Suppression sans passer par la corbeille

Darfox

Membre actif
31 Décembre 2005
196
30
Yop,

Depuis peut, je ne sais pas pourquoi mais quand je fais Pomme+delete, le fichier que je supprime s'efface complètement sans passer par la corbeille, comme c'était le cas avant.
ça m'embète un peu car j'ai pour habitude de très vite supprimer les choses, mais je reviens souvent sur ma décision :hein:.

Je ne vois pas ce que j'ai pu toucher pour que ça face comme ça now.

Merci

Darfox a dit:
Yop,

Depuis peut, je ne sais pas pourquoi mais quand je fais Pomme+delete, le fichier que je supprime s'efface complètement sans passer par la corbeille, comme c'était le cas avant.
ça m'embète un peu car j'ai pour habitude de très vite supprimer les choses, mais je reviens souvent sur ma décision :hein:.

Je ne vois pas ce que j'ai pu toucher pour que ça face comme ça now.

Merci

Personnellement, j'ai ce type de comportement sur un disque NAS (en réseau Ethernet) mais pas sur le disque interne ni sur le disque Firewire.

Mobyduck a dit:
Tu peux essayer le raccourci Pomme + <— (la flèche au dessus d'Enter). Il envoie tes fichiers directement dans la corbeille. ;)

Lol, en disant Pomme+Delete, je pensais en effet à cette touche ;)

mleroux a dit:
Personnellement, j'ai ce type de comportement sur un disque NAS (en réseau Ethernet) mais pas sur le disque interne ni sur le disque Firewire.

Moi aussi c'est comme ça, mais now ça l'est pour les fichiers qui sont sur mon DD.

Je vais tester ça dès que possible supermoquette.

Bonjour,

Je cherche un raccourcis pour justement supprimer des fichiers sans passer par la corbeil... comme sous Windows ou on fait MAJ + SUPPR et ENTRER.

Existe-t'il un moyen de ce genre sous MacOS ?

Merci et bonne soirée.