[Sujet Unique] Webcam sur Mac : quel modèle choisir

Bon comme je vois que ceux qui ont une webcam ne se bouge pas trop le derrière pour faire un simple test avec un OS X 10.4.9 sans driver supplémentaire, je me suis jeté à l'eau et j'ai acheté au hasard la webcam pour la X-Box (40 euros pour les adhérents FNAC).

Hé bien elle marche du premier coup sans driver, que soit sous skype ou sous iChat.

C'est plutôt une bonne nouvelle, Apple a donc bien modifié ses drivers.

Seul bémol, la qualité vidéo de cette caméra ne vaut pas l'iSight Firewire que j'ai. C'est dommage, mais bon elle n'est pas chère.

Voilà j'espère que d'autres testerons d'autres webcams de la même manière afin qu'on ait une liste de ce qui marche vraiment et pas une liste d'hypothétiques caméras compatibles.

Je ne peux malheureusement pas toutes les acheter juste pour le plaisir de tester ;)

D'ailleurs j'aimerais savoir si quelqu'un qui a la logitech 5000 peut vérifier que ça marche en natif sous 10.4.9 ...
 
Après test de la live cam optia de chez creative, je vous confirme qu'elle fonctionne bien avec Skype et surtout Ichat. Question résolution vidéo, il y a surement mieux, mais pour le prix c'est déjà pas mal.
Question installation, rien à faire, le système 10.4.9 gère cette webcam tout seul. Je n'ai pas trouvé de driver qui fonctionne sous mac ( peut être je n'ai pas bien cherché...), je regrètte de ne pouvoir faire le contrôle des couleurs et de la balance des blancs. Dans la boite ne se trouve en effet qu'un cd fonctionnant sous windows. Avec cette webcam, Créative offre un casque-micro et une petite pochette pour le transport de la webcam.
Achat chez Grosbill à 48.90 €.
Plus d'info là :
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=218&subcategory=219&product=15985

Merci à Sullix pour son aide
 
  • J’aime
Réactions: melaure
je réitère ma question, vu que pas de réponse precedement…j'ai lu la discussion, dois je penser qu'avec mon imac G3 et 10.3.9, je n'ai qu'a regretter d'avoir un mac?
 
une derniere:ZicPlay TalkCam VX6
d'aprés les commentaires sur le site de la fnac, çà à l'air pas mal rapport qualité/prix?!
est ce que mes 512 mo suffiront?:)
 
Bonjour,

Suite à la lecture de ce fil j'ai acheté la webcam XBox 360 et je confirme: pas de problème avec Ichat; branchée et utilisable immédiatement.
D'après mes contacts l'image est bonne mais les mouvements doivent être lents sous peine de trainées d'images.

Salutations.

Agalujie
 
Bonjour,

Suite à la lecture de ce fil j'ai acheté la webcam XBox 360 et je confirme: pas de problème avec Ichat; branchée et utilisable immédiatement.
D'après mes contacts l'image est bonne mais les mouvements doivent être lents sous peine de trainées d'images.

Salutations.

Agalujie

Ah oui un petit détails, le package c'est un kit avec un casque micro/audio pour la X-Box. Et la par contre connecteur propriétaire. Dommage, c'est un peu du gachi ;)
 
Bonjour!

après lecture de dizaines de posts, je cherche toujours comment on ouvre les ports du routeur pour que la webcam fonctionne avec aMSN (modem de cégétel). Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre?

mille merci!!!!
 
Ah oui un petit détails, le package c'est un kit avec un casque micro/audio pour la X-Box. Et la par contre connecteur propriétaire. Dommage, c'est un peu du gachi ;)

Oui mais le micro intégré de mon Imac G5 fonctionne parfaitement; Il est vrai que je ne sais pas ce que je vais faire de ce micro-casque...

salutations.

Agalujie
 
Oui c'est cher, enfin trop même. Quand à l'USB tant qu'Apple ne fera pas un support intégré à iChat, je n'ai pas envie que ce soit le bricolage sur les ordis des membres de ma famille. Je veux une solution à la Apple : on branche, ça marche !

Bonjour,

Donc n'hésite pas à payer si tu veux une solution Apple ! Payes-toi une isight ! Sur e-bay on en trouve encore.

Avec mon iMac G5 j'ai eu un problème de graveur interne... la facture a été très salée. Mais bon, quand on aime et surtout quand on ne veut pas se prendre la tête, on doit savoir et assumer quand ça coute plus cher. Alors, si on peut se l'offrir...

A bientôt
 
re-bonjour,

Je viens de brancher la webcam Sony (Logitech en fait) pour PS2 (Eyetoy). J'affiche bien la vidéo avec Macam, mais avec iChat je n'ai qu'un écran noir avec le son.

Je continue mes test...

A bientôt
 
Bonjour,

Donc n'hésite pas à payer si tu veux une solution Apple ! Payes-toi une isight ! Sur e-bay on en trouve encore.

Avec mon iMac G5 j'ai eu un problème de graveur interne... la facture a été très salée. Mais bon, quand on aime et surtout quand on ne veut pas se prendre la tête, on doit savoir et assumer quand ça coute plus cher. Alors, si on peut se l'offrir...

A bientôt

Payer un produit d'occasion plus cher que neuf sans garantie, je suis pas taré non plus !!!

Non il y a des webcam avec le bon protocole pour Mac OS X/ichat, il suffit que certains se dévouent pour faire le test comme je l'ai fait avec la webcam de la X-Box, c'est tout ...
 
La bataille est rude pour le choix , je vous fais part du mien et de mon essai ce jour même.
J'ai choisi la ZicPlay TalkCam messenger Pro. Celle ci fonctionne bien avec mon I book G4 et avec skype notamment (j'ai tourné la page avec MSN). Comme cette caméra n'a pas de micro intégré, je branche mon casque usb à côté du port usb de la caméra. Il faut bien paramétrer les préférences audio sur le mac et sur skype. Le prix est on ne peut plus abordable (20 € chez Macway) et idéal pour celui qui n'a pas trop de moyens et qui n'a pas besoin de haute def. Voilà voilou.:up:
 
J'oubliai, ma connexion est en wifi 512k avec une livebox.
Je précise aussi que mon test s'est fait avec un PC ( sur MSN) en France (puisque je vis aux Antilles)
@+
 
Quel étourdi ! j'ai écrit :
"J'oubliai, ma connexion est en wifi 512k avec une livebox.
Je précise aussi que mon test s'est fait avec un PC ( sur MSN) en France (puisque je vis aux Antilles) "
Vous avez sans doute corrigé vous mêmes : le test s'est fait de mon Mac ( aux antilles) à un PC en France par le biais de skype , bien évidemment
 
J'ai bien lu le sujet,mais je voulais demander quels modele peuvent se fixer au sommet d'un iMac g5?
MERCI beaucoup!!!!
(je penche pour la camera de la xbox)