SuperDrive USB

cedpop

Membre confirmé
22 Février 2007
35
0
Bonjour,

j'ai un MacBook Pro 13 qui a le lecteur optique interne HS. Je voulais installer un logiciel sur DVD à l'aide d'un lecteur SuperDrive d'un MacBook Air. Mais le système ne le reconnais pas. Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour que ce lecteur externe soit reconnu ? C'est étonnant, car sur le MacBook Air ce lecteur fonctionne parfaitement. Et le port USB fonctionne très bien sur le MacBook Pro... Merci pour vos lumières. ;)

cedpop

c'est juste que CE superdrive, fait POUR le Macook air comme tu le dis, est bridé par apple, pour n'etre utilisé que par un MBA...
(oui on est beaucoup a le regretter... mais des solutions existent... http://www.macbidouille.com/news/2009/07/20/utiliser-le-superdrive-d-un-macbook-air-sur-un-autre-mac :) )
Salut Tombom,

merci pour ta réponse et la solution. En effet avec la touche Alt, le lecteur réagit. Par contre sous le système Mac OS, l'utilitaire de disque ne le voit pas. Donc je ne peux pas l'utiliser...
La meilleure solution dans cette situation est d'acheter un lecteur externe ou faire remplacer le lecteur interne ? Je sais que les réparations chez Apple sont très onéreuses... Surtout en Suisse !

Cédric.