[Sujet Unique] Webcam sur Mac : quel modèle choisir

Quel étourdi ! j'ai écrit :
"J'oubliai, ma connexion est en wifi 512k avec une livebox.
Je précise aussi que mon test s'est fait avec un PC ( sur MSN) en France (puisque je vis aux Antilles) "
Vous avez sans doute corrigé vous mêmes : le test s'est fait de mon Mac ( aux antilles) à un PC en France par le biais de skype , bien évidemment

Ca paraissait louche cette histoire :D ;)

Bon mais le problème n'est pas trop avec Skype qui gère beaucoup de modèle, mais bien avec iChat. Ce sont des caméras directement reconnues par iChat en 10.4.9 que nous cherchons surtout.
 
Les dernières nouvelles de l'UVC :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=222130&pid=2228275&st=0&#entry2228275


Logitech Compatibility Information
The following Logitech QuickCams are currently available in two versions. Only the newer version is Mac-compatible (UVC compliant) (Unless otherwise noted.).
  • QuickCam for NoteBooks PRO
  • QuickCam Orbit MP/Sphere
  • QuickCam PRO 5000
  • QuickCam Ultra Vision
  • QuickCam Fusion
Identifying the newer revision cameras:

The new models are labeled with the "Works with Windows Vista" logo, and also feature "RightLight 2" as one of the features.

Part Number (P/N): The compatible model/part numbers are listed on our camera guide. Unfortunately, the part number can only be found by opening the box.

Logitech provides the following table showing the new vs. old camera models. The cameras marked as "UVC Supt" are Mac-compatible.

http://logitech-en-amr.custhelp.com/cgi-bin/logitech_en_amr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5336

QuickCam for NoteBooks PRO
EUR 99.99


QuickCam Orbit MP/Sphere
EUR 129.99


QuickCam PRO 5000
EUR 79.99


QuickCam Ultra Vision
EUR 129.99


QuickCam Fusion
EUR 99.99

 
Hé bien voilà qui nous fait des tests ?

Ceci pour la plupart de ces modèles, le prix n'est pas si éloigné des iSights ...
 
Quelqu'un qui a la caméra xbox pourrait prendre un screenshot avec ichat pour voir la qualité de l'image... elle me tente bien cette petite webcam... mais j'ai pas envie d'une image de merde non plus... Sinon, j'économise ces 50 € pour mon prochain mac :p
je me prendrais un macpro à la place d'un mini...
 
Quelqu'un qui a la caméra xbox pourrait prendre un screenshot avec ichat pour voir la qualité de l'image... elle me tente bien cette petite webcam... mais j'ai pas envie d'une image de merde non plus... Sinon, j'économise ces 50 € pour mon prochain mac :p
je me prendrais un macpro à la place d'un mini...

Je l'ai acheté pour mes parents. L'image est très moyenne mais ça marche ...
 
J'ai acheté la Logitech QuickCam Pro 5000, sortie il y a un an.

Je l'ai installé sur mon mac mini G4, et ça marche vraiment très bien dans iChat. Elle est reconnu instantanément. La qualité vidéo est bonne, le son aussi. Un bon produit, pour environ 50 €. :)
 
J'ai acheté la Logitech QuickCam Pro 5000, sortie il y a un an.

Je l'ai installé sur mon mac mini G4, et ça marche vraiment très bien dans iChat. Elle est reconnu instantanément. La qualité vidéo est bonne, le son aussi. Un bon produit, pour environ 50 €. :)

Bon impec, si ma soeur arrive a réparer son iBook G4, ce sera le cadeau que je lui ferais (sinon ce sera un changement de machine :( )
 
je confirme que le rendu de la live cam optia de creative labs sur le site les numériques.com est bien conforme à ce que j'obtiens lorsque je fait une capture vidéo sur mon ibook G4. La web cam quick cam pro 5000 de Logitec à l'air d'avoir un meilleur rendu.
 
Bonjour,

Après avoir beaucoup hésité sur l'achat d'une webcam qui marche enfin pour mon vieux G4
et parcouru depuis plusieurs semaine différent forum
je viens d'acquérir une quickcam pro 5000 de logitech à la fnac 49,90 euro.Pour les vendeurs de nantes, elle n est pas compatible.
Elle marche très bien (reconnu directement) par ICHAT et Skype.
Bonne journée
 
Bon, j'ai fait le post complet.
La webcam de ma mère est la QuichkCam pro 4000.
elle a un iMac G5 avec sa webcam. depuis quelques temps quand elle lance iChat, ça dit que la webcam est déjà utilisé. J'ai tout désinstallé, (macam, ichatusbcam, les drivers logitech).
j'ai réinstallé

Macam seul = rien
Macam + driver Logitech = rien
Macam + Ichatusbcam = webcam déjà utilisé
Ichatusbcam seul = webcam déjà utilisé
Ichatusbcam + driver Logitech = webcam déjà utilisé
driver Logitech seul = rien

macam donne bien une image
le logiciel quickcam donne bien une image
qué passa ?
 
je vous renvois vers ce lien de ce forum concernant les webcam compatibles MAC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4443926#post4443926

Bonjour,
ce n'était pas un probleme de compatibilité, elle fonctionnait avant l'avant dernière mise à jour...
et voilà ce que j'ai fait pour que ça fonctionne.

j'ai tout désinstallé à la main. (prefs, logiciel, etc... de ichatusbcam, quickcam, macam)
j'ai installé la version de démo de ichatusbcam et les drivers de la quickcam 4000 et ça fonctionne. j'ai retéléchargé la version acheté de ichatusbcam, réinstallé... ça fonctionne... ma mère peut me voir et moi itou, je la vois...

Bone semaine.
 
@ Madmac : je mettais ce lien par rapport au titre du post : " Webcam sur MAc: quel modèle choisir" et non pas pour ton problème. ;)
 
apres avoir lu la discussion .....si j'achete la QuickCam PRO 5000 , fonctionnera t elle sur mon vieux powerC G4 , MACOS X.4 , avec ichat .....(je ne connais rien aux ordis ....):rolleyes:
 
j'ai appelé hercules pour la dualpix exchange, ils m'ont confirmé que la webcam fonctionnait parfaitement sur skype car UVC(ne nécéssitant pas de drivers)

Cool pour ceux qu elle intéresse, car tres bien notée sur les numériques.:up::up::up::up::up:
 
apres avoir lu la discussion .....si j'achete la QuickCam PRO 5000 , fonctionnera t elle sur mon vieux powerC G4 , MACOS X.4 , avec ichat .....(je ne connais rien aux ordis ....):rolleyes:

Normalement oui, ça doit fonctionner.

Concernant la Unibrain, certes elle est Firewire, mais elle est surtout pas donnée...

L'Hercules à l'air pas mal, en effet, surtout pour le prix (moins de 30 euros)

http://www.lesnumeriques.com/article-287-2211-74.html