Suppression dossier "Temp" Bootcamp

marcdusud

Membre confirmé
19 Juillet 2010
20
0
Bonjour à tous,

je souhaite installer un logiciel qui prend beaucoup de place, or sur ma partition bootcamp je n'en ai pas assez.
Pour résoudre ce problème, j'ai regardé où cette place était utilisée dans ma partition bootcamp et il se trouve qu'il y a plus de 6go de fichiers temporaires.

Problème: Impossible de supprimer ce dossier car il serait utiliser par un autre processus alors que rien d'autre est ouvert.

Pouvez-vous m'indiquer une méthode pour supprimer ce dossier?

Dans l'attente de vos réponses, merci.

Bonne journée,

Cordialement,

Marcdusud.

Merci pour votre réponse, mais un message apparaît:

"Impossible de placer l’élément « Temp » dans la Corbeille car il ne peut pas être supprimé."

Depuis Windows non plus, justement c'est depuis Windows qu'on me dit que le dossier est utilisé par un autre processus...

Je suis un peu bloqué j'ai l'impression pour supprimer ce dossier!

Depuis Windows non plus, justement c'est depuis Windows qu'on me dit que le dossier est utilisé par un autre processus...

Je suis un peu bloqué j'ai l'impression pour supprimer ce dossier!

Déjà, ce n'est pas le dossier qu'il faut supprimer mais son contenu.

Installe sous ton Mac:
- http://code.google.com/p/macfuse/
- http://www.macupdate.com/app/mac/24481/ntfs-3g

Tu pourras supprimer le contenu de ce répertoire depuis OS X.
(et accessoirement, tu pourras écrire sur des disques durs externes en NTFS (windows), etc.)

(sinon, il y a mieux -plus rapide- mais payant: http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/ )

Effectivement, ça a marché!

Merci beaucoup!

Je vais essayer de libérer de l'espace encore sur ma partition windows, car j'ai 8Go de libre sur les 34, je trouve assez bizarre non ?

Aussi j'ai une question peut être que vous edd72, pouvez m'y répondre:

pourquoi dans partage et permission de mon disque dur, "everyone" peut lire le contenu.

Ca veut dire que n'importe qui peut accéder au contenu de mon disque dur?

Merci encore.

Effectivement, ça a marché!

Merci beaucoup!

Je vais essayer de libérer de l'espace encore sur ma partition windows, car j'ai 8Go de libre sur les 34, je trouve assez bizarre non ?

Attention à ce que vous supprimez, il y a des trucs interressant à supprimer:
- les dossiers $... dans C:\windows
- le contenu de C:\windows\installer
- le contenu de C:\windows\temp

Aussi j'ai une question peut être que vous edd72, pouvez m'y répondre:

pourquoi dans partage et permission de mon disque dur, "everyone" peut lire le contenu.

Ca veut dire que n'importe qui peut accéder au contenu de mon disque dur?

Merci encore.

Une capture? (peut-être pas l'endroit pour cette question -> OS X)

Normalement (sauf si , peut-être, tu as plusieurs utilisateurs?):

C'est exactement la même image qui apparait. Donc c'est inutile que je fasse une capture pour vous montrer la même chose.

Qu'en pensez vous alors ? Ca signifie quoi ?

Ce n'est peut-être pas la peine de créer un nouveau post sur OS X...

Merci edd72

Ca veut juste dire que les autres utilisateurs hypothétiques (non administrateurs) ne peuvent que lire le disque dur (qui est celui du système), rien à voir avec le partage réseau (qui se paramètre dans prefs système -> partage).

D'accord merci je comprends.

Pour revenir à ma question initiale, j'ai supprimer les fichiers intéressant mais ça ne libère pas de place dans la partition...Je souhaite vider la corbeille mais il n'y a rien dedans...

Une explication peut-être?

Sous Mac OS X, supprime dans ta partition Windows le dossier C:\RESTORE si tu en as un.
Sous Windows, supprime le dossier C:\.Trashes si tu en as un.

Sous Windows, fait (en ligne de commande), un CHKDSK /F (se fera au reboot du Windows).