Suppression de fichiers

dmo95

Membre actif
24 Mai 2007
584
14
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais supprimer des fichiers "Verrouillés" d'un disque dur externe, notamment des fichiers venant de Windows.

Ils sont donc verrouillés et impossible de les déverrouiller avec pomme+i !! J'ai tenté d'allé dans le .Trashes de mon dd externe, quelques uns ont été supprimés mais les plus volumineux persiste et tiennent le coup du fameux sudo rm -rf !!!!

Je ne voix plus de solution... Je suis perdu...
:mouais: :mouais: :mouais:​

Essayes un coup de disk utilities. Peut ëtre qu'il a besoins d'être réparré.

Mais petite question, quel système de fichier sur ton disque?
HSF, FAT32...?

Autrement tu peux tenter de redonner les droits a tout le monde sur tes fichiers, même si dans le principe cela ne devrait rien changer. (Chmod 777 nom_de_fichier).

Car en gerenral un sudo rm marche. Ou si il ne marche pas il te retourne une erreur. Quelle est la tienne?

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais supprimer des fichiers "Verrouillés" d'un disque dur externe, notamment des fichiers venant de Windows.

Ils sont donc verrouillés et impossible de les déverrouiller avec pomme+i !! J'ai tenté d'allé dans le .Trashes de mon dd externe, quelques uns ont été supprimés mais les plus volumineux persiste et tiennent le coup du fameux sudo rm -rf !!!!

Je ne voix plus de solution... Je suis perdu...
:mouais: :mouais: :mouais:​
Bonjour

Je présume que tu utilise Leopard, car il aime pas les fichiers formatés Window.

C'est une question qui est posé des dizaines de fois, et aucune réponse sure à 100%

Virer avec un PC et la solution qui marche le plus souvent.

@+

Merci pour vos réponses,

Alors le DD est au format fat32.
Erreur : Operation not permitted... probablement une question de droit.

Même après avoir effectué un changement des droits, rien n'y fait puis avec le sudo... c'est certains que cela ne provenait pas de la !

Donc je vais me remettre sur Windows je crois :p

Il est possible que les fichiers aient un attribut (FAT32) interdisant leur suppression.
Généralement, je vire ces trucs-là avec SetFile, fourni avec les outils de développement.

Bonjour, j'ai récupéré sur un PC des fichiers de musique que je veux maintenant supprimer, mais mon probleme est qu'ils sont tous verrouillés et impossible de les supprimer...
Alors j'ai essayé depuis le terminal en forçant la suppression avec "sudo rm", j'ai essayé de changer les autorisations, j'ai essayé la solution Batchmod, rien n'a marché, on m'affiche toujours la même phrase : "Permission denied".
De plus quand je fais Pomme+I et que , apres avoir tapé mon mot de passe j'essaye de changer les droits d'acces au niveau de "Partage et permissions", quand je veux mettre "lecture et ecriture", ca ne marche pas !!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Parce que partout ou je vais on me donne une solution qui soit disant marche a tous les coups en forçant la suppression du fichier, et ça ne fonctionne pour l'instant jamais.

Merci d'avance :)

PS: Je suis sous Léopard, je ne sais pas si ça peut vous aider !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Parce que partout ou je vais on me donne une solution qui soit disant marche a tous les coups en forçant la suppression du fichier, et ça ne fonctionne pour l'instant jamais.
PS: Je suis sous Léopard, je ne sais pas si ça peut vous aider !
Bonsoir

Je pense que c'est une histoire de session.

Il faut que la session créatrice donne les droits a d'autres sessions.

Tu n'a les droits que sur ta sessions, donc si l'on arrive a trouver comment changer le code de session la solution seras trouvée.

Le Terminal peut aider, mais la c'est au dessus de mes moyens.

Si tu prend une copie, elle doit prendre le N° de ta session, mais si tu utilise l'original alors la des problèmes (elle doit garder son code de session).

Le plus simple et le plus sur, faire des copies de ce que tu veut garder et formater le volume qui lui sent fou des fichiers et dossiers verrouillés.

@+

Merci pour la réponse ... C'est ce que j'avais imaginé, maintenant, va savoir si c'est la meilleure solution ou si quelqu'un m'en donne une autre avant que je ne commette l'irréparable :D
Nan mais bon, j'attend encore quelques jours pour savoir s'il y a un petit génie qui peut m'expliquer une démarche pas trop compliquée pour supprimer tout ça, parce que moi et le terminal, à part quelques méthodes que j'ai apprises en programmation en cours cette année, j'ai bien peur de faire plus de bêtises qu'autre chose :)

Tous à vos claviers ;)

Il est possible que les fichiers aient un attribut (FAT32) interdisant leur suppression.
Généralement, je vire ces trucs-là avec SetFile, fourni avec les outils de développement.

Comme bompi, tu télécharges le petit logiciel de 1Go qui s'appelle les outils de Dev, que tu installes.
Ensuite via le terminal un petit
SetFile -l nomdufichier
ça devrait marcher