[Sujet unique] Suivi et réactions au keynote

hé je voulais savoir, :rose:
ça correspond à quoi exactement ça ? :

intelwafer20060109.jpg

je comprends qu'il s'agit d'une histoire de processeurs, mais quoi ?
c'est une dalle sur laquelle est rassemblé un certain nombre de Core Duos ?
et pourquoi c'est rond et pas carré ?

y-a-t-il un ingénieur dans la salle ?

Moi ce que je sais c'est que c'est effectivement la dessus que sont gravés les processeurs, puis découpés et utilisés. Il y'en a un certain nombre sur chaque plaque (et ça vaut trés cher) mais je ne sait pas pourquoi c'est rond???:mouais:

Peut être pour se les passer comme un freesbee entre les stades de production, et ainsi gagner un précieux temps de manutention.

hihihi ! ça me plait bien ça ! ;)
c'est de l'ultra-flux-tendu.

ou
"-ohlala, comment vous avez fait votre processeur ?
- au "jetez-moi-ça", ça fonctionne très bien."

Edit :
ouais, je suis en tâche de fond la Keynote, et je viens de voir la pub. je comprends que le truc est rond parce que ça tourne dans tous les sens dans l'usine. donc effectivement, question de manutention ?

indextvad20060109.gif

http://www.apple.com/intel/ads/

jphg a dit:

intelwafer20060109.jpg

je comprends qu'il s'agit d'une histoire de processeurs, mais quoi ?
c'est une dalle sur laquelle est rassemblé un certain nombre de Core Duos ?
et pourquoi c'est rond et pas carré ?

y-a-t-il un ingénieur dans la salle ?
je crois que ça s'appelle un 'die' (daille)
je ne sais pas non plus pourquoi c'est rond

Sydney Bristow a dit:
il ne sera pas difficile pour apple de vanter la puissance de l'intel monocore qui équipera le mac mini et l'ibook ,vu que çà remplacera le G4...
Des mono-core Intel dans l'iBook et le mac mini ?
On n'en sait absolument rien...

jphg a dit:

intelwafer20060109.jpg
C'est un Wafer (pour en savoir plus, jetez un oeil ici).
Chaque petit carré que l'on voit est en fait un die (la partie silicium où sont gravé les transistors) de processeur.

@+
iota

• J’aime
Réactions: gwen et jphg
merci beaucoup Iota ! :zen:

iota a dit:
Des mono-core Intel dans l'iBook et le mac mini ?
On n'en sait absolument rien...

C'est un Wafer (pour en savoir plus, jetez un oeil ici).
Chaque petit carré que l'on voit est en fait un die (la partie silicium où sont gravé les transistors) de processeur.

@+
iota

Pour ceux qui ont la flemme de suivre le lien, il s'agit d'une tranche de silicium découpée dans une barre de silicium quasiment pur.

Donc c'est rond parce que le silicium s'agglomère autour d'un petit cristal, cristal qui est tiré vers le haut... Pensez aux machines pour faire les chamalos dans les foires, c'est pareil !

Bref un objet rond c'est facile à usiner et cela fait perdre moins de matière que d'essayer de lui donner une forme carrée...

• J’aime
Réactions: iota et jphg
pim a dit:
Bref un objet rond c'est facile à usiner et cela fait perdre moins de matière que d'essayer de lui donner une forme carrée...

et re-merci, et paf ! une boule disco !

• J’aime
Réactions: pim
iota a dit:
La nouvelle pub Apple/Intel ne fait pas que des heureux ;)

@+
iota

Seule la vérité blesse.

Je comprends que les autres partenaires soient nerveux. Ils se sont bien moqués de Apple pendant des années, maintenant cela représente une sérieuse menace !

Ils vont pouvoir commencer par changer le design, parce que le mélange de plastiques bas de gamme de différentes couleurs, quelle horreur ! La prochaine fois que vous passez à la fnac, jetez un coup d'½il au rayon PC portables, ils ressemblent tous à ça :

1387496638540373.JPG

4 cm d'épaisseur, une finition façon Lada, berk !

• J’aime
Réactions: Sydney Bristow
chandler_jf a dit:
Bon j'ai trouvé mais 3 déceptions :

- le prix : il avait pas annoncé 49 $ Steeve ... ce qui fait 55 ¤ !!!
- la compatibilité : j'avais cru comprendre que c'était avec tous les iPods .... mais sur le site il est écrit seulement le Nano et le Vidéo.
- le délais de livraison de 3 semaines alors que :

- Steve a annoncé 49$... sisi... + la TVA et on arrive a 55 euros :)
- Steve l'a bien annoncé, il a dis qu'il était compatible qu'avec les 2 derniers modèles
- Certains l'ont deja recu (voir ici ou sur macbidouille)... après ils ont peut-etre déja eu un max de commandes.