Superdrive de Macbook agonisant ?

Liam128

Membre confirmé
29 Octobre 2006
53
2
Bonjour.

Depuis ce matin, mon superdrive semble agonisant...

Quand j'inserre un CD, il semble avoir plus de mal que d'habitude à "l'aspirer" : ensuite il fait un bruit bizarre, comme s'il grattait, et apparamment ne tourne pas, ou pas vite du tout. Enfin, il semble abandonner, et éjecte le CD, mais avec de plus en plus de mal, voire parfois il est obligé de s'y reprendre à deux fois, comme si le mécanisme était fatigué ou qu'un obstacle obstruait la sortie du CD.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y'a-t-il autre chose à faire que de renvoyer le macbook au SAV ?

Cordialement,

Quand est ce que le problème est survenu, apres une gravure ou à l'insertion d'un CD/DVD douteux (genre salle etc…) ???

Enfin pour moi c le symptome du graveur HS donc retour SAV si tu est sous garantie c'est le plus simple et le plus sérieux pour ton ordi…

j'ai eu ce genre de problème aussi et j'ai pas chercher à comprendre directe SAV…
voir ce sujet : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=173556

Je ne sais pas quand il est parvenu exactement car je me sers assez rarement du superdrive en fait. Je sais juste que j'ai voulu inserrer un CD (CD-R gravé peu de temps auparavant et conservé correctement dans une boîte) et que j'ai repéré tout de suite au son qu'il a fait pour l'absorber que y'avait un truc pas net. Ensuite cf mon message du départ. Je compte l'envoyer au SAV effectivement (il est sous garantie et j'ai même l'Applecare Protection Plan)

Ce sont tous les CD qui provoquent ce phénomène, ou juste un en particulier ? Parce que la réponse n'est pas la même...