iPhone SE suppression de contacts dans l'appli native

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
981
83
Bonjour
Je dois faire le menage dans mes contacts
J'en aurais a peu pres une centaine a supprimer
Le faire un par un est un peu fastidieux
Connaissez vous un moyen de le faire par lot?
Merci

Bonjour,

Je n’ai pas testé, mais si tes contacts sont synchronisés sur iCloud, regarde sur iCloud si tu peux sélectionner plusieurs contacts avant de les supprimer.

Question: as-tu un Mac de disponible ? (Même un Mac qu’on te prête). Si oui, tu te crées une session avec ton compte iCloud, tu synchronises les contacts et tu supprimes à partir du Mac

Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Je n’ai pas testé, mais si tes contacts sont synchronisés sur iCloud, regarde sur iCloud si tu peux sélectionner plusieurs contacts avant de les supprimer.

Question: as-tu un Mac de disponible ? (Même un Mac qu’on te prête). Si oui, tu te crées une session avec ton compte iCloud, tu synchronises les contacts et tu supprimes à partir du Mac

Cordialement
Nicolas
merci
faut que je vois avec le cloud,pour l'instant je suis pas synchro
pour le mac idem
sinon une appli tierce qui rapatrierait les fiches dans un fichier qu'on pourrait modifier et reloader dans l'iphone?

Et sinon, pour une centaine de contacts, tu auras sans doute aussi vite fait de le faire tranquillement à la main, sur quelques jours si besoin.
(Appui prolongé sur le contact, et suppression du contact)

Cordialement
Nicolas

• J’aime
Réactions: Dead head
Et sinon, pour une centaine de contacts, tu auras sans doute aussi vite fait de le faire tranquillement à la main, sur quelques jours si besoin.
(Appui prolongé sur le contact, et suppression du contact)

Cordialement
Nicolas
lol
C'est exactement ce que je ne veux pas faire!!!
100 contacts a 30s(si je suis rapide surtout que les contacts a supprimer ne sont pas a la suite) =3000s soit 50mn!!

Sans Mac ou à la rigueur PC ça va être difficile. Parce qu'on ne peut pas faire grand chose avec l'appli Contacts sur iOS, on peut juste exporter les contacts dans un mail par exemple, ce qui donne un fichier .vcf en pièce jointe.

Ce fichier .vcf est un fichier texte tout simple, facilement éditable avec Textedit ou Notepad sur PC. Dès lors qu'on respecte la structure, et qu'on supprime les contacts avec leur balise début et fin, c'est un jeu d'enfant de supprimer les contacts.

Le problème est qu'une fois qu'on a ce fichier .vcf allégé, il faudrait pouvoir l'importer dans Contacts sur iOS. Et c'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a rien de prévu pour cela, contrairement à Android qui lui permet d'alimenter un carnet d'adresses par import d'un fichier .vcf.

Sur Mac par contre l'import d'un fichier .vcf dans Contacts est possible. Après avec iCloud on synchronise ça dans iOS et c'est bon.

lol
C'est exactement ce que je ne veux pas faire!!!
100 contacts a 30s(si je suis rapide surtout que les contacts a supprimer ne sont pas a la suite) =3000s soit 50mn!!
Mon avis: si tu prends en compte
  • le temps passé à poser des questions et à identifier des solutions
  • le temps passé à tester les dites solutions
  • le temps passé à mettre en œuvre une solution (dans laquelle il faudra que tu sélectionnes tes contacts de toute façons)
  • le fait que supprimer un seul contact prend plutôt 5 secondes max
  • le fait que tu peux faire ça à la main en traitant quelques contacts dès que tu as un instant de libre (en attendant chez le médecin, en faisant la queue quelque part, dans les transports,…)

Tu as aussi vite fait de traiter à la main.

Mais la question et les réponses restent interessantes, et tu feras bien comme tu préfères !

Cordialement
Nicolas