iPhone 6 Suppression de données personnelles

Tonyfrds

Membre confirmé
12 Octobre 2016
32
4
30
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec mon iPhone 6. Je l'ai fait tomber il y'a quelques temps et l'écran est Hs... Suite à ça j'ai acheté un 7 plus et ai mis de coté mon iPhone 6 puisque je ne peux plus m'en servir.

Mon problème est le suivant : un ami voudrait m'acheter mon iPhone 6 pour le remettre à neuf par la suite mais avant je veux supprimer toutes les données du téléphone pour qu'il ne puisse pas y accéder (j'ai tous mes MDP, compter mails, comptes bancaires stockés dans l'iphone 6).
Problème, le tactile est mort et je ne peux rien voir sur l'écran ni même naviguer dans les menus... Le téléphone est bien à moi, ce n'est ni un téléphone volé, ni un téléphone trouvé (si quelqu'un sur le forum à une solution j'ai toutes les factures pour attester de ma bonne foi).

Comment puis-je faire pour tout supprimer de l'iphone sachant que je n'ai ni accès à l'écran ni au tactile...?

Je suis preneur de vos solutions ! Merci à vous et une bonne année à tous !! :D
 

Fichiers joints

  • IMG_5822.JPG
    IMG_5822.JPG
    595,8 KB · Affichages: 148
Bon, je n'ai pas accès au téléphone via iCloud... Je tente en DFU, iTunes l'a bien détecté en DFU donc je restaure en 10.2 et je configurerais comme nouvel iPhone !

Merci beaucoup !!
 
Effacer l'iPhone par iCloud ne le rend pas complètement inutilisable ? Je pensais que c'était le cas...

Ce que je comprends :
  • Si on laisse l'iPhone en mode "perdu/volé" : il est inutilisable, mais les données restent dessus
  • Si on prend l'option d'effacement, l'iPhone va s'effacer totalement dès qu'il sera connecté à internet et recevra cette commande ; une fois effacé, le lien avec iCloud a disparu et il peut être réinitialisé
Cordialement,
Nicolas
 
Je télécharge aussi Apple configurator 2, ça me permettra d'avoir plusieurs solutions si une échoue :)

En tout cas merci pour votre aide rapide !!