support voiture pour Iphone 6s

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je recherche un support iPhone (6s) pour ma voiture lorsque j'ai besoin de m'en servir comme navigateur gps. Mais je recherche quelque chose de facilement accrochage et décrochable, idéalement qui s'accroche partout et pas uniquement au bare-brise et idéalement quelque chose d'aimanté qui me permet de le coller et décoller très rapidement de mon iPhone.

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?

Merci pour votre aide.
 
Il doit être encastré dans la grille de ventilation ?
 
Je préfèrerais que ça fonctionne via aimantation toutefois..
 
Aimantation de quoi sur quoi?

Si tu cherches un support qui s'aimante sur le plastique du tableau de bord ou sur le verre feuilleté du pare-brise, tu n'es pas née dans le bon espace temps... Les lois de la physiques ne le permettent pas...

Si tu cherches un support autocollant avec un aimant capable de maintenir l'iPad, j'en ai vu en vente chez carglass mais ca n'a pas l'air bien solide... Et dans tous les cas du as un module à coller dans ta voiture qui ne pourra plus bouger...
 
Pardon, je viens de penser à une chose, est-ce que vous savez si l'AppleWatch peut fonctionner en voiture ? J'ai simplement besoin d'être guidé qu'on me dise de tourner ici et là par voix et de temps en temps de regarder la carte. Est-ce que c'est viable avec l'application Navigaon sur iphone 6s et une Apple watch que je regarderais de temps en temps comme si je regardait ma montre à mon poignet ?
 
Sur l'Apple watch, quand le GPS est sur plan, tu n'as même pas besoin de regarder le poignet: les vibrations sont différents si tu dois tourner à droite (12 vibration rapides) ou à gauche (6x 2 vibrations espacées)... C'est très pratique... Je l'utilise très souvent, surtout sur l'autoroute ca m'évite d'oublier de sortir quand je discute au volant...
 
Mais une application comme Navigon Europe n'affichera aucune carte sur mon Apple Watch n'est-ce pas ?
 
Je ne l'utilise pas, mais non à priori... Plans est vraiment pratique sur la montre... Plus besoin d'autres application... Avant j'utilisais beaucoup waze. Depuis que j'ai la montre je n'utilise quasiment plus que plans, sauf quand je cherche un mieux non reconnu par plans...
 
Avec Plan, est-ce qu'il est possible d'éviter de solliciter la bande passante internet en pré-chargeant depuis chez soi en wifi la carte Plan du parcours que l'on s'apprête à parcourir en voiture ?
 
Non... Mais en même temps vue les forfaits internet aujourd'hui ce n'est plus un soucis... Je ne consomme pas les 50Go d'Internet de toute façon...

Mais pas de mode hors ligne pour plans (pas pour l'instant...).
 
Si je fais 100 kilomètres avec plan je dois m'attendre à environ combien de mégas téléchargés ?
 
Sur l'Apple watch, quand le GPS est sur plan, tu n'as même pas besoin de regarder le poignet: les vibrations sont différents si tu dois tourner à droite (12 vibration rapides) ou à gauche (6x 2 vibrations espacées)... C'est très pratique... Je l'utilise très souvent, surtout sur l'autoroute ca m'évite d'oublier de sortir quand je discute au volant...

C'est quand même un peu compliqué en utilisation ;)
 
Puis-je vous demande votre avis concernant ce type de support qui s'accroche directement à l'allume cigare plutôt qu'à la grille d'aération. A priori, l'idée me semble excellente :

http://www.mobilefun.fr/37622-suppo...xar-roadtune-mains-libres-transmetteur-fm.htm

Il y a le fameux support aimanté également dont je vous parlais et qui ressemble beaucoup au keanu :

http://www.amazon.fr/Support-téléphone-aimanté-VeoPulse-daération/dp/B00VD6NKS4

Mais est-ce que l'amant tient bien l'iphone 6s sans le fait tomber ? Et est-ce qu'il ne risque pas d'endommager le téléphoner au plan circuits électroniques, etc. ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande seulement si le système à aimantation tient vraiment bien ou si ça va me faire tomber le téléphone