SuperDuper sur Lion

Merci à toutes et tous.
Une bonne discussion, des bonnes infos.
Définitivement je m'en vais utiliser les deux.
Multi-clonage, sauvegarde de sauvegarde, clonage de sauvegarde...
Parano, moi ?
 
Parano, moi ?

mais non mais non:

Au bureau:
Time Machine sur DD ext FW800
Clonage hebdomadaire sur 2ème DD ext FW800
Clonage hebdomadaire sur DD 2,5" via superduper, dans une armoire fermée à clé
Clonage hebdomadaire sur 2ème DD 2,5", via CCC, dans mon sac à dos

A la maison:
Clonage mensuel sur disque dur externe
Backup de mes vidéos+photos+musique sur 2ème DD externe
Backup de mes vidéos+photos+musique Mac Mini Mediacenter

Suis paré

:cool:
 
Dernière édition:
A la maison:
Clonage mensuel sur disque dur externe
Backup de mes vidéos+photos+musique sur 2ème DD externe
Backup de mes vidéos+photos+musique Mac Mini Mediacenter

Suis paré

:cool:
Gare aux épisodes de surtension, coupures d'alimentation, et à la foudre ! :mad:
 
Merci FrançoisMacG. Suite à l'intervention d'Aliboron la réponse à ton commentaire sur synchro est sur le forum qu'il a ouvert (cf lien à la fin de mon post de 9h53). J'ai essayé de copier le lien, mais cela ne marche pas. Et j'ai peur de me faire taper sur les doigts... :eek:
 
oiseau de mauvaise augure :mad::eek::mad:
Je pense juste à de rares histoires où un premier accident d'alimentation bloque le Mac,
et où, à la restauration qui suit, un second survient

= toujours laisser au moins un DDE débranché,
et attendre la fin de l'orage pour le rebrancher.


En attendant les orages sur le Cloud… :siffle:

;)
 
hello , je me joins a la conversation

je ne sais pas trop quoi choisir comme système de sauvegarde et j'ai du mal a faire le pour et le contre entre superdupper et Timemachine .

Il me semble qu'on peut booter sur un disque Timemachine ? mais que se passe t il au moment du boot ? on choisit la date a laquelle on veut nos fichiers ?

je me tâte ... j'ai acheté la version complète de superdupper ( une ancienne ) mais j'ai donc la sauvegarde incrémentielle

Vous pouvez m'aider à choisir :rose:
 
Il me semble qu'on peut booter sur un disque Timemachine ? mais que se passe t il au moment du boot ? on choisit la date a laquelle on veut nos fichiers ?
On ne peut booter sur le disque TM que depuis 10.7.2 (et pas en 10.6 :p ).

On démarre alors sur la copie de Recovery HD,
et on peut ainsi restaurer une sauvegarde à la date de son choix, avec l'utilitaire dédié que contient Recovery HD.
 
@ Kaos:

Je ne vais pas en remettre une couche car on en a déjà suffisamment parlé sur Macg, mais juste un petit résumé, tel que je le conçois

L'utilité de Time Machine est surtout de pouvoir récupérer des fichiers malencontreusement effacés

Un clone est une copie conforme de TOUT le système, qui permet en cas de crash, de pouvoir retravailler immédiatement !

Il est donc judicieux de faire un clone sur un disque dur au format de sa machine (2,5 ou 3,5) afin de procéder au remplacement de celui ci.

Anecdote vécue:

mon MBP a subit un sérieux dégats des eaux (inondation par le plafond) > je l'ai retrouvé plein de flotte > complètement HS

J'ai été en racheté un, j'y ai mis un clone récent, je l'ai allumé, et hop, j'ai pu immédiatement me remettre au boulot !

Chose que ne permet pas TM, puisqu'il faut patienter le temps de la restauration des données

voilou
 
Je note ... dans ce cas T-machine ne nécessiteras pas pour moi beaucoup d'espace .. pouvoir remonter de quelques jours ( 1 semaine Max est bien suffisant en fait )

Faudra que je teste ça ....


Merci beaucoup tout le monde
 
Je note ... dans ce cas T-machine ne nécessiteras pas pour moi beaucoup d'espace .. pouvoir remonter de quelques jours ( 1 semaine Max est bien suffisant en fait )

Ben tout dépend de ce que tu fais de ton mac

Si tu fait transiter bcp de données, et qu'à ce moment là TM fait son backup, ça peut bouffer de la place très vite ;)

Minimiser la place nécessaire à TM est un mauvais calcul, et au vu du prix des disques externes, il ne faut pas hésiter à voir grand.

Bon, si tu as 50Go sur ton DDi, 2To c'est peut être un peu beaucoup :D

à+
 
Je note ... dans ce cas T-machine ne nécessiteras pas pour moi beaucoup d'espace .. pouvoir remonter de quelques jours ( 1 semaine Max est bien suffisant en fait )
Je ne pense pas que tu puisses configurer ainsi TM !
TM est un bon complément du clone car il enregistre tes fichiers modifiés (par défaut) une fois par heure. C'est vraiment une bonne chose…
 
On ne peut booter sur le disque TM que depuis 10.7.2 (et pas en 10.6 :p ).

On démarre alors sur la copie de Recovery HD,
et on peut ainsi restaurer une sauvegarde à la date de son choix, avec l'utilitaire dédié que contient Recovery HD.

Justement, une question :
Recovery HD, on le trouve en démarrant le Mac avec alt
C'est une sauvegarde qui est donc sur le DD, c'est ça ?
Et si on a, justement, un DD mort, style irrécupérable, il sert à quoi Recovery HD ?

Rassurez-vous, je fais des sauvegardes avec SuperDuper :rateau:
 
ben si j'ai bien suivi, c'est justement une bonne nouvelle que le disque TimeMachine comporte une copie bootable de ce recovery HD!

(une question.... qu'en est-il des TimeCapsules??? est-ce qu'une sauvegarde TimeMachine sur TimeCapsule est également "bootable" comme un disque réseau???)