SuperDuper sur Lion

Nan, moi ma question c'est SI on a pas de DDE avec une copie bootable, le RecoveryHD il sert à quoi si mon disque dur s'est cassé en mille morceaux ?

Bonjour,
Si j'ai bien compris, ça dépend des Mac. ====> macworld.com
Avec les dernières MàJ des firmwares les Mac 2010 et plus, le HDRecovery est incluse dans le firmware, alors que sur les autres c'est une partition invisible.
Restauration par Internet.
L'aide est partout.
Si votre Mac connaît un problème plus inhabituel, comme la défaillance du disque dur ou l'installation d'un disque dur sans OS X, la Restauration par Internet prendra automatiquement le relais. Elle télécharge et lance la Restauration Lion directement à partir des serveurs Apple sur une connexion haut débit. Votre Mac accède alors en ligne à toutes les fonctions de la Restauration Lion. La Restauration par Internet est intégrée à tous les nouveaux Mac, à commencer par le Mac mini et le MacBook Air.

L'outil de récupération du débrouillard.

Tous les Mac pouvant faire tourner OS X Lion ne bénéficient pas pour autant de la Restauration par Internet. Mais Apple assure quand même vos arrières grâce à l'Assistant disque de récupération. Vous pouvez créer, à l'aide de votre lecteur USB, un disque de récupération de Lion amorçable qui fera tout pour restaurer votre Mac, et même réinstaller Lion à partir des serveurs Apple.
 
Dernière édition:
Nan, moi ma question c'est SI on a pas de DDE avec une copie bootable, le RecoveryHD il sert à quoi si mon disque dur s'est cassé en mille morceaux ?
A mon avis : à plus rien.

D'ou l'intérêt de :
Avec les dernières MàJ des firmwares les Mac 2010 et plus, le HDRecovery est incluse dans le firmware,
 
Allez, je résume :

- avec Lion, on a une partition Recovery HD dans le disque interne du Mac

- dans les Mac vendus sous Lion et dans les Mac récents (2010-2011) dont l'EFI a été mis à jour, on a un Recovery Internet dans la carte-mère : Récupération Internet Lion permet de réinstaller une partition Recovery HD sur un nouveau disque dur interne vierge quand l'originel a grillé
= http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

- depuis 10.7.2, Time Machine copie la partition Recovery HD dans sa sauvegarde externe filaire (mais pas en Airport = :rateau: pour les Time Capsules),
ce qui rend cette sauvegarde bootable (le boot se fait sur la copie de Recovery HD)
et donc auto-restaurable (= pas besoin d'une partition interne Recovery HD pour restaurer la sauvegarde TM filaire de Lion)

- la dernière version de CCC sauvegarde la partition Recovery HD (dans /Biblio/Application Support)
et en permet la duplication sur une partition externe (CCC repartitionne à la volée la partition qu'on lui désigne pour la duplication = il crée une nouvelle partition de 1 Go).
 
Arlequin "se répéter"[/URL a dit:
fait aussi partie de mes compétences :D

Bonjour, Je vais abuser de "se répéter" et squatter le fil car je suis sur SL. J'ai un clone de mon DDI fait avec SDuper sur un disque externe. J'ai utilisé ce clone pendant plusieurs semaines (Mac en réparation). Maintenant que j'ai récupéré l'ordi, je souhaite restaurer mon travail sur le DDI. Comme je ne veux pas re-cloner (trop de Go), comment faire ? Choisir "copy newer files" ou copy different files" … ou se résoudre à "erase backup".
Merci pour vos conseils.
 
Il ne faut pas ouvrir SuperDuper.
Il faut ouvrir Assistant migration que tu trouveras sur ton Mac réparé / Applications / Utilitaire. Avec cet Assistant tu pourras choisir de transférer de ton DDE ce que tu veux sur ton DDI, uniquement ton dossier Document par exemple.
 
Il ne faut pas ouvrir SuperDuper.
Il faut ouvrir Assistant migration que tu trouveras sur ton Mac réparé / Applications / Utilitaire. Avec cet Assistant tu pourras choisir de transférer de ton DDE ce que tu veux sur ton DDI, uniquement ton dossier Document par exemple.
Curieux ton conseil… :confused:

Perso je dirais à Adol d'utiliser SuperDuper depuis son disque dur externe (qui contient toutes les nouvelles données) et de choisir l'item "Backup - all files" en ayant choisi dans les options Smart update "disque dur interne" from "disque dur externe".
 
Maintenant que j'ai récupéré l'ordi, je souhaite restaurer mon travail sur le DDI. Comme je ne veux pas re-cloner (trop de Go), comment faire ? Choisir "copy newer files" ou copy different files" … ou se résoudre à "erase backup".
Merci pour vos conseils.

Il veut transférer ce qui est sur son DDE vers le DDI.
 
j'étais parti dans la même idée que toi Sly, mais nous ne savons pas quel est l'Os présent ni sur le clone ni sur la machine réparée (quelle réparation ? y'a a til un Os ? lequel ? ).

Et si même Os, est il tout beau tout frais ou contient il encore les données de d'Adol ?

Donc, sans plus de précision, je dois reconnaitre que pour une fois le conseil de Boddy est judicieux :)rateau::p:D)

non ?
 
j'étais parti dans la même idée que toi Sly, mais nous ne savons pas quel est l'Os présent ni sur le clone ni sur la machine réparée (quelle réparation ? y'a a til un Os ? lequel ? ).

Et si même Os, est il tout beau tout frais ou contient il encore les données de d'Adol ?

Donc, sans plus de précision, je dois reconnaitre que pour une fois le conseil de Boddy est judicieux :)rateau::p:D)

non ?

Tout arrive à qui sait attendre :)rateau::p:D)
 
Merci pour vos réponses rapides.
Assistant migration n'est pas utilisable, je ne peux pas recopier tout mon Movies (500 Go), je souhaite seulement récupérer 1 dossier vidéo. De même pour d'autres fichiers.
J'ai bien pensé à utiliser "Backup - all files" de SD, c'est sans doute le mieux; mais cette fonction n'écrase-t-elle pas le DDI, ce que je voudrais éviter par prudence. Je pensais utiliser "copy different file (onglet general) comme une fonction inverse de smart update. Mais, je n'ai rien lu à ce sujet.
 
Et ben, heureusement que je ne conseille pas tout ça direct dans "switch et conseil d'achat " y'a de quoi effrayer au premier abord !

..." alors avec ton macbook pro il te faudra débourser en plus , un disque externe TM , un disque externe pour le Clone , un autre disque pour tes medias , un autre au cas ou , OU ! et enfin un autre disque externe pour la mobilité et un hub USB 8 ports :D ..."

La sauvegarde est à l'informatique ce que le préservatif est à la sexualité .. on fait style qu'on gère et que tout va bien, on est équipé , mais en fait c'est vraiment gonflant ! le crash disque plane sur nos tète comme une MST :love: et gare a toi si tu loupes une étape ....

Relevons qu'une fois de plus , l'idée de SJobs était vraiment visionnaire ( une de plus )
La sauvegarde automatique dans les nuages ... ce type était un ange !
 
Des précisions : OS 10.6.8. Rien n'a été modifié sur le Mac concernant l'OS et les données (pb de mémoire et carte graphique).
Merci pour vos commentaires.
 
Donc, sans plus de précision, je dois reconnaitre que pour une fois le conseil de Boddy est judicieux :)rateau::p:D)

non ?
Oui, peut être…

Bien qu'avec les compléments lus (ci dessus), le transfert direct de quelques dossiers peut s'avérer aussi rapide…
 
J'ai bien accès à l'assistant migration mais seule la migration des dossiers movies, documents, musique …… est proposée et pas les fichiers dans ces dossiers. Je vais sans doute opter pour le glisser-déposer.

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

Curieux ton conseil… :confused:

Perso je dirais à Adol d'utiliser SuperDuper depuis son disque dur externe (qui contient toutes les nouvelles données) et de choisir l'item "Backup - all files" en ayant choisi dans les options Smart update "disque dur interne" from "disque dur externe".

En définitive, j'ai opté pour SuperDuper comme indiqué car après plusieurs semaines, la mémoire flanche (qlq milliers de fichiers copiés !!). La récupération des données semble nickel.
Merci à Sly54 et à tous.