ai été mis à jour....eux commencais à sérieusement trépigner.

Salut.

Les infos du jour concernant le nouvel iMac (en anglais)...
Le type de mémoire compatible.
Comme je le pensais, deux slots mémoires sont disponibles sur ce nouveau modèle et la mémoire est au format So-DIMM (voir ici).
Le retour des codes d'erreur.
Enfin, quelques infos sur la sortie mini-DVI.

Au passage, comment identifier un iMac Core Duo.

Apple confirme également (certains se posent la question) que les mac à base de processeur Intel sont capable de booter avec un disque externe USB ou Firewire (il faut cependant choisir le bon format de table de partition dans l'utilitaire disque).

@+
iota