Suppression de fichiers impossible sur clef USB

Kureno

Membre confirmé
31 Décembre 2011
10
0
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro (version mi-2012), mais petit problème, lorsque j'insère une clef USB et souhaite supprimé un fichier j'obtient ce message: "Impossible de placer l'element << .... >> dans la Corbeille car il ne peut pas être supprimé" Avez-vous une solution?

PS: Ma clef USB est au format NTFS.

Romain.

La réponse semble être dans ta question : la clé est formatée en NTFS
Impossible pour le Mac d'écrire ou d'effacer un fichier sur cette clé, à moins peut-être d'utiliser un utilitaire ad hoc...

je confirme la réponse de seserge.

POur supprimer un fichier, il faut pouvoir écrire dans le catalogue de fichiers que le fichier en question a été supprimé et que l'espace correspondant peut être réutilisé

Comme MacOS X ne sait pas écrire au format NTFS, il ne peut pas effacer un fichier

j
Comme MacOS X ne sait pas écrire au format NTFS, il ne peut pas effacer un fichier

Sauf en utilisant le driver payant Paragon pour Mac ===> http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

- Sinon, tu peux formater la clé (ça efface toutes les données se trouvant sur la clé) en exFAT qui est supporté nativement c. à d. sans ajout de driver/pilote, sur Mac depuis l'OS X Snow Leopard (à jour) et suivants, et sur PC depuis Windows Vista (à jour) et suivants.
- Si c'est une utilisation uniquement Mac formate la clé en HFS+
- Si tu veux être compatible avec de l'XP, formate la clé FAT32, mais tu ne pourras pas copier des fichiers de plus de 4Go, c'est la limitation du FAT32.

Dernière édition:
- Si tu veux être compatible avec de l'XP, formate la clé FAT32, mais tu ne pourras pas copier des fichiers de plus de 4Go, c'est la limitation du FAT32.

petite précision cher subsole:

XP (depuis le sp2) gère aussi l'exfat, avec la mise à jour qui va bien

pour le reste, je plussoie >>> eXfat est une très bonne solution; gratuite, qui ne nécessite aucune installation sur ton mac :up:

tu ne connais pas le "SnowLeopard" de Microsoft?? :heu:

Je viens de prendre la solution exFAT afin de pouvoir transporté mes films HD. J'ai donc 700GO de données a déplacer afin de formater mon disque dur externe, Youpi ! :( .
Merci pour ton aide, et aux personnes qui ont eux aussi apporté leur aide.