suppression historique sur Safari

rjdmerig

Membre confirmé
27 Mars 2005
38
0
bjr
existe t il un moyen pour supprimer automatiquement l enregistrement de l "historique "sur SAFARI?
Autre que l appui sur la case en fin de session bien sur.
C est un veritable espionnage ! :cool: Merci du tuyau s il y en a un.

Bonjour

Il est possible de désactiver le cache de Safari. Pour ce faire, tu peux par exemple télécharger et lancer Onyx, qui permet de manipuler cette option (bouton Paramètres, onglet Safari).

Sache toutefois que les pages web que tu visites peuvent arrivent d'une manière ou d'une autre sur ton disque dur, et qu'il est ensuite possible de les retrouver avec un logiciel de récupération. De plus, en France, ton fournisseur d'accès à Internet a l'obligation légale de tracer ton activité sur Internet, et de conserver ces informations pendant au moins un an.

Supprimer la cache de Safari ne t'épargnera donc pas forcément d'être espionné dans ta vie privée.

En ce qui me concerne, je me contente de vider le cache régulièrement (Alt+Pomme+E) afin de réduire l'espace disque utilisé.

Menu Safari/Navigation Privée (j'ai Safari 3, donc en anglais, pas sûr de ma traduction). Sinon, lire l'Aide de Safari.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Mais il me semble que ça ne concerne que l'historique de navigation, pas le cache des fichiers.

A vérifier.
Je crois qu'avec cette option, les caches ne sont pas conservés. Mais comme là j'ai Safari en anglais, je n'ai pas trop envie de me taper la lecture de l'Aide en anglais :D

Je crois qu'avec cette option, les caches ne sont pas conservés.
Je viens de vérifier (avec Safari 2), et effectivement, le cache ne se remplit pas quand le mode de navigation privée est activé. :up:

En revanche, ce réglage est perdu quand Safari est relancé (après un démarrage du Mac, ou après avoir quitté l'application).

reponse a pascal de 14/10

vec ONYX ca marche ! merci jia charge onyx et je suis un peu alle au hasard dans le logiciel.
Mais j ai reussi.Plus d historique sans avoir a activer Navigation privé.Restent les" visites recentes" qui se reinitialisent a chaque lancement.
Merci pour le tuyau.